Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Assemblage

2 participants

Aller en bas

Assemblage  Empty Assemblage

Message  Jérôme Foubert Sam 31 Juil 2021, 21:42

Bonjour. Bravo à l ATR pour ce que vous faites. Mon 551 a pour numéro de série le 5128024 .pouvez-vous savoir quel jour il a été assemblé ?

Jérôme Foubert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : avesnes en bray 76

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Re: Assemblage

Message  jb23 Dim 01 Aoû 2021, 00:30

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5128024 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1976. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35745
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Re: Assemblage

Message  Jérôme Foubert Dim 01 Aoû 2021, 07:07

Merci. Renseignements très précieux pour moi

Jérôme Foubert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : avesnes en bray 76

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Liquide de refroidissement

Message  Jérôme Foubert Dim 29 Aoû 2021, 16:45

Bonjour l ATR et encore bravo pour se que vous faites. J aimerais avoir la procédure à suivre pour vidanger le circuit de refroidissement de mon 551 de 1976

Jérôme Foubert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : avesnes en bray 76

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Re: Assemblage

Message  jb23 Dim 29 Aoû 2021, 18:50

Bonjour,

Pour les cas, en général, de surchauffe moteur dans la quasi totalité des cas le circuit de refroidissement moteur est à mettre en cause et donc à vérifier dans son intégralité.
Les causes d'échauffement moteur avec ou sans pertes de liquide de refroidissement (LDR) sont multiples mais les plus fréquentes sont:
- courroie de ventilateur mal tendue ou usée qui n'entraine plus la pompe à eau à la vitesse requise pour une bonne circulation du LDR ==> retendre la courroie ou la remplacer.
- bouchon de radiateur usé qui n'assure plus la pressurisation du radiateur ==> remplacer le bouchon par un neuf.
- colmatage du faisceau externe de radiateur par des débris végétaux qui s'accumulent dans le faisceau en nid d'abeilles du radiateur ==> souffler le radiateur à l'air comprimé de l'arrière vers l'avant pour dégager le faisceau de ses débris végétaux.
- grille de calandre de capot colmatée ou obstruée par des corps étrangers empêchant l'entrée d'air ==> nettoyer la calandre, ôter tout corps étranger faisant obstacle à une bonne entrée d'air.
- s'assurer que les tôles et joints anti recyclage autour du radiateur sont bien en place et en bon état,
- circuit de refroidissement radiateur et bloc moteur entartré suite à non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ou utilisation d'eau du robinet favorisant l'oxydation et l'entartrage du circuit de refroidissement ==>:
* vidanger le circuit de refroidissement sur radiateur et bloc moteur,
* rincer le circuit à l'eau du robinet pour évacuer un maximum d'impuretés,
* acheter dans le commerce une dose de détartrant de circuit de refroidissement et appliquer les consignes d'utilisation mentionnées sur le flacon,
* bien rincer le circuit de refroidissement pour éliminer toutes les impuretés du circuit et bien l'égoutter,
* refaire le plein avec du LDR neuf, ne jamais remplacer le LDR par de l'eau pure ou même faire un rajout d'eau sur le LDR,
* procéder aux essais.
- pompe à eau usée, turbine usée ou dessertie ==> remplacer la pompe à eau (monter un calorstat neuf pour réguler la température moteur à la bonne température).
- passage de compressions dans le circuit de refroidissement suite à joint de culasse HS ou cylindres percés ==> remplacer le joint de culasse ou les cylindrées si elles sont en cause. Dans ce dernier cas il y a perte de LDR par le trop plein de radiateur.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35745
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Liquide de refroidissement

Message  Jérôme Foubert Dim 29 Aoû 2021, 19:21

Merci beaucoup

Jérôme Foubert
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 60
Localisation : avesnes en bray 76

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage  Empty Re: Assemblage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum