Moteur 651
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Moteur 651
Bonjour
Je suis entrain de regarder pour acheter un 651 moteur casser du a une erreur d'huile moteur
D'après le mecano que je connais qui a regarder d'après lui les coussinets de bielle et de vilebrequin serait foutu
Je ne connais pas la valeur des pièces pour ce moteur
d227.4 r163
227.4.75374
Je suis entrain de regarder pour acheter un 651 moteur casser du a une erreur d'huile moteur
D'après le mecano que je connais qui a regarder d'après lui les coussinets de bielle et de vilebrequin serait foutu
Je ne connais pas la valeur des pièces pour ce moteur
d227.4 r163
227.4.75374
Marc Descreaux- Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 24
Re: Moteur 651
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait faire in état des lieux des pièces en cause et notamment l'état du vilebrequin car si les coussinets sont détériorés, il y a de fortes chances que les tourillons et manetons de vilebrequin aient également souffert.
Pour le prix des pièces contacter votre concession locale Claas.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait faire in état des lieux des pièces en cause et notamment l'état du vilebrequin car si les coussinets sont détériorés, il y a de fortes chances que les tourillons et manetons de vilebrequin aient également souffert.
Pour le prix des pièces contacter votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Moteur 651
Le propriétaire ma demandé de lui faire une offre
Il a déjà une offre pour l'export mais pas intéressante d'après lui
étant mécanicien agricole je vais contacter notre fournisseur en pièce détachée pour avoir une idée de tarif
Concernant le vilebrequin si celui là a du mal le prix des réparations va très vite monté je vous joint une photo de la bête si vous avez une idée de l'offre que je pourrais lui faire
Il a déjà une offre pour l'export mais pas intéressante d'après lui
étant mécanicien agricole je vais contacter notre fournisseur en pièce détachée pour avoir une idée de tarif
Concernant le vilebrequin si celui là a du mal le prix des réparations va très vite monté je vous joint une photo de la bête si vous avez une idée de l'offre que je pourrais lui faire
Marc Descreaux- Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 24
Re: Moteur 651
Bonjour,
Ce tracteur doit avoir été fabriqué après mai 1977 au vu de la photo mais il faudrait nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification de ce tracteur et le nombre d'heures exact de fonctionnement.
Le moteur est un moteur D 227.4 non renforcé.
Ce tracteur semble être un tracteur avec arceau et habillage cabine Buisard à confirmer.
Même détérioré le vilebrequin peut être rectifié dans un atelier de mécanique générale sans remplacement du vilebrequin qui représenterait une lourde facture.
Pour les coussinets de ligne d'arbre il faut tabler sur 200 euros HT. Un devis de rectification de vilebrequin serait à faire pour mesurer les dépenses à engager.
Si le moteur a fonctionné sans huile ou huile non adaptée quid des cylindrées ?
Si les cylindrées sont touchées alors il faudrait tabler sur 700 euros HT pour la collection cylindrées, coussinets de bielles et de vilebrequin, collection de joints.
Par sécurité dans la situation je provisionnerais 2500 euros TTC de frais de remise en état sans compter la main d'oeuvre.
Ce tracteur semble très propre extérieurement par contre la pompe hydraulique a été remplacée, il serait intéressant d'en connaître la cause: pollution, vidanges de transmission non réalisées, filtres non entretenus ? Pour ces raisons et le défaut d'huile on peut avoir des doutes sur l'entretien général du tracteur et la présentation des factures d'entretien et leur examen serait très utile. Un tout premier test de l'entretien pourrait être fait par exemple en vérifiant les gardes à la pédale et au levier de débrayage de prise de force ainsi qu'aux pédales de frein et le graissage des articulations.
Pour un tracteur de ce type en bon état de marche, mais néanmoins qui approche le demi siècle, qui pourrait être commercialisé aux environs de 5500 euros et au vu de l'état actuel, dans la situation j'attaquerais la transaction à 2000 euros pour aller jusqu'à 3000 euros vraiment si le coup de cœur y est.
Amicalement.
TO50.
Ce tracteur doit avoir été fabriqué après mai 1977 au vu de la photo mais il faudrait nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification de ce tracteur et le nombre d'heures exact de fonctionnement.
Le moteur est un moteur D 227.4 non renforcé.
Ce tracteur semble être un tracteur avec arceau et habillage cabine Buisard à confirmer.
Même détérioré le vilebrequin peut être rectifié dans un atelier de mécanique générale sans remplacement du vilebrequin qui représenterait une lourde facture.
Pour les coussinets de ligne d'arbre il faut tabler sur 200 euros HT. Un devis de rectification de vilebrequin serait à faire pour mesurer les dépenses à engager.
Si le moteur a fonctionné sans huile ou huile non adaptée quid des cylindrées ?
Si les cylindrées sont touchées alors il faudrait tabler sur 700 euros HT pour la collection cylindrées, coussinets de bielles et de vilebrequin, collection de joints.
Par sécurité dans la situation je provisionnerais 2500 euros TTC de frais de remise en état sans compter la main d'oeuvre.
Ce tracteur semble très propre extérieurement par contre la pompe hydraulique a été remplacée, il serait intéressant d'en connaître la cause: pollution, vidanges de transmission non réalisées, filtres non entretenus ? Pour ces raisons et le défaut d'huile on peut avoir des doutes sur l'entretien général du tracteur et la présentation des factures d'entretien et leur examen serait très utile. Un tout premier test de l'entretien pourrait être fait par exemple en vérifiant les gardes à la pédale et au levier de débrayage de prise de force ainsi qu'aux pédales de frein et le graissage des articulations.
Pour un tracteur de ce type en bon état de marche, mais néanmoins qui approche le demi siècle, qui pourrait être commercialisé aux environs de 5500 euros et au vu de l'état actuel, dans la situation j'attaquerais la transaction à 2000 euros pour aller jusqu'à 3000 euros vraiment si le coup de cœur y est.
Amicalement.
TO50.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|