Pression tarage injecteurs Renault 651s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour
J ai démonté les 4 injecteurs du 651s. Problème injection.
Je vais les envoyer chez un dieseliste. Quelle est la pression de tarage?
Sinon en les enlevant je n ai remonté aucun joint, je me demande si il y en a car je ne les distingue pas du reste dans le puit.
?
Guenael
J ai démonté les 4 injecteurs du 651s. Problème injection.
Je vais les envoyer chez un dieseliste. Quelle est la pression de tarage?
Sinon en les enlevant je n ai remonté aucun joint, je me demande si il y en a car je ne les distingue pas du reste dans le puit.
?
Guenael
Guenael35- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour,
Pression de tarage des injecteurs 180 bars.
Chaque injecteur est doté d'un joint sans doute bien collé à fond de puits d'injecteur dans culasse, il devra être déposé et remplacé par un neuf.
Amicalement.
Pression de tarage des injecteurs 180 bars.
Chaque injecteur est doté d'un joint sans doute bien collé à fond de puits d'injecteur dans culasse, il devra être déposé et remplacé par un neuf.
Amicalement.
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Merci
Une méthode efficace et simple pour enlever ces joints proprement ?
Guenael
Une méthode efficace et simple pour enlever ces joints proprement ?
Guenael
Guenael35- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour,
Avec un petit crochet sans blesser l'usinage du puits.
Amicalement.
Avec un petit crochet sans blesser l'usinage du puits.
Amicalement.
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonsoir, avec une tige filetee du diamètre approprié(pour un ecrou cle de 13),pour moi récemment ça a réglé le problème rapidement.Guenael35 a écrit:Merci
Une méthode efficace et simple pour enlever ces joints proprement ?
Guenael
Amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonsoir
J ai du mal à saisir la méthode de la tige filetée. Peux tu m en dire plus?
Sinon en quelle matière sont ces joints car cela a la couleur de l acier.
Guenael
J ai du mal à saisir la méthode de la tige filetée. Peux tu m en dire plus?
Sinon en quelle matière sont ces joints car cela a la couleur de l acier.
Guenael
Guenael35- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonsoir,comme le joint en s'écrasant est d'un diamètre légèrement inférieur au trou sur la culasse les filets permettent d'accrocher le joint en faisant faire un mouvement légèrement excentrique.
Sinon le joint est bi matière, alu avec un gauffrage en ??.
Amicalement
Sinon le joint est bi matière, alu avec un gauffrage en ??.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Je vais etre obligé de démonter le puit car ils sont impossibles a sortir et mon crochet est tombé dedans, il est 2 mm sous le trou.
c'est quoi les etapes?
je suppose que je dois vider le ldr deja...
devisser admission et echappement...
?
c'est quoi les etapes?
je suppose que je dois vider le ldr deja...
devisser admission et echappement...
?
Guenael35- Membre Actif
- Messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour,
Tenter de récupérer votre crochet avec un aimant.
Si obligation il faudra déposer la culasse avec:
- vidange du LDR,
- dépose des collecteurs admission et échappement,
- dépose des tuyauteries de GO,
- dépose de la culasse,
au remontage:
- nettoyer parfaitement les plans de joints avec un outil non agressif,
- bien positionner et monter le joint de culasse adéquat pour ce moteur,
- réaliser l'alignement de la culasse avec les autres culasses en utilisant un collecteur sans les joints avec écrous juste approchés
- serrer les vis de culasse au couple préconisé,
- terminer le remontage dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Pur réaliser cette intervention dans les meilleures conditions, je vous invite à vous procurer le manuel de réparation moteur (MR 114) que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Tenter de récupérer votre crochet avec un aimant.
Si obligation il faudra déposer la culasse avec:
- vidange du LDR,
- dépose des collecteurs admission et échappement,
- dépose des tuyauteries de GO,
- dépose de la culasse,
au remontage:
- nettoyer parfaitement les plans de joints avec un outil non agressif,
- bien positionner et monter le joint de culasse adéquat pour ce moteur,
- réaliser l'alignement de la culasse avec les autres culasses en utilisant un collecteur sans les joints avec écrous juste approchés
- serrer les vis de culasse au couple préconisé,
- terminer le remontage dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Pur réaliser cette intervention dans les meilleures conditions, je vous invite à vous procurer le manuel de réparation moteur (MR 114) que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
J ai trouve un aimant plus petit mais il est trop attiré par les côtes du puit... Donc impossible a l aimant.
Sinon je pourrait faire tourner le moteur a la main pour remonter le piston, il ne me manque qu un demi cm pour que mon fil de fer remonte. Mais comment le faire tourner et je ne dois pas me tromper pour remonter et pas descendre car sinon sera trop bas.
Sur le volant derrière le radiateur je n ai pas d axe central pour mettre une clef
Sinon je pourrait faire tourner le moteur a la main pour remonter le piston, il ne me manque qu un demi cm pour que mon fil de fer remonte. Mais comment le faire tourner et je ne dois pas me tromper pour remonter et pas descendre car sinon sera trop bas.
Sur le volant derrière le radiateur je n ai pas d axe central pour mettre une clef
Guenael35- Membre Actif
- Messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonsoir,
Il faut un aimant tubulaire guidé par un tube plastic pour le centrer sur l'orifice de l'injecteur.
Pour voir si le piston monte ou descend il faudra introduire un long fil par l'orifice d'injecteur et voir le mouvement, agir par très faible rotation de poulie de vilebrequin. Vérification à faire à deux intervenants.
Amicalement.
Il faut un aimant tubulaire guidé par un tube plastic pour le centrer sur l'orifice de l'injecteur.
Pour voir si le piston monte ou descend il faudra introduire un long fil par l'orifice d'injecteur et voir le mouvement, agir par très faible rotation de poulie de vilebrequin. Vérification à faire à deux intervenants.
Amicalement.
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Avec un aspirateur et un tuyau bricolé au bon diamètre ??avec un aimant en travers ??
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour,
Je l'ai eu en tournant le vilebrequin et en le remontant car le fil de fer etait pas assez gros pour bien s'aimanter par rapport a tout ce qu'il y a de metallique autour.
Du coup il me reste toujours ces 4 fichus joints a enlever.
Que pensez vous des extracteurs de joints d'injecteurs que l'on voit sur internet?
Guenael
Je l'ai eu en tournant le vilebrequin et en le remontant car le fil de fer etait pas assez gros pour bien s'aimanter par rapport a tout ce qu'il y a de metallique autour.
Du coup il me reste toujours ces 4 fichus joints a enlever.
Que pensez vous des extracteurs de joints d'injecteurs que l'on voit sur internet?
Guenael
Guenael35- Membre Actif
- Messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2022
Re: Pression tarage injecteurs Renault 651s
Bonjour,
Bien évidemment l'outillage spécialisé est tout à fait adapté à cette fonction mais d'un coût élevé par rapport à l'utilisation que vous en aurez.
Dans le ca présent le crochet adapté ou la solution de Tractonic 007 sont à privilégier.
Amicalement.
Bien évidemment l'outillage spécialisé est tout à fait adapté à cette fonction mais d'un coût élevé par rapport à l'utilisation que vous en aurez.
Dans le ca présent le crochet adapté ou la solution de Tractonic 007 sont à privilégier.
Amicalement.
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