Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Classement documentation technique Renault ?

4 participants

Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Classement documentation technique Renault ?

Message  Romain30 Mar 30 Nov 2021, 16:47

Bonjour,

Je travaille chez un concessionnaire Claas et je me suis toujours demandé comment était répertorié les manuels de diagnostique et réparation.
Quelqu'un pourrait me le dire ?

Amicalement,

Romain30

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  jb23 Mar 30 Nov 2021, 17:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pouvez-vous préciser votre question ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  Romain30 Mar 30 Nov 2021, 17:27

Merci Very Happy

Pour être le plus clair possible, j'ai 2 armoires remplies de classeurs intitulés "MR et un nombre".
J'aimerai savoir comment c'est classé et comment on fait pour choisir le bon classeur en fonction du modèle de tracteur qu'on a.

Romain30

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  jb23 Mar 30 Nov 2021, 20:13

Bonjour,

Si vous êtes inscrit "Membre Privilège" alors vous avez accès sur le site de l'ATR à la liste des tracteurs référencés où vous pourrez consulter les informations relatives à vos tracteurs et notamment la listes des notices d'utilisation et d'entretien les manuels de réparation (MR), manuels des pièces de rechange (PR) en procédant de la manière suivante:
- aller sur le site de l'ATR,
- cliquer sur "Album",
- défiler pour ensuite sélectionner le type de tracteur qui vous convient en cliquant sur la 1e zone bleue "Page",
- cliquer sur la clé à molette,
- sur la page qui apparait vous avez en haut de page à gauche 3 pavés, vous cliquez sur la bibliothèque,
- vous avez accès aux documentations relatives à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  Romain30 Mer 01 Déc 2021, 08:37

En fait j'ai pas besoin de consulter les notices d'utilisation et d'entretien, les manuels de réparation (MR), manuels des pièces de rechange (PR) sur le site ATR car je les ai déjà.
Je voudrai juste savoir à quoi correspond par exemple le MR 269 ? Mais pas que ce MR, pour tous.
Quelle est l'architecture du répertoriage des MR ?

Romain30

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  jb23 Mer 01 Déc 2021, 09:54

Bonjour,

En visitant chaque type de tracteur vous aurez la liste des documentations relatives à un tracteur.
Par exemple le MR 269 correspond aux tracteurs vignerons fruitiers et LB.
On part toujours du type de tracteur pour voir les documents qui s'y rapportent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Classement documentation technique Renault ?

Message  andré BELLEVILLE Mer 01 Déc 2021, 15:24

Bonjour JB

Il me semble que sur la page "clé à molette" nous n'avons que deux pavés, en effet la bibliothèque n'existe pas .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  jb23 Mer 01 Déc 2021, 18:38

Bonjour,

Quand vous cliquez sur la clé à molette vous avez un masque de tracteur qui apparait et effectivement en haut à gauche seulement 2 petits pavés:
- le premier qui informe sur les dimensions et poids du tracteur,
- le second sur les couleurs du tracteur considéré.
J'aurais du vérifier avant d'écrire.
Merci pour cette information qui m'a permis de me corriger.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Classement documentation technique Renault ?

Message  andré BELLEVILLE Mer 01 Déc 2021, 18:55

Re

En fait ma remarque était totalement intèressée , cette bibliothèque à-t-elle existée?
si réponse positive, serait-il envisageable de la réinstaller?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  jjg72 Jeu 02 Déc 2021, 10:59

Bonjour
Cette bibliothèque n’existait pas, j’ai pris en charge cette opération et cela s’est étalé sur plus de 10 pages ans et ce n’est toujours pas complet
Quand j’ai commencé je me suis contenté de mettre le numéro du type tracteur mais je me suis vite aperçu qu’il y avait des documents qui dépendaient du numéro de série; par ailleurs le contenu des documents était souvent mélangé entre gammes ce qui a nécessité la division du document en plusieurs documents avec des numéros différents (ex : le MR151 et bien d’autres )
Du fait de ce travail colossal, je ne suis pas du tout favorable à la mise en ligne de ce très gros fichier qui serait sans doute utile mais surtout à d’autres sites qui comme pour le Forum ne manqueraient pas de se l’approprier
Si vous avez besoin de documentation vous pouvez compter sur une personne habituée à l’utilisation de ce fichier et qui vous répondra rapidement par mail si vous précisez le type tracteur et son numéro de série
C’est ainsi que nous fonctionnons depuis vingt ans et vu de chez nous cela semble fonctionner vu le peu de réclamations où demandes de précisions que nous recevons
J’espère que vous ne vous sentirez pas lésé par cette réponse et vous souhaite une bonne journée
Amicalement


Dernière édition par jjg72 le Jeu 02 Déc 2021, 15:32, édité 1 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Classement documentation technique Renault ? 4 participants

Message  andré BELLEVILLE Jeu 02 Déc 2021, 15:24

Bonjour Jacques

Tout d'abord merci pour votre réponse, et rassurez-vous je ne me sens pas du tout léser .
j'avais une idée certaine de la complexité de cette bibliothèque, mais sans doute pas à ce point, et du
coup avec ce que vous décrivez on comprend tout a fait l'impossibilité de ce travail.
En fait je profitais de la question d'un foromeur pour combler la carence et la fainéantise
de l'infime connaissance que je peux avoir sur la documentation de notre tres chere marque "Renault"
Je rassure tout de suite les membres du forum qu'apres avoir commandé divers MR et PR ,je n'ai
rencontré aucune difficulté sur le choix des documents, comme vous le rappeler tres justement.

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement documentation technique Renault ? Empty Re: Classement documentation technique Renault ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum