Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment utiliser les leviers de pression auxiliaires

2 participants

Aller en bas

Comment utiliser les leviers de pression auxiliaires Empty Comment utiliser les leviers de pression auxiliaires

Message  fl29 Dim 10 Avr 2022, 18:39

Bonjour,

Sur mon R89 j'ai un levier pour l'hydraulique et un autre pour les freins d'une éventuelle remorque (d'après le manuel - et j'ajoute qu'il n'y a pas de filtage sur la connectique mais une sorte de gorge)

Je n'arrive pas à savoir si le premier est à simple ou double effet. Lorsque je regarde certains équipements hydrauliques (bras, godet) il y a toujours deux flexibles. Est ce que cela signifie qu'il est impossible de connecter ce genre d'appareils à un tracteur comme le mien? Ou est il possible de mettre un adaptateur sur la connectique du frein et l'utiliser comme une prise hydraulique secondaire?

Merci pour vos éclaircissements!
fl29
fl29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser les leviers de pression auxiliaires Empty Re: Comment utiliser les leviers de pression auxiliaires

Message  jb23 Dim 10 Avr 2022, 21:18

Bonsoir,

Page 20 de la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur vous avez les photos des fonction de valve de freinage et de distributeurs auxiliaires simple ou double effet.
La valve de freinage de remorque est prioritaire sur toutes les fonctions hydrauliques pour garantir la commande de freinage de remorque en toute sécurité. Le raccordement de cette valve de freinage vers le freinage de remarque se fait par une valve de raccordement rapide de type "push-pull" à verrouillage par bille. Cette valve de freinage ne doit en aucun cas être utilisée pour une autre fonction que la commande de freinage de remorque.
Le raccordement du ou des distributeur auxiliaire se fait par une valve de raccordement rapide à visser pour le différencier du raccordement de valve de freinage.
Pour reconnaître un distributeur auxiliaire simple effet d'un double effet il faut visualiser les sorties en partie supérieure de ce distributeur, une tuyauterie de sortie = distributeur simple effet pour alimenter un vérin extérieur simple effet; deux tuyauteries de sortie = distributeur double effet pour alimenter un vérin extérieur double effet
Ce type de tracteur en plus de la valve de freinage et du distributeur auxiliaire simple effet peut être équipé en complément d'un distributeur simple ou double effet. Les distributeurs simple ou double effet sont différents bien qu'extérieurement identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum