D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonjour
Tout d’abord meilleurs vœux a tous,
J ai un problème sur le d 35 d un copain,
Tracteur acheter avec bloc moteur et cylindrée hs et un bloc moteur refait a neuf mais il a fallut recuperer la pompe a injection et tout l habillage de l ancien.
Tous a été remonter mais le gazoil est tres long a arriver au cylindre numero 1, une fois qu'il est amorcé le tracteur demmare toute suite mais cale au bout de quelques minutes et ne redemmare pas car plus de gazoil au injecteurs.
La mise a l’air du reservoir est ok
Les 3 têtes d injecteurs sont neuves
Le filtre a gazoil est neuf
Les pistons de la pompe a injection ne sont pas grippé
La surcharge n' est pas grippée
Les reperes ont bien été respecter lors du remontage de la pompe
D ou peut bien venir le probleme ?
Je pence a un mauvais calage de la pompe mais je ne suis pas sure
MErci
Tout d’abord meilleurs vœux a tous,
J ai un problème sur le d 35 d un copain,
Tracteur acheter avec bloc moteur et cylindrée hs et un bloc moteur refait a neuf mais il a fallut recuperer la pompe a injection et tout l habillage de l ancien.
Tous a été remonter mais le gazoil est tres long a arriver au cylindre numero 1, une fois qu'il est amorcé le tracteur demmare toute suite mais cale au bout de quelques minutes et ne redemmare pas car plus de gazoil au injecteurs.
La mise a l’air du reservoir est ok
Les 3 têtes d injecteurs sont neuves
Le filtre a gazoil est neuf
Les pistons de la pompe a injection ne sont pas grippé
La surcharge n' est pas grippée
Les reperes ont bien été respecter lors du remontage de la pompe
D ou peut bien venir le probleme ?
Je pence a un mauvais calage de la pompe mais je ne suis pas sure
MErci
Edouard Doudement- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 26
Localisation : 76
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonsoir,
Un mauvais calage de pompe d'injection sur le moteur n'explique pas et n'a pas d'incidence sur l'arrivée du GO aux injecteurs.
Les origines de ce défaut d'alimentation sont à rechercher sur le circuit d'alimentation en GO du moteur entre réservoir et pompe d'injection en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ces opérations étant toutes réalisées et scrupuleusement respectées, si le problème persiste alors il faudra mettre en cause la pompe d'alimentation soit clapets colmatés par de la pollution ==> nettoyage des clapets ou usure des composants ==> remplacer les pièces défectueuses. Attention à l'ordre de démontage des clapets et autres composants pour ne pas hypothéquer la repose.
Amicalement.
Un mauvais calage de pompe d'injection sur le moteur n'explique pas et n'a pas d'incidence sur l'arrivée du GO aux injecteurs.
Les origines de ce défaut d'alimentation sont à rechercher sur le circuit d'alimentation en GO du moteur entre réservoir et pompe d'injection en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ces opérations étant toutes réalisées et scrupuleusement respectées, si le problème persiste alors il faudra mettre en cause la pompe d'alimentation soit clapets colmatés par de la pollution ==> nettoyage des clapets ou usure des composants ==> remplacer les pièces défectueuses. Attention à l'ordre de démontage des clapets et autres composants pour ne pas hypothéquer la repose.
Amicalement.
Edouard Doudement aime ce message
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonjour.
Une crépine probablement non vue précédemment ou une prise d'air ?
La vis creuse comme dit plus haut. Peut être un tamis au robinet de carburant dans le réservoir ?
Faire un essais avec un bidon propre de GO propre branché directement sur la pompe. Si ça tourne bien, c'est que le pb se situe sur le circuit d'alimentation. Si même symptômes, c'est que le pb est en aval.
Bonne recherche.
Une crépine probablement non vue précédemment ou une prise d'air ?
La vis creuse comme dit plus haut. Peut être un tamis au robinet de carburant dans le réservoir ?
Faire un essais avec un bidon propre de GO propre branché directement sur la pompe. Si ça tourne bien, c'est que le pb se situe sur le circuit d'alimentation. Si même symptômes, c'est que le pb est en aval.
Bonne recherche.
fredo86- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2021
Edouard Doudement aime ce message
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonsoir
Merci pour vos reponces
JE vous tien au courant
Bonne soiree
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Bonne soiree
Edouard Doudement- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 26
Localisation : 76
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonsoir
Des nouvelles du D 35
Le problème venait bien de la pompe d alimentation, le ressort était cassé en 3 et les morceaux se baladaient
J ai remis un ressort qui y ressemblait et sa re fonctionne
Savez vous où je pourrai retrouver le ressort d origine ?
Merci
Des nouvelles du D 35
Le problème venait bien de la pompe d alimentation, le ressort était cassé en 3 et les morceaux se baladaient
J ai remis un ressort qui y ressemblait et sa re fonctionne
Savez vous où je pourrai retrouver le ressort d origine ?
Merci
Edouard Doudement- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 26
Localisation : 76
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Bonsoir,
Vous trouverez ce ressort dans une station diesel Bosch ou Delphy.
Amicalement.
Vous trouverez ce ressort dans une station diesel Bosch ou Delphy.
Amicalement.
Re: D 35 cale apres quelques minutes et gazoil tres long a arriver au injecteurs
Dépannage provisoire mais fonctionnel
fredo86- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2021
89du80- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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