freins super 5D
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freins super 5D
Bonjour à tous, je viens de démonter les freins de mon super5D.
Les garnitures sont inexistantes est les tambours sont très creusés par les rivets, jusque là pas de problème j'ai pu réunir les pièces.
Par contre j'ai trouvé des deux cotés des morceaux de ressort qui semblent être la pièce 8700432 sur la vue éclatée, mais je ne sait pas à quoi sert ce ressort ni même si je peut m'en passer. Pour moi il sert à maintenir le système de réglage.
Merci.
Les garnitures sont inexistantes est les tambours sont très creusés par les rivets, jusque là pas de problème j'ai pu réunir les pièces.
Par contre j'ai trouvé des deux cotés des morceaux de ressort qui semblent être la pièce 8700432 sur la vue éclatée, mais je ne sait pas à quoi sert ce ressort ni même si je peut m'en passer. Pour moi il sert à maintenir le système de réglage.
Merci.
Christophe 59- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2021
Re: freins super 5D
Bonsoir,
Votre analyses est exacte, le ressort cité devait servir à rappeler le mécanisme de réglage mais cette solution a été très vite abandonnée pour cause de mauvais résultat. Vous pouvez donc remonter sans ce ressort.
Par contre le réglage sera important pour obtenir le meilleur freinage:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Votre analyses est exacte, le ressort cité devait servir à rappeler le mécanisme de réglage mais cette solution a été très vite abandonnée pour cause de mauvais résultat. Vous pouvez donc remonter sans ce ressort.
Par contre le réglage sera important pour obtenir le meilleur freinage:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
freins super5d
Merci beaucoup pour votre réponse,je remonte sans ces ressorts, je vais remplacer les joints spi, les joint toriques et remettre des garnitures neuves avec des tambours en meilleur état que les miens.
Christophe 59- Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2021
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