Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

110/14 blanc

2 participants

Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Dim 29 Aoû 2021, 12:27

Bonjour a tous et bon Dimanche j ai une question au sujet de mon précedent poste sur 110/14 concernant fuite de gazoil par sortie pipe échappement je viens de tirer jauge a huile et le niveau a monter de 1 bon centimètre au dessus niveau de jauge n étant pas mayonnaise au niveau de huile du cartère par ou le gazoil pourrait il passer pour aller de injection au cartère huile a par par ségument ??

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Dim 29 Aoû 2021, 17:58

Bonjour,

Si pas de mayonnaise on peut éliminer à priori passage de liquide de refroidissement dans carter inférieur moteur.
Il faudrait déjà savoir si le niveau a augmenté avec de l'huile ou du GO ?
Si présence d'huile voir les pompes hydrauliques entraînées par la distribution moteur.
Si présence de GO, plusieurs origines possibles:
- injecteurs en cause ==> voir état et tarage des injecteurs (220 bars),
- fuite par la pompe d'alimentation ==> vérifier étanchéité et réparation ou échange de la pompe,
- fuite par le joint d'arbre d'entrainement de la pompe d'injection ==> dépose et remise en état de cette pompe dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Dim 29 Aoû 2021, 19:17

Bonjour JB23 et merci pour tes précieuses infos
pour précisions c est bien du gasoil ai retirer 3 litres en trop dans carter moteur , afin d etre entre mini et maxi je vais commencer par changer la pompe amorçage de plus les nez injecteur sont neuf et vu que très léger suintement a la sortie échappement entre la culasse et le collecteur donc je pense que trop de GO dans chambre de combustion d ou sortie du trop par la mais n avais pas vu qu une partie allait dans huile moteur , je viens de commander la pompe amorçage ca fera déja un probleme en moins

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Dim 29 Aoû 2021, 21:12

Bonsoir,

Penser à vérifier l'étanchéité du Thermostarter sur le collecteur d'admission; éventuellement isoler son alimentation en GO pour vérification.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Lun 30 Aoû 2021, 05:58

Bonjour Jb23 merci pour info vais essayer en attendant que la pièce commandé arrive bonne journée

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Ven 03 Sep 2021, 13:31

Bonjour a tous et merci pour vos précieuse infos j ai suivi tes conseils Jb23 pour commencer ai pincer tuyaux alimentation sonde a GO puis ai changer la pompe a GO amorçage manuelle , puis j ai vidanger le tracteur car pas top de tourner avec huile et gasoil , puis ai fait un trait sur la jauge pour instant ca ne remonte pas après une journée de travail ,mais continue de suinter au niveau de la pipe échappement !!! et le tracteur a tendance a s essouffler de plus lorsqu 'il a tourné 2 minutes au ralenti et que réacCélère il fait toc toc toc trois fois et fume gris??? j ai encore 5 hectares a faucher puis je vais je pense devoir le déculasser a la 4 eme culasse en partant du radiateur pour voir ce qui ce passe et en profiter pour changer soupape admission et échappement vu que les neuves sont arrivée

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Dim 05 Sep 2021, 22:06

Bonsoir a tous je viens de changer soupape admission et échappement sur la culasse qui suintait le gasoil au niveau collecteur échappement et une fois tout remonté ai une fuite d air sur la première culasse que n ai pas touché et ca fuit par le puit injecteur qui a éte refait a neuf il y a dix jours ci joint vidéo de quoi cela peut il venir défaut joint de puit neuf ?? pour info ancien était en cuivre et le nouveau en bi-matière


herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Ven 15 Oct 2021, 12:20

Bonjour,

Le joint qui convient est bien le joint bi matière. Avant montage du nouveau joint:
- s'assurer qu'un ancien joint n'est pas resté collé au fon du puits d'injecteur dans culasse,
- bien nettoyer le puits et surtout la face d'appui du joint sans la rayer,
- monter l'injecteur avec son joint,
- serrer la bride à 1 daN.m en respectant la parfaite planéité de cette bride.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Ven 15 Oct 2021, 13:59


Bonjour a tous et merci JB23 Pour tes infos toujours aussi précieuse une question y a il un sens pour mettre ce joint?? coté tole sur le fond du puits pour la chaleur et bi matière en haut ou le contraire ??

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Ven 15 Oct 2021, 16:42

Bonjour,

Exact, partie métallique sur culasse pour coupe feu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 16 Oct 2021, 13:43

Bonjour JB et un grand merci pour cette petite précision qui pourrais en faire rire certain mais mieux vaut ce renseigner avant de prendre le risque de monter joint a envers car la logique n est pas forcement la meme pour tout le monde !!!!rire encore un grand merci a toi je reviendrais sans doute vers toi pour info sur 155/54 TZ que je viens de racheter hier pour le sauver de la Pologne il devrait arriver a la ferme d ici 15 jours bonne journée et bon week end a tous les membres

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  jb23 Sam 16 Oct 2021, 18:22

Bonjour,

Il n'y a pas à rire, il n'y a que les sots qui prétendent tout savoir et qui ne doutent jamais. Ils affirment péremptoires qu'"ils savent" en oubliant que plus on sait plus on doute.
Une anecdote personnelle à ce sujet, quand ma fille ainée avait environ 8 ans elle me posait beaucoup de questions sur tout et je tentais de répondre mais elle avait pris l'habitude dès que je commençais à répondre de m'interrompre en disant, "je sais, je sais" ce qui avait le don de m'exaspérer. Alors un jour je lui dis, "tu sais ma fille quand on prétend tout savoir cela signifie qu'on ne sait rien car plus on apprend plus on se rend compte qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir donc à apprendre". Elle semble un peu interloquée, réfléchis quelques secondes et me dit "alors ça ne sert à rien d'apprendre si plus on apprend plus on a apprendre …" Cette réponse m'avait laissé sans voix et pantois.
Concernant le couple de serrage des écrous de bride d'injecteur, je vous ai indiqué 1 daN.m en fait le couple prescrit est 1 à 1,5 daN.m dans votre cas il est souhaitable d'appliquer 1,5 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty 110/14 blanc

Message  herve25 Sam 16 Oct 2021, 20:46

Bonsoir JB23 merci pour info sur couple de serrage et j adore ton anecdote moi avait un grand oncle né en 1902 ancien forgeron qui disait c est en forgeant que l on devient forgeron et mieux vaut mourir le soir car on en apprends tout les jours !!!Moi je préfère douter et demander que de faire des connerie !!!!rire

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

110/14 blanc  Empty Re: 110/14 blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum