Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Information sur un R 7022

2 participants

Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Information sur un R 7022

Message  zlotoph Mer 16 Mar 2022, 21:07

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre Forum.
Je viens d'acheter un tracteur Renault, je pense un R 70 22 avec moteur Hercule diesel.
Comment faire pour savoir exactement quel est le type ?
L’ancien propriétaire n’a pas de carte grise comment faire pour en acquérir une (je n'ai aucun document.)?
Enfin, il y a une fuite au niveau de la pompe à eau comment faire pour la démonter auriez vous des guides techniques ?
PS, j'ai relevé plusieurs N° sur le tracteur
Une plaque forme ovale sur le moteur à l'avant gauche. (R 7022. 1130)
Une Plaque forme de losange sur le tableau de bord N° 1842691.
Une plaque forme rectangle sur le moteur à l'avant droit N° 2732001-1582.
Merci d’avance pour les réponses.

Philippe

zlotoph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  jb23 Mer 16 Mar 2022, 23:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est donc bien un tracteur Renault type 7022 comme l'atteste la plaque ovale d'identification avec son N° de série N° 1130 qui aurait été fabriqué au cours du dernier trimestre 1954. Ce tracteur est équipé du moteur Hispano-Hercules type DOOD avec le N° de série 1582 et relevage hydraulique Renault.
Pour obtenir un certificat d'immatriculation il faudra s'adresser à l'ANTS via Internet et dans type de demande, il faut choisir « je souhaite faire une autre demande ».
Ensuite vous cliquez sur « Ajouter une demande », cela va ouvrir une autre page.
dans "Catégorie" vous choisissez "faire une autre demande"
et dans "sous catégorie" vous choisissez "je n'arrive pas à obtenir une carte grise a mon nom dans le cadre de la téléprocédure : « j'achète ou je reçois un véhicule "
Il vous faudra expliquer votre demande en dessous, remplir les cases demandées et joindre les documents.
C'est assez long pour le traitement dans ces cas la. (deux, trois mois il me semble)
Mais j'ai réussi a faire les cartes grises de mes 3 tracteurs (et j'attends pour ma remorque agricole). (Source Krobas).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange avec vues éclatées des composants destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  zlotoph Sam 19 Mar 2022, 07:22

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de faire la démarche comme vous l'avez mentionné.
C'est mon premier tracteur, j'aurai certainement d'autres questions. Laughing
cordialement philippe

zlotoph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  zlotoph Dim 20 Mar 2022, 14:01

Bonjour,
Je viens de me connecter sur le site de l'ADNTS en suivant la procédure que vous m'avez donnée, je ne trouve pas la rubrique. (je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom dans le cadre de la téléprocédure.)
Il me demande toujours le N° immatriculation que je n'ai pas.
Que dois-je faire ?
amicalement

zlotoph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  jb23 Dim 20 Mar 2022, 15:53

Bonjour,

Je n'ai pas, hélas, d'autre piste à vous indiquer autre que d'appliquer à la lettre la procédure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  zlotoph Ven 14 Oct 2022, 18:20

Bonjour, j'ai réussi à faire les démarches pour la carte grise, mais la réponse de l'ATNS et bizarre et que faut il en conclure ? .
Réponse du Centre d'Expertise et des Ressources Titres
Le CERT a terminé le traitement de votre demande.
Bonjour.
Si le véhicule a été immatriculé ( et non pas le numéro d'exploitation agricole) la carte grise doit être fournie;
Si elle est perdue veuillez prendre contact auprès des Missions de Proximité ,à la Préfecture du département où le véhicule a été immatriculé , qui contacteront les archives départementales pour fournir une copie du registre papier des immatriculations .
S'il n'a jamais été immatriculé:
Je vous précise que la réglementation a évolué au 01/09/2020 ; ce type de véhicule doit désormais être conforme à l arrêté du 19 décembre 2016. Les vieux tracteurs non immatriculés ( et donc non conformes à l'arrêté du 19/12/2016) pouvaient encore l'être , par dérogation, jusqu'au 31/08/2020. Depuis cette date il n'est plus possible d'immatriculer des vieux tracteurs jamais immatriculés et non conformes à l'arrêté. Cependant vous pouvez vous rapprocher du constructeur afin que ce dernier s'adresse à la DREAL compétente qui, dans la mesure du possible, procédera à une réception à titre isolé du véhicule. Il conviendra ensuite de nous faire parvenir ce PV de réception pour immatriculation du véhicule. Sinon : si ce véhicule n'a jamais été immatriculé et a été mis en circulation avant 1990, la réglementation en vigueur n'impose pas de l'immatriculer pour circuler sur la voie publique. Cordialement.



zlotoph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  jb23 Ven 14 Oct 2022, 23:18

Bonsoir,

Grand merci pour cette information que j'ignorais.
Ce tracteur semble ne jamais avoir été immatriculé puisque l'ancien propriétaire ne la jamais connue et dans ce cas il faut appliquer la consigne du CERT à savoir:
"Si ce véhicule n'a jamais été immatriculé et a été mis en circulation avant 1990, ce qui est le cas, la réglementation en vigueur n'impose pas de l'immatriculer pour circuler sur la voie publique".
il sera bien utile de conserver précieusement ce document car en cas de contestation avec la police il faudrait présenter ce document.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Information sur un R 7022 Empty Re: Information sur un R 7022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum