Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation ACHILLE11

3 participants

Aller en bas

présentation ACHILLE11 Empty présentation ACHILLE11

Message  ACHILLE11 Lun 15 Nov 2021, 15:42

bonjour à toute la communauté du forum !

c'est un endroit ou j'ai pu lire plein de choses interessantes , et j'aimerais pouvoir poser des questions , je ne saurais pas vous aider , n'ayant aucune connaissance.

olivier , 52 ans , heureux propriétaire d'un D35 de 1957 , auquel il doit bien rester une 20 aine de chevaux sur les 35 initiaux tant il a travaillé.

je l'ai acheté pour porter une benette pour mes travaux de réfection d'une ferme , et également pour mettre un gyrobroyeur derrière.

habituellement je roule en HARLEY DAVIDSON , là c'est pas MASSEY FERGUSON , mais RENAULT , et j'y ai pris gout !!

il fume au démarrage , est monté avec un démarreur de camion en 24V (donc 2 batteries de 12V en série) , n'a pas de feux , le tableau de bord est inopérant , on démarre avec un bouton poussoir sur le coté du moteur... mais je l'aime bien .

notre rencontre a été très compliquée , surtout pour moi ... je suis allé le chercher a 15km de son lieu de résidence actuel , il faisait frisquet , je n'y connaissais rien en tracteurs ... j'avais donc mon écharpe qui flottait au vent , jusqu'a ce qu'elle se prenne dans la prise de force que le vendeur a laisser en marche en me regardant partir .

j'ai senti que je me faisais arracher du siège , tout en commençant commence a me serrer le cou... j'ai compris tout de suite , pensé a ma fille et attendu la fin . mais l'instinct de survie a fait le reste , j'ai réussi a passer les doigt sur le coté et en se tortillant , l'écharpe est devenu fine comme une corde...et a fini par glisser en me brulant me laissant la vie sauve, un bras cassé et une cicatrice a vie . (en plus d'une lésion du larynx et un hématome aux cordes vocales) .

bref voilà ma "bête" , que je surnomme dorénavant "tractokiller". il m'a expliqué dès le début qu'on ne jour pas avec ces engins , une leçon presque fatale mais au combien instructive.

présentation ACHILLE11 Img_0012

présentation ACHILLE11 Part_110


et la marque du miraculé :

présentation ACHILLE11 65616910

edit : sur la premiere photo du tracteur , on voit le reste d'écharpe autour de la prise de force  What a Face

merci pour votre accueil.


Dernière édition par ACHILLE11 le Lun 15 Nov 2021, 19:08, édité 1 fois (Raison : orthographe et syntaxe)

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

présentation ACHILLE11 Empty présentation ACHILLE11

Message  andré BELLEVILLE Lun 15 Nov 2021, 18:51

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Et oui les tracteurs ne sont pas de jouets, notament ces anciens modeles sans cabine et avec lesquels
on doit effectivement redoubler de vigilance, et lorsqu'on voit votre cicatrice on comprend votre vision
sur le moment.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation ACHILLE11 Empty Re: présentation ACHILLE11

Message  ACHILLE11 Lun 15 Nov 2021, 19:02

merci André BELLEVILLE pour ce petit mot .

Olivier

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

présentation ACHILLE11 Empty Re: présentation ACHILLE11

Message  jb23 Lun 22 Nov 2021, 15:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Heureux que cette triste affaire se termine aussi bien mais hélas les accidents avec la prise de force ont très (trop) souvent une issue fatale.
Nous ne répéterons jamais assez le conditions de base pur l'utilisation de la prise de force:
- si la prise de force n'est pas utilisée:
* le levier de crabotage de prise de force doit toujours être en position décrabotée levier poussé vers l'avant du tracteur),
* toujours remettre en place le bouchon de protection de prise de force.
- si la prise de force est utilisée:
* avant de raccorder l'arbre de transmission entre prise de force et outil s'assurer:
¤ que la transmission possède bien ses tubes de protection,
¤ que la transmission n'est pas encombrée de pollution et bien graissée pour assurer un bon coulissement des arbres mâle et femelle,
¤ que les arbres mâle et femelle ne sont pas usés car dans ce cas mauvais coulissement et risques de destruction de l'arbre de prise de force côté tracteur et boitier récepteur côté outil.
* avant mise en rotation de la prise de force s'assurer:
¤ que l'outil n'est pas en terre ou engorgé,
¤ qu'aucune personne ne se trouve dans l'environnement.
* si un arrêt momentané est nécessaire de la prise de force toujours décraboter le levier de commande de prise de force pour éviter tout accident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation ACHILLE11 Empty Re: présentation ACHILLE11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum