renault 55
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renault 55
Bonjour à tous ,
Je suis un nouveau membre , j'espère que c'est bien ici que je peux poser mes questions
Je viens d'acquérir un Renault 55 de 1972 moteur 3 cylindres refroidissement liquide . pas tourné depuis plus de 10 ans , avant la restauration de celui ci , je me suis aperçu que l'intérieur du moteur est complètement colmaté par un espèce de goudron (rampe de culbuteur , filtre à huile ) j'ai fais la vidange , il a fallu 30 mn pour que les 6 litres de d'huile s'écoule
Avez vous une astuce pour nettoyer tout ça ? sans déposer le moteur
après nettoyage du circuit de gasoil et purge , remplacement filtre à huile et huile neuve . j'ai pu le démarrer mais je voudrai nettoyer tout ça avant toute chose
Merci de vos réponses
Je suis un nouveau membre , j'espère que c'est bien ici que je peux poser mes questions
Je viens d'acquérir un Renault 55 de 1972 moteur 3 cylindres refroidissement liquide . pas tourné depuis plus de 10 ans , avant la restauration de celui ci , je me suis aperçu que l'intérieur du moteur est complètement colmaté par un espèce de goudron (rampe de culbuteur , filtre à huile ) j'ai fais la vidange , il a fallu 30 mn pour que les 6 litres de d'huile s'écoule
Avez vous une astuce pour nettoyer tout ça ? sans déposer le moteur
après nettoyage du circuit de gasoil et purge , remplacement filtre à huile et huile neuve . j'ai pu le démarrer mais je voudrai nettoyer tout ça avant toute chose
Merci de vos réponses
mecka42- Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 66
Localisation : loire42
Re: renault 55
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes bien sur la bonne rubrique concernant votre tracteur.
De quelle couleur est la boue interne ?
Je pense que ce tracteur a fonctionné des années sans vidange moteur et l'huile est devenue un goudron.
Bien que pas adepte d'utilisation des huiles de rinçage moteur ou additifs avant vidange (Voir Bardhal), je pense que dans la situation il n'y aura pas d'autre solution que d'appliquer cet artifice pour retrouver un intérieur moteur propre. Il faudra respecter scrupuleusement les consignes d'utilisation de cette huile avec remplacement du filtre à huile moteur avant et après rinçage et ne pas utiliser le moteur à forte puissance.
La fourniture du N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange nous permettrait de le situer dans le temps.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes bien sur la bonne rubrique concernant votre tracteur.
De quelle couleur est la boue interne ?
Je pense que ce tracteur a fonctionné des années sans vidange moteur et l'huile est devenue un goudron.
Bien que pas adepte d'utilisation des huiles de rinçage moteur ou additifs avant vidange (Voir Bardhal), je pense que dans la situation il n'y aura pas d'autre solution que d'appliquer cet artifice pour retrouver un intérieur moteur propre. Il faudra respecter scrupuleusement les consignes d'utilisation de cette huile avec remplacement du filtre à huile moteur avant et après rinçage et ne pas utiliser le moteur à forte puissance.
La fourniture du N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange nous permettrait de le situer dans le temps.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: renault 55
merci pour votre réponse : la couleur de la crasse est noire et collante ( je ne suis pas expert mais j'ai jamais vu ca ) je vais démonter le carter inferieur pour démonter la pompe à huile qui j 'espère est accessible ,voir l'état de la crépine nettoyer tous ce que je peux ,et faire ce que vous me conseillez c'est dommage car le peu de temps que le moteur à tourné il tournait rond et sans bruits 4500heures au compteur je pense réelle
pour l'entretien je pense qu'il a été fait correctement je donne des nouvelles je me lance demain
Ps mise ne circulation le 24 mars 1972
Type R 72 31
Merci bonne soirée
pour l'entretien je pense qu'il a été fait correctement je donne des nouvelles je me lance demain
Ps mise ne circulation le 24 mars 1972
Type R 72 31
Merci bonne soirée
mecka42- Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 66
Localisation : loire42
Re: renault 55
Bonsoir,
Nous fournir le N° de série à 7 chiffres présent sur la plaque losange commençant par 31.
La pompe à huile peut être déposée après dépose du carter inférieur moteur.
Je persiste, moteur a fonctionné sans vidange ou avec une huile de très mauvaise qualité.
Amicalement.
Nous fournir le N° de série à 7 chiffres présent sur la plaque losange commençant par 31.
La pompe à huile peut être déposée après dépose du carter inférieur moteur.
Je persiste, moteur a fonctionné sans vidange ou avec une huile de très mauvaise qualité.
Amicalement.
Re: renault 55
bonjour :j'ai revidangé le moteur l huile était bien noir alors que le moteur a tourné 15 mn
donc comme prévu cette après midi démontage carter pour voir la pompe a huile nettoyage le plus possible du circuit graissage , huile de rinçage filtre neuf et revidange a voir!!!! pour le numéro de série 3102220
merci encore
donc comme prévu cette après midi démontage carter pour voir la pompe a huile nettoyage le plus possible du circuit graissage , huile de rinçage filtre neuf et revidange a voir!!!! pour le numéro de série 3102220
merci encore
mecka42- Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 66
Localisation : loire42
Re: renault 55
Bonjour,
Votre tracteur Renault 55, type technique 7231, N° de série 3102220 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1970. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 715.30/31, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2440 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 38 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 55, type technique 7231, N° de série 3102220 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1970. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 715.30/31, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2440 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 38 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
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