joint de culasse de 651-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
joint de culasse de 651-4
Bonjour,
Je possède un tracteur renault 651-4 de 1978 (moteur MWM),je me suis aperçu que du liquide de refroidissement terminait dans l'huile moteur (niveau du radiateur qui descend et niveau d'huile qui monte) je pense donc à un joint de culasse ou à un joint d'embase.
Pourriez vous me dire si du 'stop fuite' pourrait réparer ce problème?
Il y a t il aussi un 'truc' pour savoir sur quel cylindre se situe la fuite (1 culasse par cylindre donc pas la peine de tout deculasser)?
Merci d'avance pour vos conseils
Je possède un tracteur renault 651-4 de 1978 (moteur MWM),je me suis aperçu que du liquide de refroidissement terminait dans l'huile moteur (niveau du radiateur qui descend et niveau d'huile qui monte) je pense donc à un joint de culasse ou à un joint d'embase.
Pourriez vous me dire si du 'stop fuite' pourrait réparer ce problème?
Il y a t il aussi un 'truc' pour savoir sur quel cylindre se situe la fuite (1 culasse par cylindre donc pas la peine de tout deculasser)?
Merci d'avance pour vos conseils
Mickael85- Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: joint de culasse de 651-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tous d'abord le tracteur fonctionnait-il avec du liquide de refroidissement dans le radiateur ou avec de l'eau?
Il n'est pas aisé de détecter avec certitude sur quel cylindre se produit la fuite. Cependant il est toujours possible, si la fuite est importante, de déposer le carter inférieur moteur et de regarder par où provient la fuite mais rien de garanti sur le résultat.
En conséquence je vous conseille de déculasser pour vérifier quel joint de culasse peut provoquer la fuite.
Dans l'éventualité où les joints de culasses ne présenteraient pas de marques significatives, alors il faudrait déposer cylindres-pistons pour vérifier les joints d'embase de chemises et une éventuelle porosité de cylindre.
Personnellement je ne crois pas aux produits miracles qui, même s'ils peuvent retarder une intervention ne font souvent qu'aggraver les choses.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tous d'abord le tracteur fonctionnait-il avec du liquide de refroidissement dans le radiateur ou avec de l'eau?
Il n'est pas aisé de détecter avec certitude sur quel cylindre se produit la fuite. Cependant il est toujours possible, si la fuite est importante, de déposer le carter inférieur moteur et de regarder par où provient la fuite mais rien de garanti sur le résultat.
En conséquence je vous conseille de déculasser pour vérifier quel joint de culasse peut provoquer la fuite.
Dans l'éventualité où les joints de culasses ne présenteraient pas de marques significatives, alors il faudrait déposer cylindres-pistons pour vérifier les joints d'embase de chemises et une éventuelle porosité de cylindre.
Personnellement je ne crois pas aux produits miracles qui, même s'ils peuvent retarder une intervention ne font souvent qu'aggraver les choses.
Amicalement.
Sujets similaires
» Pâte joint
» Joint de culasse 651 S
» joint de culasse et joint de cylindre
» joint de culasse
» Joint de culasse D 327-3
» Joint de culasse 651 S
» joint de culasse et joint de cylindre
» joint de culasse
» Joint de culasse D 327-3
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum