Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

prise de force ventrale Renault 60S

2 participants

Aller en bas

prise de force ventrale Renault 60S Empty prise de force ventrale Renault 60S

Message  JacquesC Dim 03 Avr 2022, 16:16

Bonjour,
J'ai un R60S de 1981 (R7375) équipé d'une prise de force ventrale d'origine et d'un relevage avant rapporté. Je souhaite réinstaller une tondeuse ventrale que j'ai récupérée de mon ancien tracteur. Il y a donc quelques adaptations mais surtout je n'arrive pas à trouver la vitesse de rotation de cette prise de force avant le montage et l'achat éventuel d'un boitier et d'une poulie de transmission (cette information ne figure pas dans la documentation achetée à l'ATR).
Quelqu'un aurait-il cette information ou l'endroit où la trouver?
Merci par avance
Autre question: ce tracteur ne fonctionnant auparavant qu'avec le relevage avant, le relevage arrière ne fonctionne pas bien. A vide ou faible charge, le relevage remonte jusqu'en haut, mais en charge, il ne monte pas sauf si je place le contrôle de force en position basse, alors il monte de 20cm environ. Je pense que le contrôle de force est grippé car je n'arrivais pas à le pousser à fond en position annulation et la manoeuvre était très dure. J'ai commencé à mettre du dégrippant dans la gaine et à le bouger, ça coulisse beaucoup mieux mieux, mais ça bute toujours juste avant avant la possition annulation, il ne va pas jusqu'au bout.
PS: j'ai changé l'huile de transmission, changé le filtre, nettoyé la crépine et changé le joint sans que ça ne change rien de ce côté-là.
J'ai la documentation de l'hydraulique du tracteur mais si je pouvais éviter de démonter, ça m'arrangerait. Pensez vous que le dégrippage poussé du câble va suffire?
Merci par avance
Jacques

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

prise de force ventrale Renault 60S Empty Re: prise de force ventrale Renault 60S

Message  jb23 Dim 03 Avr 2022, 18:28

Bonjour,

Le pignon de prise de mouvement ventrale dans la BV tourne à la vitesse de 915 t/mn pour 2350 t/mn moteur.
Le non fonctionnement du relevage est à priori causé par:
- un grippage des câbles de commande ==> dégripper si possible ou remplacer les câbles,
- un grippage des axes coaxiaux de commandes de relevage sur flanc droit de carter de relevage ==> nettoyage de l'environnement et dégrippage.
Le levier de commande de contrôle d'effort doit toujours être en position "Annulation" pour toutes utilisations du relevage hormis en utilisation avec outils portés au travail en contrôle d'efforts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

JacquesC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

prise de force ventrale Renault 60S Empty Re: prise de force ventrale Renault 60S

Message  JacquesC Dim 03 Avr 2022, 19:20

Merci beaucoup pour ces deux réponses. La vitesse de rotation de la PDF avant permet donc d'entrainer la tondeuse à la bonne vitesse sans multiplicateur supplémentaire.
Je vais procéder au dégrippage complet de la commande de contrôle car le cable est ne bon état.

JacquesC
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Vitry-aux-Loges (45)

Revenir en haut Aller en bas

prise de force ventrale Renault 60S Empty Re: prise de force ventrale Renault 60S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum