présentation ACHILLE11
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présentation ACHILLE11
bonjour à toute la communauté du forum !
c'est un endroit ou j'ai pu lire plein de choses interessantes , et j'aimerais pouvoir poser des questions , je ne saurais pas vous aider , n'ayant aucune connaissance.
olivier , 52 ans , heureux propriétaire d'un D35 de 1957 , auquel il doit bien rester une 20 aine de chevaux sur les 35 initiaux tant il a travaillé.
je l'ai acheté pour porter une benette pour mes travaux de réfection d'une ferme , et également pour mettre un gyrobroyeur derrière.
habituellement je roule en HARLEY DAVIDSON , là c'est pas MASSEY FERGUSON , mais RENAULT , et j'y ai pris gout !!
il fume au démarrage , est monté avec un démarreur de camion en 24V (donc 2 batteries de 12V en série) , n'a pas de feux , le tableau de bord est inopérant , on démarre avec un bouton poussoir sur le coté du moteur... mais je l'aime bien .
notre rencontre a été très compliquée , surtout pour moi ... je suis allé le chercher a 15km de son lieu de résidence actuel , il faisait frisquet , je n'y connaissais rien en tracteurs ... j'avais donc mon écharpe qui flottait au vent , jusqu'a ce qu'elle se prenne dans la prise de force que le vendeur a laisser en marche en me regardant partir .
j'ai senti que je me faisais arracher du siège , tout en commençant commence a me serrer le cou... j'ai compris tout de suite , pensé a ma fille et attendu la fin . mais l'instinct de survie a fait le reste , j'ai réussi a passer les doigt sur le coté et en se tortillant , l'écharpe est devenu fine comme une corde...et a fini par glisser en me brulant me laissant la vie sauve, un bras cassé et une cicatrice a vie . (en plus d'une lésion du larynx et un hématome aux cordes vocales) .
bref voilà ma "bête" , que je surnomme dorénavant "tractokiller". il m'a expliqué dès le début qu'on ne jour pas avec ces engins , une leçon presque fatale mais au combien instructive.
et la marque du miraculé :
edit : sur la premiere photo du tracteur , on voit le reste d'écharpe autour de la prise de force
merci pour votre accueil.
c'est un endroit ou j'ai pu lire plein de choses interessantes , et j'aimerais pouvoir poser des questions , je ne saurais pas vous aider , n'ayant aucune connaissance.
olivier , 52 ans , heureux propriétaire d'un D35 de 1957 , auquel il doit bien rester une 20 aine de chevaux sur les 35 initiaux tant il a travaillé.
je l'ai acheté pour porter une benette pour mes travaux de réfection d'une ferme , et également pour mettre un gyrobroyeur derrière.
habituellement je roule en HARLEY DAVIDSON , là c'est pas MASSEY FERGUSON , mais RENAULT , et j'y ai pris gout !!
il fume au démarrage , est monté avec un démarreur de camion en 24V (donc 2 batteries de 12V en série) , n'a pas de feux , le tableau de bord est inopérant , on démarre avec un bouton poussoir sur le coté du moteur... mais je l'aime bien .
notre rencontre a été très compliquée , surtout pour moi ... je suis allé le chercher a 15km de son lieu de résidence actuel , il faisait frisquet , je n'y connaissais rien en tracteurs ... j'avais donc mon écharpe qui flottait au vent , jusqu'a ce qu'elle se prenne dans la prise de force que le vendeur a laisser en marche en me regardant partir .
j'ai senti que je me faisais arracher du siège , tout en commençant commence a me serrer le cou... j'ai compris tout de suite , pensé a ma fille et attendu la fin . mais l'instinct de survie a fait le reste , j'ai réussi a passer les doigt sur le coté et en se tortillant , l'écharpe est devenu fine comme une corde...et a fini par glisser en me brulant me laissant la vie sauve, un bras cassé et une cicatrice a vie . (en plus d'une lésion du larynx et un hématome aux cordes vocales) .
bref voilà ma "bête" , que je surnomme dorénavant "tractokiller". il m'a expliqué dès le début qu'on ne jour pas avec ces engins , une leçon presque fatale mais au combien instructive.
et la marque du miraculé :
edit : sur la premiere photo du tracteur , on voit le reste d'écharpe autour de la prise de force
merci pour votre accueil.
Dernière édition par ACHILLE11 le Lun 15 Nov 2021, 19:08, édité 1 fois (Raison : orthographe et syntaxe)
ACHILLE11- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary
présentation ACHILLE11
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Et oui les tracteurs ne sont pas de jouets, notament ces anciens modeles sans cabine et avec lesquels
on doit effectivement redoubler de vigilance, et lorsqu'on voit votre cicatrice on comprend votre vision
sur le moment.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Et oui les tracteurs ne sont pas de jouets, notament ces anciens modeles sans cabine et avec lesquels
on doit effectivement redoubler de vigilance, et lorsqu'on voit votre cicatrice on comprend votre vision
sur le moment.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: présentation ACHILLE11
merci André BELLEVILLE pour ce petit mot .
Olivier
Olivier
ACHILLE11- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary
Re: présentation ACHILLE11
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Heureux que cette triste affaire se termine aussi bien mais hélas les accidents avec la prise de force ont très (trop) souvent une issue fatale.
Nous ne répéterons jamais assez le conditions de base pur l'utilisation de la prise de force:
- si la prise de force n'est pas utilisée:
* le levier de crabotage de prise de force doit toujours être en position décrabotée levier poussé vers l'avant du tracteur),
* toujours remettre en place le bouchon de protection de prise de force.
- si la prise de force est utilisée:
* avant de raccorder l'arbre de transmission entre prise de force et outil s'assurer:
¤ que la transmission possède bien ses tubes de protection,
¤ que la transmission n'est pas encombrée de pollution et bien graissée pour assurer un bon coulissement des arbres mâle et femelle,
¤ que les arbres mâle et femelle ne sont pas usés car dans ce cas mauvais coulissement et risques de destruction de l'arbre de prise de force côté tracteur et boitier récepteur côté outil.
* avant mise en rotation de la prise de force s'assurer:
¤ que l'outil n'est pas en terre ou engorgé,
¤ qu'aucune personne ne se trouve dans l'environnement.
* si un arrêt momentané est nécessaire de la prise de force toujours décraboter le levier de commande de prise de force pour éviter tout accident.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Heureux que cette triste affaire se termine aussi bien mais hélas les accidents avec la prise de force ont très (trop) souvent une issue fatale.
Nous ne répéterons jamais assez le conditions de base pur l'utilisation de la prise de force:
- si la prise de force n'est pas utilisée:
* le levier de crabotage de prise de force doit toujours être en position décrabotée levier poussé vers l'avant du tracteur),
* toujours remettre en place le bouchon de protection de prise de force.
- si la prise de force est utilisée:
* avant de raccorder l'arbre de transmission entre prise de force et outil s'assurer:
¤ que la transmission possède bien ses tubes de protection,
¤ que la transmission n'est pas encombrée de pollution et bien graissée pour assurer un bon coulissement des arbres mâle et femelle,
¤ que les arbres mâle et femelle ne sont pas usés car dans ce cas mauvais coulissement et risques de destruction de l'arbre de prise de force côté tracteur et boitier récepteur côté outil.
* avant mise en rotation de la prise de force s'assurer:
¤ que l'outil n'est pas en terre ou engorgé,
¤ qu'aucune personne ne se trouve dans l'environnement.
* si un arrêt momentané est nécessaire de la prise de force toujours décraboter le levier de commande de prise de force pour éviter tout accident.
Amicalement.
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