Problème marche arrière tracteur Renault 56
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Problème marche arrière tracteur Renault 56
Bonjour
depuis quelque temps la marche arrière saute sur mon Renault 56 quand je recule avec une remorque chargée dans un chemin en pente je suis obligé de maintenir le levier de vitesse pour que celle-ci ne saute pas.
Et depuis quelques temps la marche arrière reste bloquée je suis obligé d'ouvrir le couvercle au-dessus de la boîte pour dégager le pignon de marche arrière avec un tournevis et quand celui-ci est libre je me suis rendu compte qu'il avait énormément de jeu sur son axe.
Apparemment sur ce pignon de référence 08 33 169 400 il y aurait un roulement aiguilles de référence 77 00 544 105 ( vu sur une fiche technique)
j'aurais voulu savoir s'il était nécessaire de démonter la boite de vitesse pour remplacer ce roulement aiguilles.
MERCI.
depuis quelque temps la marche arrière saute sur mon Renault 56 quand je recule avec une remorque chargée dans un chemin en pente je suis obligé de maintenir le levier de vitesse pour que celle-ci ne saute pas.
Et depuis quelques temps la marche arrière reste bloquée je suis obligé d'ouvrir le couvercle au-dessus de la boîte pour dégager le pignon de marche arrière avec un tournevis et quand celui-ci est libre je me suis rendu compte qu'il avait énormément de jeu sur son axe.
Apparemment sur ce pignon de référence 08 33 169 400 il y aurait un roulement aiguilles de référence 77 00 544 105 ( vu sur une fiche technique)
j'aurais voulu savoir s'il était nécessaire de démonter la boite de vitesse pour remplacer ce roulement aiguilles.
MERCI.
stephv9- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55
Localisation : Vosges
Re: Problème marche arrière tracteur Renault 56
Bonsoir,
Le pignon baladeur de marche arrière est monté bagué et donc sans roulement à aiguilles.
Le remplacement de ce pignon implique la séparation du tracteur entre carters BV- pont arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le pignon baladeur de marche arrière est monté bagué et donc sans roulement à aiguilles.
Le remplacement de ce pignon implique la séparation du tracteur entre carters BV- pont arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Problème marche arrière tracteur Renault 56
Bonjour et merci pour votre réponse il est vrai que je me suis trompée je m'en excuse effectivement il n'y a pas de roulement sur ce pignon
ref:08 33 169 400
Est ce que les bagues de ce pignon peuvent se changer et comment peut-on démonter l'axe pour retirer ce pignon ? Est ce qu'il est nécessaire de retirer le pont arrière de la boîte car je pensais qu'on pouvait accéder à la vis qui maintient la bride en retirant le système de relevage. Je ne sais pas si ma question est très claire. Pour ce qui est document je possède déjà revue technique du tracteur fiche technique pièce détachée moteur et boîte que l'ancien propriétaire m'a remis à l'achat du tracteur
stephv9- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55
Localisation : Vosges
stephv9- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55
Localisation : Vosges
Re: Problème marche arrière tracteur Renault 56
Bonjour,
Comme signalé dans mon précédent message il faudra séparer le tracteur entre carters BV-pont arrière pour accéder à la plaquette d'arrêt 31146 d'axe de marche arrière et la vis 31147 et déposer le pignon de marche arrière 31141.
Seul l'ensemble pignon bagué existe.
Amicalement.
Comme signalé dans mon précédent message il faudra séparer le tracteur entre carters BV-pont arrière pour accéder à la plaquette d'arrêt 31146 d'axe de marche arrière et la vis 31147 et déposer le pignon de marche arrière 31141.
Seul l'ensemble pignon bagué existe.
Amicalement.
stephv9- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55
Localisation : Vosges
Re: Problème marche arrière tracteur Renault 56
Dans votre message vous me dites qu'il faut séparer la boîte du pont arrière est ce qu'il est nécessaire de retirer le pont entièrement ou il suffit juste de l'écarter de quelques centimètres pour passer la main et retirer la vis 31147 et la bride 31146. Y a t'il des précautions à prendre au moment de la séparation boîte-pont et ensuite au moment du remontage MERCI
stephv9- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55
Localisation : Vosges
Re: Problème marche arrière tracteur Renault 56
Bonjour,
Une séparation de quelques centimètre devrait suffire pour accéder à cette vis et plaquette mais pour l'accessibilité et le confort de travail il faudrait séparer d'au moins 50 cm.
Il y a donc eu grippage de la bague sur son axe sans doute par niveau d'huile insuffisant ou huile polluée par le temps sans remplacement.
Amicalement.
Une séparation de quelques centimètre devrait suffire pour accéder à cette vis et plaquette mais pour l'accessibilité et le confort de travail il faudrait séparer d'au moins 50 cm.
Il y a donc eu grippage de la bague sur son axe sans doute par niveau d'huile insuffisant ou huile polluée par le temps sans remplacement.
Amicalement.
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