110/14 blanc
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110/14 blanc
<<<<bonjour a tous espère que vos vacances ce passe bien avec cette belle météo !!!rire j aurais deux petite questions
la première ayant une légère fuite au dessus d un injecteur sur moteur 227/6 le joint noir au dessus est fendu je pense que viens de la car le reste est bien serré ma question est la suivante est ce compliqué a changé ou juste a dévisser l injecteur et remettre en place ?
la questions deux : lors ce que le tracteur est bien chaud après une journée a la presse ou autre les freins a pieds ne sont plus efficaces je précise il faut a ce moment la pomper deux fous sur la pédale est ce du a un problème de frein imergé qui sont pas loin de huile chaude du pont ? et qui aurait une incidence sur le fluide ?? et je precise une fois le tracteur refroidi remarche comme neuf si avez une éventuelle idée suis preneur bonne journée a tous
la première ayant une légère fuite au dessus d un injecteur sur moteur 227/6 le joint noir au dessus est fendu je pense que viens de la car le reste est bien serré ma question est la suivante est ce compliqué a changé ou juste a dévisser l injecteur et remettre en place ?
la questions deux : lors ce que le tracteur est bien chaud après une journée a la presse ou autre les freins a pieds ne sont plus efficaces je précise il faut a ce moment la pomper deux fous sur la pédale est ce du a un problème de frein imergé qui sont pas loin de huile chaude du pont ? et qui aurait une incidence sur le fluide ?? et je precise une fois le tracteur refroidi remarche comme neuf si avez une éventuelle idée suis preneur bonne journée a tous
herve25- Membre Actif
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Re: 110/14 blanc
Bonjour,
Il faudra bien cibler l'endroit de la fuite d'injecteur:
- fuite sur raccord haute pression d'arrivée à l'injecteur ==> resserrer au couple de 5 daN.m ou remplacer la tuyauterie si détériorée,
- fuite sur raccord ou tuyauterie de retour des injecteurs ==> remplacer cette tuyauterie et les joints de banjos,
- fuite localisée dans le puits de culasse où est placé l'injecteur ==> déposer l'injecteur après dépose de la bride de fixation maintenue par 2 écrous, extraire l'injecteur, nettoyer le puits d'injecteur dans culasse en prenant bien soin de ne pas introduire de pollution dans le cylindre. Vérifier la présence de joint d'injecteur sur injecteur, le déposer et le remplacer par un neuf. Si le joint n'est pas présent sur l'injecteur alors il est bloqué au fond du puits de culasse et il faudra donc l'extraire en prenant soin de ne pas blesser le fond de puits où repose le joint pour éviter des fuites ultérieures. Monter un joint neuf, reposer et orienter l'injecteur comme à l'origine remonter la bride et serre les écrous de fixation à 1,5 daN.m en veillant à ce que la bride soit toujours bien horizontale.
Amicalement.
Il faudra bien cibler l'endroit de la fuite d'injecteur:
- fuite sur raccord haute pression d'arrivée à l'injecteur ==> resserrer au couple de 5 daN.m ou remplacer la tuyauterie si détériorée,
- fuite sur raccord ou tuyauterie de retour des injecteurs ==> remplacer cette tuyauterie et les joints de banjos,
- fuite localisée dans le puits de culasse où est placé l'injecteur ==> déposer l'injecteur après dépose de la bride de fixation maintenue par 2 écrous, extraire l'injecteur, nettoyer le puits d'injecteur dans culasse en prenant bien soin de ne pas introduire de pollution dans le cylindre. Vérifier la présence de joint d'injecteur sur injecteur, le déposer et le remplacer par un neuf. Si le joint n'est pas présent sur l'injecteur alors il est bloqué au fond du puits de culasse et il faudra donc l'extraire en prenant soin de ne pas blesser le fond de puits où repose le joint pour éviter des fuites ultérieures. Monter un joint neuf, reposer et orienter l'injecteur comme à l'origine remonter la bride et serre les écrous de fixation à 1,5 daN.m en veillant à ce que la bride soit toujours bien horizontale.
Amicalement.
Re: 110/14 blanc
bonjour JB23 et merci pour tes précieuse information comme toujours je vais mettre un coups de nettoyant frein avant de démonter et afin de bien identifier d ou vient le problème une fois trouver et fuite réparer je te tiendrais au courant
herve25- Membre Actif
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110/14 blanc
Bonjour a tous et merci a toi JB23 pour tes excellent conseil comme toujours donc pour faire suite a notre dernier échange je viens de regarder la fuite au niveau injecteur est bien au niveau du puit car ca sort sous le joint cache poussière donc la ai commencer de démonter ce qui fallait pour me faire un peu de place a savoir coucher le reservoir etc mais j ai une question pour retirer l injecteur une fois la bride avec les deux écrou de 13 retirer y a il une manip ou est il visser dans la culasse comme certain je dirais que non mais ne tiens pas a abimer quelque choses je représise moteur MWM 227/6 merci pour vos infos cordialement
herve25- Membre Actif
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110/14 blanc
RE c est bon j ai réussi a le sortir en le tapotant doucement avec un jet bronze depuis le dessous et avec beaucoup de dégrip c est venu j attends la livraison de mon coffret de douille en 1/4 afin de serré au couple et voir que plus de fuite du moins j espère du temps que y était ai changé les joints banjo bonne après midi a tous et profitez du soleil !!! a bientot
herve25- Membre Actif
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