Problème hydraulique super 6d
2 participants
Problème hydraulique super 6d
Bonjour j’ai déjà posté quelques messages pour mon Renault super 6D. Aujourd’hui le problème est le suivant j’avais un souci au niveau de la pression hydraulique en sortie de mon distributeur ( 500 barre ). J’ai donc ouvert la vitre du bloc d’alimentation et j’ai voulu retirer des cales. Le problème c’est que Avec aucune cale il y a forcément 0 barre mais dès que je mets une canne je tombe direct à 500 barre. Et même avec un autre nanomètres ça fait pareil.
Est-ce que c’est un problème assez grave ou est-ce simplement le bloc d’alimentation qui est foutu ?
Cordialement
Est-ce que c’est un problème assez grave ou est-ce simplement le bloc d’alimentation qui est foutu ?
Cordialement
blanblan52- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 33
Re: Problème hydraulique super 6d
Bonjour,
Quelle épaisseur de cales avez-vous trouvé à l'origine ?
Quelle épaisseur de cales avez-vous mises pour le réglage ?
Le réglage de la pression se fait avec des cales de 0,5 mm et 1 mm.
Il faudrait s'assurer du bon état de fonctionnement du clapet de décharge accessible par le bouchon sous la plaque d'alimentation qui pourrait être grippé fermé et induisant alors cette surpression, il faudrait alors dégripper ce clapet et le roder exclusivement à l'huile pour retrouver un fonctionnement normal.
>Si grippage il y a alors il y a défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non respect du fréquentiel de vidange de l'huile de transmission-relevage.
Amicalement.
Quelle épaisseur de cales avez-vous trouvé à l'origine ?
Quelle épaisseur de cales avez-vous mises pour le réglage ?
Le réglage de la pression se fait avec des cales de 0,5 mm et 1 mm.
Il faudrait s'assurer du bon état de fonctionnement du clapet de décharge accessible par le bouchon sous la plaque d'alimentation qui pourrait être grippé fermé et induisant alors cette surpression, il faudrait alors dégripper ce clapet et le roder exclusivement à l'huile pour retrouver un fonctionnement normal.
>Si grippage il y a alors il y a défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non respect du fréquentiel de vidange de l'huile de transmission-relevage.
Amicalement.
Re: Problème hydraulique super 6d
Bonjour oui ce sont des cables qui font même pas 1 mm. Je vais vérifier le clapet de déchargement mais où se trouve-t-il s’il vous plaît ? Oui il y a eu un gros manque d’entretien dessus je l’ai eu comme cela
Cordialement
Cordialement
blanblan52- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 33
Re: Problème hydraulique super 6d
Bonjour,
Comme signalé dans mon précédent message, "... le clapet de décharge accessible par le bouchon sous la plaque d'alimentation...". Il faudra déposer la plaque d'alimentation, qui contient le clapet de sécurité et le clapet de décharge, du couvercle BV pour atteindre ce clapet de décharge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme signalé dans mon précédent message, "... le clapet de décharge accessible par le bouchon sous la plaque d'alimentation...". Il faudra déposer la plaque d'alimentation, qui contient le clapet de sécurité et le clapet de décharge, du couvercle BV pour atteindre ce clapet de décharge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum