moteur super 5 D
2 participants
moteur super 5 D
Bonsoir,
Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé des chemise et pistons pour mon super 5 d.
J'ai donc fait rectifier la culasse , taré les injecteurs et je me suis procuré la pochette complète de joint moteur.
J'ai remonté l'ensemble, le moteur à demarré casiment aussitôt mais au bout d'un quart d'heure j'ai éteint et revérifié les niveaux et je me suis aperçu que l'huile était pleine de liquide de refroidissement, j'ai donc redémonté le quarte d'huile et se sont encore les joint de chemise qui fuient,je ne sais plus quoi faire car j'ai suivi scupuleusement le manuel et je ne vois pas ou j'ai pu mer..
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
COrdialement mreci
Vincent
Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé des chemise et pistons pour mon super 5 d.
J'ai donc fait rectifier la culasse , taré les injecteurs et je me suis procuré la pochette complète de joint moteur.
J'ai remonté l'ensemble, le moteur à demarré casiment aussitôt mais au bout d'un quart d'heure j'ai éteint et revérifié les niveaux et je me suis aperçu que l'huile était pleine de liquide de refroidissement, j'ai donc redémonté le quarte d'huile et se sont encore les joint de chemise qui fuient,je ne sais plus quoi faire car j'ai suivi scupuleusement le manuel et je ne vois pas ou j'ai pu mer..
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
COrdialement mreci
Vincent
tirel vincent- Membre Actif
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: moteur super 5 D
Bonsoir,
Bizarre cette nouvelle fuite et je partage votre déception.
Si vous localisez parfaitement la fuite au niveau des joints d'embase de chemise alors je pense que l'origine pourrait être une corrosion du bloc moteur au niveau des portées de joint.
Autre possibilité un défaut de dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse qui doit être compris entre 0.04 et 0.1 mm.
Amicalement.
Bizarre cette nouvelle fuite et je partage votre déception.
Si vous localisez parfaitement la fuite au niveau des joints d'embase de chemise alors je pense que l'origine pourrait être une corrosion du bloc moteur au niveau des portées de joint.
Autre possibilité un défaut de dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse qui doit être compris entre 0.04 et 0.1 mm.
Amicalement.
moteur super 5D
Bonjour,
Je redémonte l'ensemble et je vais voir si je peux localiser le problème,j'éspère aussi que le joint de culasse ne va pas être à changer de nouveau.
en parlant du dépassement des chemises est-ce que lors de la mise en place de celles-ci l'écrasement des joints se faits en serrant la culasse ou les chemises doivent être bien en place avant.
merci cordialement
Je redémonte l'ensemble et je vais voir si je peux localiser le problème,j'éspère aussi que le joint de culasse ne va pas être à changer de nouveau.
en parlant du dépassement des chemises est-ce que lors de la mise en place de celles-ci l'écrasement des joints se faits en serrant la culasse ou les chemises doivent être bien en place avant.
merci cordialement
tirel vincent- Membre Actif
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: moteur super 5 D
Bonjour,
Désolé mais un joint de culasse déposé ne peut être réutilisé sans risque majeur de fuite d'huile ou d'eau, voir de coup de feu, en conséquence tout joint de culasse déposé doit être remplacé par un neuf.
Comme indiqué dans le manuel de réparation, les chemises doivent être bien positionnées et maintenues en appui avec des entretoises de maintien (mot 133) pour éviter tout déplacement, introduction d'impuretés après montage. Ces entretoises de maintien ne sont ôtées qu'au moment de la pose de la culasse pour éviter tout incident.
Amicalement.
Désolé mais un joint de culasse déposé ne peut être réutilisé sans risque majeur de fuite d'huile ou d'eau, voir de coup de feu, en conséquence tout joint de culasse déposé doit être remplacé par un neuf.
Comme indiqué dans le manuel de réparation, les chemises doivent être bien positionnées et maintenues en appui avec des entretoises de maintien (mot 133) pour éviter tout déplacement, introduction d'impuretés après montage. Ces entretoises de maintien ne sont ôtées qu'au moment de la pose de la culasse pour éviter tout incident.
Amicalement.
moteur super 5 D
bonjour
merci pour tous ces renseignements, je n'ai plus qu'a recommencer
cordialement
merci pour tous ces renseignements, je n'ai plus qu'a recommencer
cordialement
tirel vincent- Membre Actif
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009
moteur super 5 D
Bonjour,
Donc après mes petits soucis de joint d'embase de chemise, j'ai trouvé un moteur entier que j'ai demonté et récupéré un des vieux joints que j'ai fait refaire sur mesure chez ANFRAY au HAVRE car ceux qui était dans le kit joint moteur pour super 5D n'était pas assez épais.
Enfin, je me suis fait aider par un ancien mécanicien de RENAULT et mon tracteur tourne à nouveau pour mon plaisir et la joie de mes enfants.
J'ai un léger collage de l'embrayage mais une fois qu'il a tourné un peu çà s'aténue.(je verrais celà plus tard)
Je vous remercie pour tout ces conseils que vous donnez et a bientôt.
Cordialement
Donc après mes petits soucis de joint d'embase de chemise, j'ai trouvé un moteur entier que j'ai demonté et récupéré un des vieux joints que j'ai fait refaire sur mesure chez ANFRAY au HAVRE car ceux qui était dans le kit joint moteur pour super 5D n'était pas assez épais.
Enfin, je me suis fait aider par un ancien mécanicien de RENAULT et mon tracteur tourne à nouveau pour mon plaisir et la joie de mes enfants.
J'ai un léger collage de l'embrayage mais une fois qu'il a tourné un peu çà s'aténue.(je verrais celà plus tard)
Je vous remercie pour tout ces conseils que vous donnez et a bientôt.
Cordialement
tirel vincent- Membre Actif
- Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: moteur super 5 D
Bonjour,
Très heureux que vos soucis de moteur aient trouvé une issue heureuse et grand merci pour le retour d'infos.
Amicalement.
Très heureux que vos soucis de moteur aient trouvé une issue heureuse et grand merci pour le retour d'infos.
Amicalement.
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