Des joies de l'achat d'un R56 pendant le confinement
2 participants
Page 1 sur 1
Des joies de l'achat d'un R56 pendant le confinement
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un R56 entre deux confinements. Malheureusement, mon tracteur et moi sommes distant de (beaucoup) plus de 10 km. Aussi, pour pouvoir en profiter pleinement dès que possible, je voudrais voudrais lui faire une petite cure de remise en forme. Pour cela, il me manque pas mal de données sur lui et je ne dispose que de sa carte grise du 02/04/1970 et de son numéro : 5108860.
Pouvez vous avec ce peu d'informations me dire quel est le type de filtre à huile, le type d'embrayage et le modèle de prise de force (elle est tordue).
J'espère ainsi avoir les pièces et être prêt pour le deconfinement.
Bonne soirée
Je viens de faire l'acquisition d'un R56 entre deux confinements. Malheureusement, mon tracteur et moi sommes distant de (beaucoup) plus de 10 km. Aussi, pour pouvoir en profiter pleinement dès que possible, je voudrais voudrais lui faire une petite cure de remise en forme. Pour cela, il me manque pas mal de données sur lui et je ne dispose que de sa carte grise du 02/04/1970 et de son numéro : 5108860.
Pouvez vous avec ce peu d'informations me dire quel est le type de filtre à huile, le type d'embrayage et le modèle de prise de force (elle est tordue).
J'espère ainsi avoir les pièces et être prêt pour le deconfinement.
Bonne soirée
Mac75- Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Des joies de l'achat d'un R56 pendant le confinement
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5108860 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1970. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Ce tracteur était équipé en majorité de prise de force haute (arbre de sortie en haut de la face arrière du carter de pont arrière) mais pouvait également être doté de prise de force basse en option (arbre de sortie au milieu de la face arrière du carter de pont arrière); ce point sera à préciser.
L'embrayage est de marque Ferodo type 10 LFM 24 avec prise de force indépendante de l'avancement ou 10 LF 20 avec embrayage simple.
Pour les filtres:
- filtre à GO: Delphy 7111 296
- filtre à huile moteur, en fonction du N° de série moteur soit:
* UFI 25.550.00
ou
* UFI 23.241.00.
- filtres hydrauliques:
* crépine à nettoyer ou si détériorée référence RL 61209 chez Tracto-Pièces,
* filtre principal à nettoyer ou si détérioré référence HIFI SH 61317.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5108860 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1970. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Ce tracteur était équipé en majorité de prise de force haute (arbre de sortie en haut de la face arrière du carter de pont arrière) mais pouvait également être doté de prise de force basse en option (arbre de sortie au milieu de la face arrière du carter de pont arrière); ce point sera à préciser.
L'embrayage est de marque Ferodo type 10 LFM 24 avec prise de force indépendante de l'avancement ou 10 LF 20 avec embrayage simple.
Pour les filtres:
- filtre à GO: Delphy 7111 296
- filtre à huile moteur, en fonction du N° de série moteur soit:
* UFI 25.550.00
ou
* UFI 23.241.00.
- filtres hydrauliques:
* crépine à nettoyer ou si détériorée référence RL 61209 chez Tracto-Pièces,
* filtre principal à nettoyer ou si détérioré référence HIFI SH 61317.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
merci pour vos réponses
je n'ai plus qu'à attendre de l'avoir devant moi pour connaitre précisément ses caractéristiques.
vivement la libération...
vivement la libération...
Mac75- Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2021
Sujets similaires
» on s'occupe pendant le confinement
» Circuler durant le confinement
» Renault 60S - Blocage des roues pendant remorquage
» Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage
» Circuler durant le confinement
» Renault 60S - Blocage des roues pendant remorquage
» Super 6D, piece trouvée pendant vidange relevage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum