Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pompe a eau r55

2 participants

Aller en bas

Pompe a eau r55 Empty Pompe a eau r55

Message  noly Jeu 30 Déc 2021, 08:20

Bonjour  à tous et bonne fin d année !
Sur mon r55 de 70 j ai remarqué  qu il monte assez  haut en température  quand il fait plus de 20° dehors.  Y a il un moyen  de connaître  l état  de la pompe à eau  sans la démonter ? Sachant qu elle a 50 ans et 6000h?
Deuxième  question,  la pompe a huile  sur mon r55 est une pompe  qui provient  d un saviem  sg  que j avais  monté  d occasion  lors d une réfection  il y a 25 ans. Mais je me souviens  plus si c est d un sg2  ou sg3.si quelqu un à l info merci.

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a eau r55 Empty Re: Pompe a eau r55

Message  jb23 Jeu 30 Déc 2021, 10:05

Bonjour,

Si la pompe à eau n'a pas de jeu, pas bruyante et surtout non fuyarde il n'y a pas lieu de la remplacer en préventif.
Par contre vu l'âge de ce tracteur je pense qu'il serait utile de pratiquer un nettoyage sérieux du faisceau extérieur de radiateur de refroidissement avec soufflage à l'air comprimé dans le flux inverse de la circulation normal d'air, de s'assurer que la calandre n'est pas colmatée ou obstruée par des corps étrangers au tracteur freinant ainsi l'entrée d'air vers le radiateur; enfin pratiquer un détartrage du circuit interne de refroidissement avec un produit adapté du commerce en respectant les consignes mentionnées sur le flacon.
Le plein du circuit de refroidissement sera réalisé avec du liquide de refroidissement neuf qui sera remplacé tous les 2 ans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a eau r55 Empty Re: Pompe a eau r55

Message  noly Jeu 30 Déc 2021, 13:04

Merci jb23.
J ai déjà soufflé, et vidangé blé circuit à deux reprises mais à l eau claire avant de refaire le plein avec du liquide de refroidissement à la 3ème..pas de bruit n y fuite à la pompe.
Un mauvais graissage du à la pompe à huile qui pourrait être fatiguée peut elle faire monter la température du moteur à normalement ?
Le détergent ne risque t il pas de provoquer des fuite au niveau du radiateur ( qui a 50 ans)?

noly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a eau r55 Empty Re: Pompe a eau r55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum