Schéma électrique 55-12v
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
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Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
J'ai bien reçu toute la doc dispo pour mon tracteur.
Je suis dans la partie électricité, et j'aimerais avoir votre avis. Il est mentionné 3 portes fusibles (109,110 et 111)
J'ai bien le 109 (juste un fusible) et le 111 (à côté des témoins lumineux dans la cabine) mais il me manque le 110. Est-ce que c'est normal ?
Cordialement,
Arnaud
J'ai bien reçu toute la doc dispo pour mon tracteur.
Je suis dans la partie électricité, et j'aimerais avoir votre avis. Il est mentionné 3 portes fusibles (109,110 et 111)
J'ai bien le 109 (juste un fusible) et le 111 (à côté des témoins lumineux dans la cabine) mais il me manque le 110. Est-ce que c'est normal ?
Cordialement,
Arnaud
gailuron- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonsoir,
Le fusible 109 est le fusible de protection générale (50A), le 111 est le bloc fusibles en partie haute à droite de cabine.
Le fusible 110 si présent est à proximité du 109 sous planche de bord.
Comme indiqué dans ce manuel des variantes, souvent faibles, peuvent exister en fonction des N° de série des tracteurs pour tenir compte des évolutions en cours de vie de ces produits, ce qui est certainement le cas de votre tracteur.
Amicalement.
Le fusible 109 est le fusible de protection générale (50A), le 111 est le bloc fusibles en partie haute à droite de cabine.
Le fusible 110 si présent est à proximité du 109 sous planche de bord.
Comme indiqué dans ce manuel des variantes, souvent faibles, peuvent exister en fonction des N° de série des tracteurs pour tenir compte des évolutions en cours de vie de ces produits, ce qui est certainement le cas de votre tracteur.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Ven 15 Avr 2022, 15:27, édité 1 fois (Raison : Correction: 111 (en gras) était 110)
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
J'avais oublié le petit porte fusible en haut de la cabine. C'est surement celui là. Merci !
J'avais oublié le petit porte fusible en haut de la cabine. C'est surement celui là. Merci !
gailuron- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
Erreur de frappe dans mon précédent message, voir correction apportée.
Amicalement.
Erreur de frappe dans mon précédent message, voir correction apportée.
Amicalement.
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
J'ai poussé un peu plus loin la partie électricité. Malheureusement, je m'aperçois qu'il n'y rien qui correspond à la MR269.
Les couleurs des fils sont différentes. Les connecteurs 130, 131 ne correspondent pas non plus. J'ai seulement 2 connecteurs de 8 voies chacun ...
Je suppose que c'est mon tracteur qui à un problème ?
J'ai poussé un peu plus loin la partie électricité. Malheureusement, je m'aperçois qu'il n'y rien qui correspond à la MR269.
Les couleurs des fils sont différentes. Les connecteurs 130, 131 ne correspondent pas non plus. J'ai seulement 2 connecteurs de 8 voies chacun ...
Je suppose que c'est mon tracteur qui à un problème ?
gailuron- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
Votre tracteur étant de 1992, des évolutions sont sans doute intervenues sur ce type de tracteur au cours de sa vie mais les fonctions restent identiques.
Amicalement.
Votre tracteur étant de 1992, des évolutions sont sans doute intervenues sur ce type de tracteur au cours de sa vie mais les fonctions restent identiques.
Amicalement.
Re: Schéma électrique 55-12v
J'avais commandé la doc pour m'aider. Là on ne peut plus parler de modifications. Tout le faisceau est différent.
D'où ma question si c'était mon tracteur qui avait été "refait" au niveau électrique. Merci
D'où ma question si c'était mon tracteur qui avait été "refait" au niveau électrique. Merci
gailuron- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
Oui peut être mais par qui et quand ?? Et dans ce cas aucun support à attendre.
Amicalement.
Oui peut être mais par qui et quand ?? Et dans ce cas aucun support à attendre.
Amicalement.
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
Oui je me doute.
C'est juste que j'ai quelques soucis de démarrage par intermittence et ça m'aurait surement aidé d'avoir le bon schéma.
Merci pour votre aide dans tous les cas.
Arnaud
Oui je me doute.
C'est juste que j'ai quelques soucis de démarrage par intermittence et ça m'aurait surement aidé d'avoir le bon schéma.
Merci pour votre aide dans tous les cas.
Arnaud
gailuron- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
Pouvez-vous nous expliquer avec plus de détails le souci de démarrage ?
Amicalement.
Pouvez-vous nous expliquer avec plus de détails le souci de démarrage ?
Amicalement.
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonjour,
C'est un problème intermittent…Quand je tourne la clé, il y a un un bruit (du genre tic) une seule fois, et mes témoins lumineux s'éteignent.
Il faut alors que je touche les fusibles du tableau de bord pour les "rallumer" et réessayer de démarrer. Ca peut durer un moment.
Je précise aussi que la batterie est chargée et fonctionnelle et j'ai changé le démarreur.
Je pense à un faux contact, mais je me suis aperçu grâce au MR que le fusible principal est un 50 ampère, alors que le mien est seulement un 25.
Je n'ai pas pu encore tester un autre fusible.
Arnaud
C'est un problème intermittent…Quand je tourne la clé, il y a un un bruit (du genre tic) une seule fois, et mes témoins lumineux s'éteignent.
Il faut alors que je touche les fusibles du tableau de bord pour les "rallumer" et réessayer de démarrer. Ca peut durer un moment.
Je précise aussi que la batterie est chargée et fonctionnelle et j'ai changé le démarreur.
Je pense à un faux contact, mais je me suis aperçu grâce au MR que le fusible principal est un 50 ampère, alors que le mien est seulement un 25.
Je n'ai pas pu encore tester un autre fusible.
Arnaud
gailuron- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Schéma électrique 55-12v
Bonsoir,
Si les lampes s'éteignent lors de l'action de mise en marche du moteur cela indique des pertes de courant en ligne suite à mauvais contact des connexions.
Un nettoyage des différentes connexions avec une bombe aérosol pour entretien des contacts devrait résoudre le problème rencontré.
Amicalement.
Si les lampes s'éteignent lors de l'action de mise en marche du moteur cela indique des pertes de courant en ligne suite à mauvais contact des connexions.
Un nettoyage des différentes connexions avec une bombe aérosol pour entretien des contacts devrait résoudre le problème rencontré.
Amicalement.
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