Faisceau D30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Faisceau D30
Bonjour,
Je voudrais refaire le faisceau au complet de mon D30, j'ai eu la doc de l'ATR mais pas le détail pour me procurer le fil.
Il me faudrait les différents diamètres et longueurs.
Merci par avance
Je voudrais refaire le faisceau au complet de mon D30, j'ai eu la doc de l'ATR mais pas le détail pour me procurer le fil.
Il me faudrait les différents diamètres et longueurs.
Merci par avance
Ardennais- Membre Actif
Re: Faisceau D30
Bonjour,
Le meilleur moyen d'obtenir les longueurs de fils nécessaire est encore de démonter l'ancien faisceau (ne pas oublier de faire des repères sur ce dernier sinon bonjour le travail pour la remise en place) et de mesurer la longueur de chaque fil (technique employée par mes soins lors de la réfection du faisceau sur mon tracteur).
Pour les diamètres/sections, ils sont affichés dans la catégorie "Equipement électrique" de la doc technique (il s'agit d'une ancienne norme mais facilement transcriptible en norme actuelle).
Pour ma part j'ai fonctionné comme suit :
-12/10 => 1.5mm²
-16/10 => 2mm²
-25/10 => 2.5mm²
Bon courage
Le meilleur moyen d'obtenir les longueurs de fils nécessaire est encore de démonter l'ancien faisceau (ne pas oublier de faire des repères sur ce dernier sinon bonjour le travail pour la remise en place) et de mesurer la longueur de chaque fil (technique employée par mes soins lors de la réfection du faisceau sur mon tracteur).
Pour les diamètres/sections, ils sont affichés dans la catégorie "Equipement électrique" de la doc technique (il s'agit d'une ancienne norme mais facilement transcriptible en norme actuelle).
Pour ma part j'ai fonctionné comme suit :
-12/10 => 1.5mm²
-16/10 => 2mm²
-25/10 => 2.5mm²
Bon courage
Perkins56- Membre Actif
Ardennais aime ce message
Bonjour, merci pour ta réponse, cela va m'aider pour les sections.
Pour les longueurs hélas l'ancien propriétaire à jugé bon de les couper.
Je voudrais la longueur pour pouvoir pas trop acheter du fil.
Pour les longueurs hélas l'ancien propriétaire à jugé bon de les couper.
Je voudrais la longueur pour pouvoir pas trop acheter du fil.
Ardennais- Membre Actif
Bonsoir,
Après recherche dans mes archives, j'ai retrouvé la facture d'achat du matériel nécessaire à la réfection du faisceau.
J'avais acheté :
-5 bobines de 10m chacune pour le 1.5mm² soit environ 50 mètres (je n'ai pas tout utilisé, il doit me rester 5 mètres)
-1 bobine de 10m pour le 2mm²
-5m de 2.5mm²
Attention cependant, lors de la réalisation de ce faisceau, j'y ai apporté pas mal de modifications (ajout des clignotants et d'un gyrophare entre autres), ce qui explique la quantité de 1.5mm² nécessaire.
En espérant que cela puisse déjà vous orienté un peu sur les quantités.
Bonne soirée.
Après recherche dans mes archives, j'ai retrouvé la facture d'achat du matériel nécessaire à la réfection du faisceau.
J'avais acheté :
-5 bobines de 10m chacune pour le 1.5mm² soit environ 50 mètres (je n'ai pas tout utilisé, il doit me rester 5 mètres)
-1 bobine de 10m pour le 2mm²
-5m de 2.5mm²
Attention cependant, lors de la réalisation de ce faisceau, j'y ai apporté pas mal de modifications (ajout des clignotants et d'un gyrophare entre autres), ce qui explique la quantité de 1.5mm² nécessaire.
En espérant que cela puisse déjà vous orienté un peu sur les quantités.
Bonne soirée.
Perkins56- Membre Actif
Ardennais aime ce message
Un grand merci
Ardennais- Membre Actif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1