304
3 participants
304
bonjour,
j'attaque la restauration d'un 304E, qui comme décrit dans de précédent message est également peint en gris et non en jaune.
c'est mon premier renault, et je n'est pas connaissance des filières d'approvisionnement de pièces pour moteur 85.
peut on s'en procurer en neuve (refabrication), ou il faut se débrouiller.
je recherche les pièces courantes pour remettre en route un moteur: joint de culasse, filtre à huile...
merci d'avance
nicolas
j'attaque la restauration d'un 304E, qui comme décrit dans de précédent message est également peint en gris et non en jaune.
c'est mon premier renault, et je n'est pas connaissance des filières d'approvisionnement de pièces pour moteur 85.
peut on s'en procurer en neuve (refabrication), ou il faut se débrouiller.
je recherche les pièces courantes pour remettre en route un moteur: joint de culasse, filtre à huile...
merci d'avance
nicolas
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez trouver des pièces neuves ou d'occasion en consultant la rubrique "Annonces" en page de garde de ce site. Nous avons trouvé des pièces neuves (joints...) chez Dépanoto signalé dans la rubrique citée précédemment.
Nous avons trouvé le filtre à huile moteur chez notre accessoiriste auto, les ETS DPA, sous la marque Profilters référence CH 476.
Bon courage pour la suite de la rénovation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez trouver des pièces neuves ou d'occasion en consultant la rubrique "Annonces" en page de garde de ce site. Nous avons trouvé des pièces neuves (joints...) chez Dépanoto signalé dans la rubrique citée précédemment.
Nous avons trouvé le filtre à huile moteur chez notre accessoiriste auto, les ETS DPA, sous la marque Profilters référence CH 476.
Bon courage pour la suite de la rénovation.
Amicalement.
Re: 304
merci bien pour ces info,
un oubli, peut on également se procurer un pot d'échapement pour 304.
cordialement,
un oubli, peut on également se procurer un pot d'échapement pour 304.
cordialement,
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonjour,
Le silencieux d'échappement pour ce tracteur n'est plus fourni, il reste la solution de refabriquer localement à partir du modèle.
Amicalement.
Le silencieux d'échappement pour ce tracteur n'est plus fourni, il reste la solution de refabriquer localement à partir du modèle.
Amicalement.
Re: 304
décidément, un autre oubli:
il me manque une seule pièce sur ce tracteur, c'est la jauge à huile, bizarre??
la pièce n'est pas dure à refabriquer, mais est ce quelqu'un pourrai me fournir la longueur de celle çi (niveau mini, niveau maxi), ou bien le volume d'huile qu'il y a à mettre.
pour info, je viens de trouver des filtres à huile, je vous joins la référence dans un prochain message.
à bientôt
il me manque une seule pièce sur ce tracteur, c'est la jauge à huile, bizarre??
la pièce n'est pas dure à refabriquer, mais est ce quelqu'un pourrai me fournir la longueur de celle çi (niveau mini, niveau maxi), ou bien le volume d'huile qu'il y a à mettre.
pour info, je viens de trouver des filtres à huile, je vous joins la référence dans un prochain message.
à bientôt
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonsoir,
La capacité en huile du carter inférieur pour atteindre le niveau maxi de la jauge est de 7 litres d'huile pour moteur à essence 15W 40.
Pour le plan de la jauge , je ne peux fournir la réponse immédiatement, je documente et vous fournirait les éléments.
Amicalement.
La capacité en huile du carter inférieur pour atteindre le niveau maxi de la jauge est de 7 litres d'huile pour moteur à essence 15W 40.
Pour le plan de la jauge , je ne peux fournir la réponse immédiatement, je documente et vous fournirait les éléments.
Amicalement.
Re: 304
voici une autre référence de filtre à huile pour moteur 85:
marque: FRAM
type: C 902
à bientôt
marque: FRAM
type: C 902
à bientôt
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
ça y est il tourne (après un gros nettoyage moteur, rectification des sièges soupapes et soupapes, pompe à eau...)
un seul détail me chagrine, y a t il un moyen de controler la pression huile sur ces tracteurs, car aucun mano ou sonde est présent?
le numéro de série du tracteur est le 904
pouvez vous me dire de quelle année est il?
merci d'avance
nicolas
un seul détail me chagrine, y a t il un moyen de controler la pression huile sur ces tracteurs, car aucun mano ou sonde est présent?
le numéro de série du tracteur est le 904
pouvez vous me dire de quelle année est il?
merci d'avance
nicolas
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonsoir,
Donc un de nos ancètres a repris du service,et pour longtemps encore en tous cas je le souhaite.
En effet ces tracteurs dans la version essence n'étaient pas dotés de mano de pression d'huile. La pression d'huile peut être mesurée après confection d'un raccord qui vient se prendre sur l'ensemble soupape de régulation de pression d'huile, cette soupape est située côté gauche du moteur souq la magnéto.
Pour ce type de tracteur, nous n'avons pas de valeur indiquée de pression d'huile mais en extrapolant nous pouvons donner les valeurs suivantes mini 0.8 bar, maxi 3 bars.
La pression est réglable à partir de cet ensemble de soupape régulatrice.
Votre tracteur N° de série 904 aurait à priori été fabriqué en 1946, nous essaierons d'affiner cette information.
Amicalement.
Donc un de nos ancètres a repris du service,et pour longtemps encore en tous cas je le souhaite.
En effet ces tracteurs dans la version essence n'étaient pas dotés de mano de pression d'huile. La pression d'huile peut être mesurée après confection d'un raccord qui vient se prendre sur l'ensemble soupape de régulation de pression d'huile, cette soupape est située côté gauche du moteur souq la magnéto.
Pour ce type de tracteur, nous n'avons pas de valeur indiquée de pression d'huile mais en extrapolant nous pouvons donner les valeurs suivantes mini 0.8 bar, maxi 3 bars.
La pression est réglable à partir de cet ensemble de soupape régulatrice.
Votre tracteur N° de série 904 aurait à priori été fabriqué en 1946, nous essaierons d'affiner cette information.
Amicalement.
Re: 304
merci bien pour ces infos, 1946, c'est l'année qui est indiquée sur la dynamo en tout cas.
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonjour,
En complément à mon précédent message et comme promis, nous vous apportons la précision demandée, votre tracteur 304 E N° de série 904 a été fabriqué à l'usine du Mans le 3 janvier 1947.
Amicalement.
En complément à mon précédent message et comme promis, nous vous apportons la précision demandée, votre tracteur 304 E N° de série 904 a été fabriqué à l'usine du Mans le 3 janvier 1947.
Amicalement.
bougie
petit problème, les bougies claquent rapidement (malgré un bon mélange air/essence, la couleur de la bougie est belle).
j'ai monté des ngk, B8HS, puis B9HS.
avez vous les reférences des bougies d'origines, ou bien que me conseillez vous de monter?
merci,
nicolas
j'ai monté des ngk, B8HS, puis B9HS.
avez vous les reférences des bougies d'origines, ou bien que me conseillez vous de monter?
merci,
nicolas
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: 304
Bonsoir,
Sur ce moteur vous pouvez monter des bougies Marchal CR36, AC 45 L ou Eyquem 112 S.
Amicalement
Sur ce moteur vous pouvez monter des bougies Marchal CR36, AC 45 L ou Eyquem 112 S.
Amicalement
304
Bonsoir
Sur le guide d'utilisation d'origine N.E.575 de 1947 ,il est indiqué page 10 deux types de bougies, a savoir:
Renault 14 S 5 ou Marchal CR 37 .Probleme je suis bien incapable de vous dire aujourd'hui a quoi
correspondent ces bougies a mois que l'ATR ai une information a ce niveau.
Amicalement
André
Sur le guide d'utilisation d'origine N.E.575 de 1947 ,il est indiqué page 10 deux types de bougies, a savoir:
Renault 14 S 5 ou Marchal CR 37 .Probleme je suis bien incapable de vous dire aujourd'hui a quoi
correspondent ces bougies a mois que l'ATR ai une information a ce niveau.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 304
en effet, j'ai un gros manuel de correspondance des bougies toutes marques, qui n'est pourtant pas jeune, mais les références que vous me citez n'apparaissent pas.
les références les plus proches m'orientent vers des B6 ou B5HS de chez ngk.
je vais essayer.
les références les plus proches m'orientent vers des B6 ou B5HS de chez ngk.
je vais essayer.
nicolas17- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum