Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presentation d'un Normand

2 participants

Aller en bas

Presentation d'un Normand Empty Presentation d'un Normand

Message  albertio Sam 25 Juin 2022 - 15:56

Bonjour à tous,
je suis un retraité de 71 ans et il y a encore quelques années j'aurai rigolé si l'on m'avait prédit que je m’intéresserai un jour au monde du tracteur. Very Happy
Même si je n'ai jamais été insensible aux belles mécaniques quelles qu'elles soit soient (je suis ajusteur de formation avec 20ans d'hydraulique).
Seulement la vie nous joue toujours des surprises !!
Il y a quelques temps, un notaire nous a annoncé, à ma sœur et moi, que nous étions héritiers de la petite propriété d'un oncle (oui, tout arrive mais il n'était pas d'Amérique !  Very Happy ) et d'une tante, la maison et le terrain ont été laissés à l'abandon, la nature a vite repris ses droits, d'autant qu'avant sa mort notre oncle ne faisait que le stricte minimum.
6500m2 pour moitié d'un bois et d'une petite prairie.
Nous nous sommes mis au travail: les femmes (ma femme et ma sœur) se sont occupées de la maison et mon beau-frère et moi nous nous sommes lancés dans le nettoyage du terrain, mais très vite nous avons vu nos limites (surtout physiques) et l'évidence nous dictait qu'il fallait que l'on se fasse aider par un "copain" mécanique. Very Happy
Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis inscrit sur le Forum.
Je cherche donc un tracteur de taille moyenne et Renault si possible.
J'avais trouvé un petit D16, très bien entretenu , mais un voisin agriculteur qualifié dans l'utilisation des tracteurs et connaissant les travaux que je dois effectuer (entre autre dégager des souches de chênes qui avaient été arrachées et laissées dans les 4 coins du terrain, des tas de bois partout, des ronces, des petites constructions style abris pour petits animaux......) m'a dissuadé de l'acheter, pour lui il me faut un tracteur entre 25cv mini et 35cv pour pouvoir éventuellement passer un broyeur).
Notre budget est de 2000 à 2500€.
Je compte donc sur le Forum car j'ai bien sur de multiples questions.
Je vous remercie d'avoir été au bout de ma longue présentation.  Very Happy
Amicalement
Albertio

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d'un Normand Empty Re: Presentation d'un Normand

Message  jb23 Sam 25 Juin 2022 - 18:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec une mise de 2000 ou 2500 euros il ne faudra pas être très exigeant sur l'âge et l'état du tracteur. Sans doute serait-il préférable d'investir un peu plus et éviter au maximum les pannes d'autant plus que vous aurez besoin immédiatement de ce matériel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum