Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

2 participants

Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  lolomu Lun 26 Avr 2021, 17:30

Bonjour,

La garde d'embrayage de mon R60 est trop longue, mais je n'arrive pas à la régler car la biellette semble grippée... J'applique la procédure telle que décrite dans le manuel d'entretien, en dévissant d'abord l'écrou "1" (clé de 17) en haut de la biellette... Mais impossible de dévisser (ou visser) le tendeur, après nombreuses tentatives ces derniers jours, avec passage de dégrippant répété. J'utilise un petit tournevis en guise de tige de 0,5cm car je n'ai rien d'autre.

J'ai un peu forcé mais pas trop, de peur de casser la biellette (comme j'ai vu que c'est arrivé à quelqu'un sur un R70 sur le forum).

Y a-t-il une façon de faire particulière pour débloquer ce tendeur de réglage ?

Sinon je pourrais tenter de démonter l'axe supérieur de la biellette pour la libérer, mais j'ai peur que chasser l'axe (et d'abord la goupille qui le maintien) s'avère compliqué, et n'ayant pas ce type de goupille à disposition...

Merci de votre aide!


lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Re: Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  jb23 Lun 26 Avr 2021, 19:37

Bonjour,

Dans cette situation le mieux consiste à déposer l'ensemble biellette, après dépose de 2 axes immobilisés par des goupilles standards que vous trouverez en neuf dans toute quincaillerie de village, chauffer cette biellette dans ses extrémités pour libérer les chapes grippées. Ensuite après démontage, brossage des filetages les remonter avec graisse et régler la garde à la pédale d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Re: Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  lolomu Mar 27 Avr 2021, 09:36

Bonjour,
Merci jb23... Je vais tenter de déposer la biellette, mais j'ai déjà tenté de déposer l'axe du bas, sans succès... La goupille n'est pourtant plus présente, mais même au marteau, l'axe ne sort pas... Je dis "même au marteau" car j'ai effectivement essayé au marteau, mais je n'ai pas beaucoup de force avec du fait de l'exiguïté d'accès à cet petit axe...
Tout ça paraît très simple sur le papier, mais tout étant grippé, c'est pas si simple en fait Sad

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Re: Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  jb23 Mar 27 Avr 2021, 10:32

Bonjour,

Comme toujours en pareil cas bien asperger de dégrippant les zones concernées et attendre que le produit produise son effet.
Pour prévenir ces incidents lors d'opérations d'entretien courant ne pas hésiter à huiler ou graisser ces zones sensibles au grippage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Re: Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  lolomu Dim 02 Mai 2021, 20:02

Bonsoir jb23,
C'est noté, merci.

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée Empty Re: Biellette de réglage garde embrayage R60 grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum