D35 /D30 acquisition
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D35 /D30 acquisition
Bonjour,
Je me suis mis à la recherche d'un petit Renault à restaurer qui accompagnera mon 461. J'ai vu un D35 pas très loin de chez moi qui est à remettre en route. Est-ce des tracteurs fiables (vu le mwm je suppose à en croire mon 461), trouve-t-on encore facilement les pièces ? Sur celui là les coussinets de bielle sont à changer, pas de carte grise (à faire avec ffve).
Je me suis mis à la recherche d'un petit Renault à restaurer qui accompagnera mon 461. J'ai vu un D35 pas très loin de chez moi qui est à remettre en route. Est-ce des tracteurs fiables (vu le mwm je suppose à en croire mon 461), trouve-t-on encore facilement les pièces ? Sur celui là les coussinets de bielle sont à changer, pas de carte grise (à faire avec ffve).
Dernière édition par antoineR461 le Jeu 12 Mai 2022, 14:34, édité 1 fois
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
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Re: D35 /D30 acquisition
Bonsoir,
Tracteur inusable.
Par contre là il y aura du travail pour le remettre en état vu déjà l'aspect extérieur avec le filtre à air extérieur pour un D 35.
Les coussinets de bielles se trouvent facilement mais à espérer que le vilebrequin n'est pas atteint.
Amicalement.
Tracteur inusable.
Par contre là il y aura du travail pour le remettre en état vu déjà l'aspect extérieur avec le filtre à air extérieur pour un D 35.
Les coussinets de bielles se trouvent facilement mais à espérer que le vilebrequin n'est pas atteint.
Amicalement.
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour,
En effet il est rester dehors un bon moment, je ne l'ai pas encore vu en réel. Du coup le filtre à air extérieur n'est pas d'origine sur ce type de tracteur ? Quand à la mécanique je verrai ca de plus près une fois sur place. Juste pour info le vendeur en demande 850€.
Merci. Antoine.
En effet il est rester dehors un bon moment, je ne l'ai pas encore vu en réel. Du coup le filtre à air extérieur n'est pas d'origine sur ce type de tracteur ? Quand à la mécanique je verrai ca de plus près une fois sur place. Juste pour info le vendeur en demande 850€.
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
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Localisation : Cherbourg
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour,
Le Renault D 35 était avec filtre à air intégré sous le capot moteur au dessus des batteries. C'est avec la série des N 70 que le filtre à air a été déplacé à l'extérieur du capot moteur.
Le prix est raisonnable mais vu l'état il ne faut pas mettre plus et si possible tenter une négociation à 800 euros.
Amicalement.
Le Renault D 35 était avec filtre à air intégré sous le capot moteur au dessus des batteries. C'est avec la série des N 70 que le filtre à air a été déplacé à l'extérieur du capot moteur.
Le prix est raisonnable mais vu l'état il ne faut pas mettre plus et si possible tenter une négociation à 800 euros.
Amicalement.
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour, merci de votre réponse. Du coup j'ai laissé tombé le D35 trop loin de chez moi, en trop mauvaise état mécanique après avoir discuté avec le vendeur.
On m'a proposé un master 2 mais visiblement au vue des différents avis que j'ai pu lire à droite à gauche pas forcément très fiable et des pièces difficiles voir impossible à trouver donc je laisse aussi.
Aujourd'hui j'ai vu un D30 en assez bon état niveau carrosserie, mécanique je ne sait pas encore. Au vue des différents avis j'ai l'impression que les gens sont partagés sur ce tracteur notamment du fait du moteur Perkins (fuites, peu fiable... et d'autres au contraire en sont très contents ?), j'ai eu un Massey 130 avec un moteur Perkins je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec, du coup je me pose la question du D30 (plus de 17000 de sortis des usines tout de même...), j'ai pu voir que l'on trouvent encore pas mal de pièces donc à priori pas trop de soucis de ce côté la ?
On m'a proposé un master 2 mais visiblement au vue des différents avis que j'ai pu lire à droite à gauche pas forcément très fiable et des pièces difficiles voir impossible à trouver donc je laisse aussi.
Aujourd'hui j'ai vu un D30 en assez bon état niveau carrosserie, mécanique je ne sait pas encore. Au vue des différents avis j'ai l'impression que les gens sont partagés sur ce tracteur notamment du fait du moteur Perkins (fuites, peu fiable... et d'autres au contraire en sont très contents ?), j'ai eu un Massey 130 avec un moteur Perkins je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec, du coup je me pose la question du D30 (plus de 17000 de sortis des usines tout de même...), j'ai pu voir que l'on trouvent encore pas mal de pièces donc à priori pas trop de soucis de ce côté la ?
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
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Localisation : Cherbourg
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour,
Le D 30, si en état correct serait un bon choix, même si un N 71 avec relevage Renault et avec moteur P 3.144 serait un plus .
Perkins ... ?
- fiabilité à ne pas comparer avec moteur MWM,
- fuites diverse et quasi systématique au palier arrière sur les moteurs de cette époque
mais:
- pièces de rechange toujours disponibles,
- pièces de rechange à prix abordable.
Amicalement.
Le D 30, si en état correct serait un bon choix, même si un N 71 avec relevage Renault et avec moteur P 3.144 serait un plus .
Perkins ... ?
- fiabilité à ne pas comparer avec moteur MWM,
- fuites diverse et quasi systématique au palier arrière sur les moteurs de cette époque
mais:
- pièces de rechange toujours disponibles,
- pièces de rechange à prix abordable.
Amicalement.
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour, après avoir eu le vendeur je vais aller voir le tracteur sur place. Il me dit que le tracteur a été arrêté du fait qu'il avait un employé sur ça ferme et on lui demandé de le mettre aux normes (arceau...). Sinon il serait OK niveau mécanique, pneus à revoir et il a la carte grise. Il en voudrait autour de 1000€ est-ce dans des prix raisonnables ?
Merci. Antoine.
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: D35 /D30 acquisition
bonjour,
Si le tracteur est tournant et en bon état alors le prix est raisonnable mais peut toujours être discuté après état des lieux.
Amicalement.
Si le tracteur est tournant et en bon état alors le prix est raisonnable mais peut toujours être discuté après état des lieux.
Amicalement.
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour,
Après m'être rendu sur place voir le tracteur je pense concrétiser mon projet d'achat du D30.
D'aspect extérieur le moteur présente bien pas de fuites vraiment remarquables, le radiateur est en très bon état, il est complet sauf les phares et le siège. l'ensemble de la tôlerie est plutôt en bon état, malgré la rouille superficielle (il faudra lui refaire quand même une peinture).
Au niveau des réparations à prévoir d'entrée de jeu refaire le faisceau électrique pas mal bidouillé, changer un joint au niveau du moyen car présence d'huile sur la jante droite, reboucher provisoirement ou changer l'échappement qui est percé. Et bien sur remplacer tout les fluides et filtres.
Au niveau tarif je n'ai pas réussi à le faire descendre en dessous de 1000€, pour arguments en faveur du vendeur carte grise d'origine de 1957 et connaissance historique de la vie du tracteur (le tracteur a été acheté neuf par son père et est toujours resté sur leur ferme
Du côté des point plutôt négatifs les pneus qui ne sont pas très top mais qui peuvent néanmoins encore dépanner.
Autrement je n'ai pas voulu démarrer le tracteur du fait que ca fait 5 ans qu'il est à l'arrêt l'huile/fioul/LDR ne doivent pas être très très jolis, néanmoins le moteur tourne sans problèmes a la main et le vendeur me certifie que lors de l'arrêt du tracteur le moteur tourné impeccablement bien.
Je ne pense pas prendre de gros risques sur ce tracteur, le vendeur est vraiment sympa et de bonne fois à mon avis, je sens qu'il le vend à contre cœur (ayant appartenu à son père) et il souhaite vraiment qu'il soit restauré utilisé.
De plus ca fait un petit moment que je cherche un Renault série D pour le restaurer est c'est le seul que je trouve en état correct avec un prix qui me parait raisonnable, ca changera de mon 461 "capot carré"
Voila je doit aller le chercher samedi je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
Antoine
Après m'être rendu sur place voir le tracteur je pense concrétiser mon projet d'achat du D30.
D'aspect extérieur le moteur présente bien pas de fuites vraiment remarquables, le radiateur est en très bon état, il est complet sauf les phares et le siège. l'ensemble de la tôlerie est plutôt en bon état, malgré la rouille superficielle (il faudra lui refaire quand même une peinture).
Au niveau des réparations à prévoir d'entrée de jeu refaire le faisceau électrique pas mal bidouillé, changer un joint au niveau du moyen car présence d'huile sur la jante droite, reboucher provisoirement ou changer l'échappement qui est percé. Et bien sur remplacer tout les fluides et filtres.
Au niveau tarif je n'ai pas réussi à le faire descendre en dessous de 1000€, pour arguments en faveur du vendeur carte grise d'origine de 1957 et connaissance historique de la vie du tracteur (le tracteur a été acheté neuf par son père et est toujours resté sur leur ferme
Du côté des point plutôt négatifs les pneus qui ne sont pas très top mais qui peuvent néanmoins encore dépanner.
Autrement je n'ai pas voulu démarrer le tracteur du fait que ca fait 5 ans qu'il est à l'arrêt l'huile/fioul/LDR ne doivent pas être très très jolis, néanmoins le moteur tourne sans problèmes a la main et le vendeur me certifie que lors de l'arrêt du tracteur le moteur tourné impeccablement bien.
Je ne pense pas prendre de gros risques sur ce tracteur, le vendeur est vraiment sympa et de bonne fois à mon avis, je sens qu'il le vend à contre cœur (ayant appartenu à son père) et il souhaite vraiment qu'il soit restauré utilisé.
De plus ca fait un petit moment que je cherche un Renault série D pour le restaurer est c'est le seul que je trouve en état correct avec un prix qui me parait raisonnable, ca changera de mon 461 "capot carré"
Voila je doit aller le chercher samedi je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
Antoine
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: D35 /D30 acquisition
Bonjour,
Faites-vous plaisir !
Il y aura du travail certes mais ce vétéran mérite de renaître de ses cendres.
Une suggestion, après rénovation invitez le vendeur à venir revoir "son" tracteur, je suis certain qu'il y sera très sensible.
Il faudra nous fournir les indications présentes sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit devant le train avant et visible sur la première photo pour situer la date de fabrication de ce tracteur.
Amicalement.
Faites-vous plaisir !
Il y aura du travail certes mais ce vétéran mérite de renaître de ses cendres.
Une suggestion, après rénovation invitez le vendeur à venir revoir "son" tracteur, je suis certain qu'il y sera très sensible.
Il faudra nous fournir les indications présentes sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit devant le train avant et visible sur la première photo pour situer la date de fabrication de ce tracteur.
Amicalement.
Re: D35 /D30 acquisition
Bonsoir,
Le tracteur est de 1957 est son n° est le R7051, j'en déduit donc qu'il est équipé du perkins P3 4924. J'ai appelé chez SECODI pour savoir si les pièces étaient toujours dispo et la personne que j'ai eu me dit que les pièces moteur sont quasiment toutes similaires entre le P3 4924 et le P3 144 (joint de culasse, chemises, pistons...), pour lui les seules pièces qui diffères sont au niveau de la distribution et de l'injection. Du coup un joint de culasse ou des chemises de P3 144 peuvent ce monter sur le 4924 est inversement ?
Merci Antoine.
Le tracteur est de 1957 est son n° est le R7051, j'en déduit donc qu'il est équipé du perkins P3 4924. J'ai appelé chez SECODI pour savoir si les pièces étaient toujours dispo et la personne que j'ai eu me dit que les pièces moteur sont quasiment toutes similaires entre le P3 4924 et le P3 144 (joint de culasse, chemises, pistons...), pour lui les seules pièces qui diffères sont au niveau de la distribution et de l'injection. Du coup un joint de culasse ou des chemises de P3 144 peuvent ce monter sur le 4924 est inversement ?
Merci Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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