Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renault 80-14 v

2 participants

Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Renault 80-14 v

Message  Christian sanchez Dim 08 Mai 2022, 22:07

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon tracteur renault 80-14, ce tracteur a 5000 heures et jusqu'à maintenant ne consommer pas d'huile d'une vidange à une autre, mais voilà que depuis la dernière vidange le niveau baisse après très peu d'heures de travail, je ne comprend pas pourquoi, je ne vois aucune fuite, et il ne fume pas plus que cela, la seule chose qui m'interpelle est un petit bruit comme de feraille qui vibre que l'on entend que de la cabine, on ne l'entend pas de dehors, si vous avez une idée d'où cela peut venir ??on ne vois aucune tache au niveau du moteur n'y rien... Merci d'avance pour vos réponses

Christian sanchez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Re: Renault 80-14 v

Message  jb23 Lun 09 Mai 2022, 00:12

Bonsoir,

Le témoin de pression d'huile s'éteint-il bien immédiatement après la mise en marche du moteur ?
La courroie de turbine de refroidissement est-elle bien tendue ?
L'entretien, nettoyage à l'air comprimé des ailettes de refroidissement moteur et radiateur d'huile moteur est-il réalisé régulièrement ?
Quelle marque et qualité d'huile moteur utilisez-vous et avez-vous changé de fournisseur dernièrement ?
Nous aviserons après retour des réponses aux questions posées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Re: Renault 80-14 v

Message  Christian sanchez Lun 09 Mai 2022, 11:34

Oui le témoin s'éteint de suite, la courroie me semble être comme d'habitude et je nettoie le tracteur assez régulièrement après des travaux poussiéreux, karcher et souflette, pour l'huile j'utilise le même depuis des années, de la 15/40 total motor oil, on me conseille d'essayer le l'huile de synthèse penser vous que ça serait mieux ? Merci

Christian sanchez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Re: Renault 80-14 v

Message  jb23 Lun 09 Mai 2022, 12:13

Bonjour,

Donc à priori pas d'élément caractéristique d'une dégradation moteur, bonne pression d'huile, bon refroidissement.
Le moteur fournit-il sa puissance ?
En l'état actuel il faut attendre et surveiller cette consommation et son évolution éventuelle.
Pour suivre cette consommation il faut procéder de l manière suivante:
- respecter les vidanges à 100 heures,
- lors de la vidange refaire le plein avec la quantité prévue (11 litres) avec une huile répondant aux caractéristiques suivantes: ACEA E 2-96/B2-96, API CG4/SH, MIL L 2104 E, MIL L 46152 C SAE 1W 40 (Elf Tractorelf SDM ou Claas Agrimot SDM 15W 40),
- utiliser le tracteur dans les conditions habituelles en surveillant chaque jour la consommation d'huile,
- laisser descendre le niveau jusqu'à niveau mini sans rajouter d'huile,
Lorsque le niveau mini est atteint rajouter un litre d'huile et suivre de nouveau la consommation jusqu'à niveau mini et si besoin rajouter 1 litre d'huile.
Procéder ainsi jusqu'à la prochaine vidange à 100 heures et faire le point des rajout d'huile ce qui représentera la vraie consommation d'huile.
Rappel: la consommation d'huile du maxi au mini en 100 heures est normale.
Nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Re: Renault 80-14 v

Message  Christian sanchez Lun 09 Mai 2022, 13:01

Merci beaucoup, je suis en train de la lui refaire justement, jusqu'à maintenant le niveau n'était jamais descendu jusqu'au mini d'une vidange à l'autre c'est pour ca que cette soudaine consommation m'inquiète, je vais regarder les normes de mon huile et faire comme vous me dites, c'est maintenant avec les traitements qu'il vas être le plus sollicité donc je vais le surveiller, encore merci pour vos conseils, amicalement

Christian sanchez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 80-14 v Empty Re: Renault 80-14 v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum