renault 551.4 s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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renault 551.4 s
bonjours a tous pouvez vous me dire si de changer un embrayage de prise de force ses (compliquer , le temps a passer ...)
j'ai trouver un 551.4s tout fonctionne mais pour mettre en route la prise de force il faut le faire moteur éteint puis redemander (apparemment l'embrayage et voiler) avez vous déjà eu cette panne le tracteur a 4900 h
merci
j'ai trouver un 551.4s tout fonctionne mais pour mettre en route la prise de force il faut le faire moteur éteint puis redemander (apparemment l'embrayage et voiler) avez vous déjà eu cette panne le tracteur a 4900 h
merci
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: renault 551.4 s
²Bonjour,
Dans un premier temps et avant de plonger dans la caisse à outils prendre le temps de régler les gardes à la pédale d'embrayage avancement et au levier de débrayage de la prise de force comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Dans un premier temps et avant de plonger dans la caisse à outils prendre le temps de régler les gardes à la pédale d'embrayage avancement et au levier de débrayage de la prise de force comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
renault 551.4 s
il y a moyen de le voir si ces sa la panne , je vais le voir peut être se demain ou mercredi , si je suis acheteur bien sur que je vous commanderai les revue technique et autre pour l'entretien du tracteur mais avez vous eu déjà cette panne (embrayage voler)
merci cordialement bidul80
merci cordialement bidul80
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: renault 551.4 s
Bonjour,
Un disque d'embrayage voilé ou en parapluie ne peut être que le résultat d'une intervention précédente ayant nécessité la séparation du tracteur entre moteur et transmission avec réaccouplement en force alors que cette opération ne doit jamais se faire en force.
Il faudra interroger le vendeur sur une éventuelle intervention précédente et par qui.
Amicalement.
Un disque d'embrayage voilé ou en parapluie ne peut être que le résultat d'une intervention précédente ayant nécessité la séparation du tracteur entre moteur et transmission avec réaccouplement en force alors que cette opération ne doit jamais se faire en force.
Il faudra interroger le vendeur sur une éventuelle intervention précédente et par qui.
Amicalement.
renault 551.4s
merci pour ta réponse je vais le voir demain je vous tien au courent
alex
alex
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
renault 551.4s
bonjours je reviens vers vous dire que je croie avoir trouver mon future tracteur visite se matin pour jb23 au niveau de l'embrayage rien de grave le fils du proprio ne sais pas le faire fonctionner il oublier l'embrayage de prise de force il enclencher sens embrayer
si non pas trop de Degas bat de porte a revoir , carreau arrière et vérin poignée inexistant ,un plus vérin additionnel sur relevage une fourche faucheux que je pense ne pas garder un godé a terre et a fumier aussi une nacelle faite maison
le tracteur a 4900h environ pouvez vous me donner la date de fabrication du tracteur ? je vais essayer de vous mettre quelque photos
si non pas trop de Degas bat de porte a revoir , carreau arrière et vérin poignée inexistant ,un plus vérin additionnel sur relevage une fourche faucheux que je pense ne pas garder un godé a terre et a fumier aussi une nacelle faite maison
le tracteur a 4900h environ pouvez vous me donner la date de fabrication du tracteur ? je vais essayer de vous mettre quelque photos
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
renault 551.4 s
Bonjour
J'espère que le nombre d'enclenchements de la PDF sans débrayer n'est pas trop important, car cela met
un doute sur la bonne utilisation du tracteur ? D'autre part je remarque les cerclages pour jumelage des
roues arrières, et ceci sur un 551 qui malgré son excellent moteur ne bénéficie pas d'une forte puissance,
et donc cela peut etre source d'inquiétude (puissance trop faible par rapport à l'adhérence) apres il ce peut
qu'il est bénéficier d'une conduite tout à fait normale.
Amicalement
André
J'espère que le nombre d'enclenchements de la PDF sans débrayer n'est pas trop important, car cela met
un doute sur la bonne utilisation du tracteur ? D'autre part je remarque les cerclages pour jumelage des
roues arrières, et ceci sur un 551 qui malgré son excellent moteur ne bénéficie pas d'une forte puissance,
et donc cela peut etre source d'inquiétude (puissance trop faible par rapport à l'adhérence) apres il ce peut
qu'il est bénéficier d'une conduite tout à fait normale.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: renault 551.4 s
Bonjour,
Bien vu André, qui dit chargeur frontal dit fréquences très élevée de l'embrayage + jumelage cela fait beaucoup et pourrait éventuellement expliquer le dysfonctionnement constaté sur l'embrayage.
Amicalement.
Bien vu André, qui dit chargeur frontal dit fréquences très élevée de l'embrayage + jumelage cela fait beaucoup et pourrait éventuellement expliquer le dysfonctionnement constaté sur l'embrayage.
Amicalement.
renault 551.4s
bonsoir le proprio de ma dis qu'il tirait un petit vibro et une herse est la fourche il la installer il y a 3ans pour faire de élagage autour de sa propriété pour sa la nacelle .une fourche racheter a sont voisin quand il a arrêter sont exploitation il avait un 551 s
pour la prise de force ses le fils qui ne savait pas se servir du tracteur il était juste l’intermédiaire si non quand pensez vous
jb23 a tu des nouvelle pour l'année de fabrication merci
pour la prise de force ses le fils qui ne savait pas se servir du tracteur il était juste l’intermédiaire si non quand pensez vous
jb23 a tu des nouvelle pour l'année de fabrication merci
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: renault 551.4 s
Bonjour,
Votre tracteur Renault 551.4 S type technique 7454 N° de série 5424470 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1984. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Pour les informations du vendeur soit mais le dispositif de jumelage des roues arrière c'est lui qui l'a fait installer ou un précèdent propriétaire ?
Amicalement.
Votre tracteur Renault 551.4 S type technique 7454 N° de série 5424470 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1984. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Pour les informations du vendeur soit mais le dispositif de jumelage des roues arrière c'est lui qui l'a fait installer ou un précèdent propriétaire ?
Amicalement.
renault 551.4s
merci pour ses information , peut tu m'expliquer pourquoi il y a des tracteurs avec moteur identique tour moteur (2350ou2500tours) de 55ch ou 61 ch
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: renault 551.4 s
Bonsoir,
Les puissances des tracteurs sont définies par le service produit du constructeur pour planifier sa gamme de produits, le 55 ch. s'intercalant entre les 46ch. du 461 et les 65 ch. du 651.
Ensuite et notamment pour le 551.4 la puissance a été portée à 61 ch. pour répondre a des contraintes fiscales pour l'agriculture de montagne.
Ensuite aux services techniques du constructeur de définir le produit avec les composants et réglages requis pour répondre à la demande.
Amicalement.
Les puissances des tracteurs sont définies par le service produit du constructeur pour planifier sa gamme de produits, le 55 ch. s'intercalant entre les 46ch. du 461 et les 65 ch. du 651.
Ensuite et notamment pour le 551.4 la puissance a été portée à 61 ch. pour répondre a des contraintes fiscales pour l'agriculture de montagne.
Ensuite aux services techniques du constructeur de définir le produit avec les composants et réglages requis pour répondre à la demande.
Amicalement.
renault 551.4s
merci pour ses information peut on augmenter la puissance de 55ch a 61 ch ?
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
renault 551.4s
bonjours a tous j'aurais autre question les moteur de 61ch se sont se qui sont renforcé ou pas ?
bidul80- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: renault 551.4 s
Bonjour,
L'augmentation de puissance est possible techniquement mais interdit par la législation car c'est l'homologation d'origine qui fait foi.
Les moteurs 61 ch. peuvent être renforcés ou non renforcés.
Amicalement.
L'augmentation de puissance est possible techniquement mais interdit par la législation car c'est l'homologation d'origine qui fait foi.
Les moteurs 61 ch. peuvent être renforcés ou non renforcés.
Amicalement.
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