Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

110/14 blanc

3 participants

Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Ven 13 Aoû 2021, 21:29

bonsoir tous suis a la recherche d éventuelle info j ai changé deux joint sur puit injecteur qui fuyait non sans mal mais les vieux joint sont bien venu avec ai nettoyé injecteur remis en place avec nouveau joint mais le hic cet fois le tracteur fume bleu auriez vous une idée si c est du a un soucis ou autre a savoir u en meme temps vu que me suis servi du tracteur pour mon patron semaine passé ai fait le plein avec du GNR sera aurait il une éventuel incidence ?de plus me suis aperçu qu' après une journée a la presse ce jour léger suintement a la sortie pipe échappement a endroit ou elle est assemblée ainsi qu au joint entre culasse et pipe échappement sur la culasse ou un joint neuf a éte monté si avez une éventuel idée car pas envie de tourner comme cela de plus je dois redémonter lundi pour changer joint cache poussière

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  andré BELLEVILLE Ven 13 Aoû 2021, 21:56

Bonsoir Hervé

Pour l'injecteur , je pense que votre problème est résolu, pour l'utilisation du GNR, aucune cause à effet, je rappelle que ce
type de carburant est obligatoire sur tracteur, et donc la fumée bleu n'a strictement rien à voir avec l'utilisation du GNR. Quand
aux différentes fuites que vous évoquer , notament apres une journée de pressage avec les températures que nous avons
en ce moment, la question est "le tracteur à-t-il chauffé anormalement" car ce n'est pas une consolation mais ces jours-ci
je remarquais que mon 816 chauffait un peu au pressage, et qu'il fallait souffler les radiateurs toutes les 3 heures compte-tenu
de l'empoussiérage, apres si vous voyez réellement une fuite entre culasse et pipe d'échappement, effectivement il faut intervenir.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  Tractonic 007 Ven 13 Aoû 2021, 22:42

Bonsoir Hervé, est-ce que ça ne vient pas tout simplement de l'arrosage au degrippant ???dans l'idéal une fois déposé une verif du tarage pourrait être une bonne idée, ça élimine des causes possible,ça optimise la consommation (même si la sobriété du mwm est exemplaire 😉)et ça évite le désagrément d'un injecteur qui se met à ""pisser"avec une cylindrée et le travail qui va avec...
Sinon est ce que les résidus de l'ancien joints ont bien été enlevé, si il y a sur epaisseur cela modifie la combustion(incomplete), et peut causer un excès de fumée ..
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 14 Aoû 2021, 08:17

Bonjour a tous et merci andré BELLEVILLE pour ta réponse mais non le tracteur n a pas chauffer de plus tout le circuit refroidissement a été refait a neuf changement de tout les joints de culasse nettoyage du circuit changement du radiateur etc donc de ce coté la rien a redire pour ce qui est du gnr ce tracteur ne faisant que peu de travaux pressage de 100balles ronde et peus etre 8 heures de girobroyeur a année il tourne jusqu a présent au fuek rose je sis que pas normal mais ai eu vent de vielle pompe injection qui n appréciait pas le GNR et a 2000€ la pompe le choix est vite fait rire donc le rose de ma chaudière va très bien pour 200litres par an

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 14 Aoû 2021, 08:35

Bojour Tractonic 007 merci pour info les deux injecteur ou les joints ont ete changé sont sur le deuxième et troisième cylindre en partant du par brise avant démontage du troisième et dernier qu ai fait il n y avait aucune incidence le tracteur tournair sans fumer et plus de fuite sur ce cylindre la donc c est quand ai attaqué le troisième et ai eu remonté apres avoir passer le porte injecteur a la brosse a main pour éliminer calamine et remonté que la a commencer a fumer bleu et entre 800 et 1200tours quand tu le démare il fait toc toc toc trois fois puis après plus rien si ce n est cette fumer bleu et ce suintement au niveau de la pipe échappement sur la troisième culasse donc me disait n ai pas pus le remettre plus profond vu qu il vient en buté mais peut etre moins enfoncé ne serait ce que d un mm cela pourrait joué sur la compression et avoir une incidence ou le fait d avoir du tapoter pour le faire monter car était téllement grippé aurait il pus faire bouger réglage culbuteur selon je doute , après me suis dis est ce qu avec vibration du au tapotage pour le monter est ce que la soupape échappement aurait pus bouger et ne plus redescendre en place en ayant par exemple légèrement tourné sur elle meme et qu un brin de calamine l empèche de ce refermer conpletement ?? du coup me pose mille question et me demande si lors du démontage lundi bais pas changer sois les nez injecteur pas sur que change le problème ou la culasse complète et remettre nez injecteur neuf dessus . Bonne journée a tous et bon week end

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum