probleme moteur
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probleme moteur
SOS
Bonjour a tous!
j ai acheté un r 86 il y a un an.(10000 h) il tourne comme une horloge, tres propre aucune fuite .( le moteur a etait refait a 4000h) .Apres 50 h en tractant une remorque de bois dans une cote le moteur a perdu sa puissance d un seul coup! et une fumee blanche est sortie par le reniflard... a votre avis quel est le probleme?
Bonjour a tous!
j ai acheté un r 86 il y a un an.(10000 h) il tourne comme une horloge, tres propre aucune fuite .( le moteur a etait refait a 4000h) .Apres 50 h en tractant une remorque de bois dans une cote le moteur a perdu sa puissance d un seul coup! et une fumee blanche est sortie par le reniflard... a votre avis quel est le probleme?
noly- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: probleme moteur
Bonjour,
La solution se trouve dans les opérations d'entretien notamment le circuit d'alimentation en GO du Moteur qui fait défaut.
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
La solution se trouve dans les opérations d'entretien notamment le circuit d'alimentation en GO du Moteur qui fait défaut.
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: probleme moteur
Merci jb 23.
J avais changé tout les filtres a l achat . je pense que le problème et plus grave.... fumée par le reniflard, huile qui remonte par le puits de jauge... mon mecano pense plutot a la ségmentation qui a lachée...
J avais changé tout les filtres a l achat . je pense que le problème et plus grave.... fumée par le reniflard, huile qui remonte par le puits de jauge... mon mecano pense plutot a la ségmentation qui a lachée...
noly- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: probleme moteur
Bonsoir,
Une mesure des compressions serait souhaitable avant d'engager des interventions coûteuses.
Amicalement.
Une mesure des compressions serait souhaitable avant d'engager des interventions coûteuses.
Amicalement.
Re: probleme moteur
Bonjour et merci jb23.
probleme resolu... amorce de sérage d un piston...donc changer chemises, pistons, segmentation, coussinets de bielles et pompe a huile...
Je voudrais mettre une scie avec tapis sur mon 86. puis je brancher le retour d huile du tapis sur la valve de frein ( qui est a coter de la prise d huile ?
merci d avance
probleme resolu... amorce de sérage d un piston...donc changer chemises, pistons, segmentation, coussinets de bielles et pompe a huile...
Je voudrais mettre une scie avec tapis sur mon 86. puis je brancher le retour d huile du tapis sur la valve de frein ( qui est a coter de la prise d huile ?
merci d avance
noly- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: probleme moteur
Bonjour,
Non, utiliser le perçage bouchonné prévu sur la culasse de relevage à gauche du distributeur principal de relevage.
Amicalement.
Non, utiliser le perçage bouchonné prévu sur la culasse de relevage à gauche du distributeur principal de relevage.
Amicalement.
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