poussoir arbre a cames
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
poussoir arbre a cames
bonjour,
j'ai verifié et reverifié
je n'ai toujours pas le meme jeu au niveau de mes culbuteurs.
les poussoirs peuvent ils gripper ?
quand on purge le circuit de gasoil (sortie de pompe tube injecteur)
le gasoil doit il sortir en jet tendu ou couler legerement ?
j'ai verifié et reverifié
je n'ai toujours pas le meme jeu au niveau de mes culbuteurs.
les poussoirs peuvent ils gripper ?
quand on purge le circuit de gasoil (sortie de pompe tube injecteur)
le gasoil doit il sortir en jet tendu ou couler legerement ?
bnormand- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: poussoir arbre a cames
Bonsoir,
Tout est toujours possible et à découvrir en mécanique; cependant je n'ai jamais rencontré de cas de grippage de poussoirs sur ces moteurs en 40 ans de vie active.
Si votre tracteur est encore doté du dispositif de sécurité en cas de rupture de courroie, celui-ci doit être supprimé, comme il l'avait été en série sur les tracteurs de série. Pour supprimer ce dispositif il faut déposer le boitier fixé par 4 vis et intercalé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard moteur, le reniflard sera refixé directement sur le carter support de pompe d'injection. Le tendeur de courroie, lui, doit rester en place pour assurer sa fonction de tendeur.
Pour ce qui concerne le réglage des culbuteurs je vous recommande de vous faire aider par un professionnel ou quelqu'un ayant déja pratiqué cette opération.
Amicalement.
Tout est toujours possible et à découvrir en mécanique; cependant je n'ai jamais rencontré de cas de grippage de poussoirs sur ces moteurs en 40 ans de vie active.
Si votre tracteur est encore doté du dispositif de sécurité en cas de rupture de courroie, celui-ci doit être supprimé, comme il l'avait été en série sur les tracteurs de série. Pour supprimer ce dispositif il faut déposer le boitier fixé par 4 vis et intercalé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard moteur, le reniflard sera refixé directement sur le carter support de pompe d'injection. Le tendeur de courroie, lui, doit rester en place pour assurer sa fonction de tendeur.
Pour ce qui concerne le réglage des culbuteurs je vous recommande de vous faire aider par un professionnel ou quelqu'un ayant déja pratiqué cette opération.
Amicalement.
Sujets similaires
» problème soupape ou poussoir arbre à came
» arbre à cames D22
» Bague d'arbre à cames
» Casse des masselottes de régulation sur arbre à cames
» Recherche pignon de distribution/arbre à cames pour renault 3041
» arbre à cames D22
» Bague d'arbre à cames
» Casse des masselottes de régulation sur arbre à cames
» Recherche pignon de distribution/arbre à cames pour renault 3041
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum