Nouveau propriétaire d un N70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour a tous
je viens d' acquérir un N70
première mise en circulation 28/01/1963
numero de serie 7032848 type R7050
je l'ai essaye hier il fonctionne bien
seul défaut le circuit d éclairage est a refaire et il n y a plus de coupe circuit la batterie a été relocaliser sur le cote gauche du tracteur
il manque le bocal en verre du filtre a air
il y a une légère fuite sur une durite d'injecteur
il y a du jeu dans le boitier de direction ( réglage a voir sur le boitier)
sinon tout marche impeccable niveau esthétique il est dans son jus mais sans rouille perforante
mon achat a été motivé pour utilisation d un girobroyeur ( que je doit encore acheter)
Voila j aurais surement besoin de beaucoup de conseil
je suis du département du lot (46)
au plaisir de vous lire
je viens d' acquérir un N70
première mise en circulation 28/01/1963
numero de serie 7032848 type R7050
je l'ai essaye hier il fonctionne bien
seul défaut le circuit d éclairage est a refaire et il n y a plus de coupe circuit la batterie a été relocaliser sur le cote gauche du tracteur
il manque le bocal en verre du filtre a air
il y a une légère fuite sur une durite d'injecteur
il y a du jeu dans le boitier de direction ( réglage a voir sur le boitier)
sinon tout marche impeccable niveau esthétique il est dans son jus mais sans rouille perforante
mon achat a été motivé pour utilisation d un girobroyeur ( que je doit encore acheter)
Voila j aurais surement besoin de beaucoup de conseil
je suis du département du lot (46)
au plaisir de vous lire
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7032848 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7032848 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Merci je fais partir le "V6" demain
avec le numéro de série de mon N70 type 7050 NS 7032848 auriez vous la possibilité de me donner la bonne reference du filtre a gasoil
et conaitriez vous la "taille " longue du 3eme point ou barre de poussé pour le N70 ?
merci par avance
avec le numéro de série de mon N70 type 7050 NS 7032848 auriez vous la possibilité de me donner la bonne reference du filtre a gasoil
et conaitriez vous la "taille " longue du 3eme point ou barre de poussé pour le N70 ?
merci par avance
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour,
Si filtre Bosch, référence de l'élément filtrant 0854806000 (HIFI SN 090, UFI 26.609.00, Purflux C 416, Fram C 11864Z)
Si filtre Lavalette, référence de l'élément filtrant 7701012556 (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
Longueur du 3e point:
* longueur entre-axe position rentré: 430mm
* longueur entre-axe position déplié 630mm
Amicalement.
Si filtre Bosch, référence de l'élément filtrant 0854806000 (HIFI SN 090, UFI 26.609.00, Purflux C 416, Fram C 11864Z)
Si filtre Lavalette, référence de l'élément filtrant 7701012556 (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
Longueur du 3e point:
* longueur entre-axe position rentré: 430mm
* longueur entre-axe position déplié 630mm
Amicalement.
dino46 aime ce message
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour et un grand merci a jb23
j ai encore quelque questions ..
aujourd'hui nettoyage et dégraissage et j ai découvert des choses lol
une petite fuite sur une durite supérieur sur un injecteur ( durite changée ça fuit plus)
la pompe d amorçage du GO ne fonctionne pas = il y a t il une manip spécifique ? le bouton tourne d'un peu moins d'un tour
j'ai essayer de régler mon problème de jeu dans mon volant mais ça n a pas donner grand chose (j ai un jeu entre la sortie de DA et le levier)
quelle est le jeu normal dans le volant ( 1/4 de tour ??) et enfin quelle est ce levier et a quoi sert il ?? ( entouré en rouge sur la photo)
j'ai découvert des petite bidouille comme un ressort rajouter sur le frein a main
un Sandow pour palier a la faiblesse des ressorts de rappel des pedales de frein
merci d'avance
j ai encore quelque questions ..
aujourd'hui nettoyage et dégraissage et j ai découvert des choses lol
une petite fuite sur une durite supérieur sur un injecteur ( durite changée ça fuit plus)
la pompe d amorçage du GO ne fonctionne pas = il y a t il une manip spécifique ? le bouton tourne d'un peu moins d'un tour
j'ai essayer de régler mon problème de jeu dans mon volant mais ça n a pas donner grand chose (j ai un jeu entre la sortie de DA et le levier)
quelle est le jeu normal dans le volant ( 1/4 de tour ??) et enfin quelle est ce levier et a quoi sert il ?? ( entouré en rouge sur la photo)
j'ai découvert des petite bidouille comme un ressort rajouter sur le frein a main
un Sandow pour palier a la faiblesse des ressorts de rappel des pedales de frein
merci d'avance
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonsoir,
Pour la pompe d'amorçage 2 causes possibles:
* pompe manuelle d'amorçage HS ==> la remplacer par une neuve. pour la manœuvre de cette pompe il faut dévisser la commande et ensuite actionner par pompage cette commande pour purger le circuit.
* circuit d'alimentation en GO du moteur perturbé par la pollution, il faudra donc et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* boitier de direction, sans doute les roulement de colonne de direction sont usés et seraient donc à remplacer. Le jeu doit être pratiquement nul au volant.
* les ressorts de rappel de pédales de frein et embrayage seront à remplacer.
* le levier entouré en rouge est le levier de décompression et de coupure de pompe d'injection ==> voir notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Ne pas oublier de graisser toutes les articulations de train avant et de palonnier de freins et embrayage.
Amicalement.
Pour la pompe d'amorçage 2 causes possibles:
* pompe manuelle d'amorçage HS ==> la remplacer par une neuve. pour la manœuvre de cette pompe il faut dévisser la commande et ensuite actionner par pompage cette commande pour purger le circuit.
* circuit d'alimentation en GO du moteur perturbé par la pollution, il faudra donc et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* boitier de direction, sans doute les roulement de colonne de direction sont usés et seraient donc à remplacer. Le jeu doit être pratiquement nul au volant.
* les ressorts de rappel de pédales de frein et embrayage seront à remplacer.
* le levier entouré en rouge est le levier de décompression et de coupure de pompe d'injection ==> voir notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Ne pas oublier de graisser toutes les articulations de train avant et de palonnier de freins et embrayage.
Amicalement.
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour JB23
j ai tester ma direction
le seul soucis viens d un jeu au niveau de la bielle de direction
j ai corriger la chose en rajoutant une rondelle qui viens serrer un peu plus la bielle de direction sur la sortie connexe de la DA
on verra si cela tiens dans le temps
tout les points de graissage ont été graissé
encore merci pour vos précieuses informations
J ai ceci sous mon tracteur
ce que suppose être une prise de force ventrale pour une faucheuse
je ne trouve pas d'information sur cette outil
j ai tester ma direction
le seul soucis viens d un jeu au niveau de la bielle de direction
j ai corriger la chose en rajoutant une rondelle qui viens serrer un peu plus la bielle de direction sur la sortie connexe de la DA
on verra si cela tiens dans le temps
tout les points de graissage ont été graissé
encore merci pour vos précieuses informations
J ai ceci sous mon tracteur
ce que suppose être une prise de force ventrale pour une faucheuse
je ne trouve pas d'information sur cette outil
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour,
Il s'agit bien du boitier pour animation d'une barre de coupe latérale Kuhn avec son système de relevage mécanique de la barre de coupe.
Amicalement.
Il s'agit bien du boitier pour animation d'une barre de coupe latérale Kuhn avec son système de relevage mécanique de la barre de coupe.
Amicalement.
Re: Nouveau propriétaire d un N70
jb23 a écrit:Bonjour,
Il s'agit bien du boitier pour animation d'une barre de coupe latérale Kuhn avec son système de relevage mécanique de la barre de coupe.
Amicalement.
Le relevage ne fonctionne donc pas avec l hydraulique !!
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonsoir,
Ce tracteur est équipé d'un boitier Kuhn prévu pour les tracteurs de la série D22, ... sans vérin hydraulique sur le boitier et le relevage de la barre de coupe se fait par un palonnier fixé sous le carter de pont arrière et relié au bras de relevage droit.
Les boitiers prévus pour les séries N et Super étaient équipés de vérin hydraulique avec suppression du palonnier sous carter de pont arrière.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé d'un boitier Kuhn prévu pour les tracteurs de la série D22, ... sans vérin hydraulique sur le boitier et le relevage de la barre de coupe se fait par un palonnier fixé sous le carter de pont arrière et relié au bras de relevage droit.
Les boitiers prévus pour les séries N et Super étaient équipés de vérin hydraulique avec suppression du palonnier sous carter de pont arrière.
Amicalement.
Re: Nouveau propriétaire d un N70
jb23 a écrit:Bonsoir,
Ce tracteur est équipé d'un boitier Kuhn prévu pour les tracteurs de la série D22, ... sans vérin hydraulique sur le boitier et le relevage de la barre de coupe se fait par un palonnier fixé sous le carter de pont arrière et relié au bras de relevage droit.
Les boitiers prévus pour les séries N et Super étaient équipés de vérin hydraulique avec suppression du palonnier sous carter de pont arrière.
Amicalement.
il me reste donc a trouver une barre de coupe de D22
Merci pour les informations fort précieuse
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
bonjour,
sur notre N70 acheté neuf en 1963 nous avions exactement la même faucheuse
sur notre N70 acheté neuf en 1963 nous avions exactement la même faucheuse
jeanf- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : 79
Re: Nouveau propriétaire d un N70
j ai réussi a extraite le bout de goujon casser ( ref 1016 160 406 ) qu elle surprise de voir l huile de boite couler par cette orifice
j ai vite reboucher mais je ne m attendais pas a cela
est ce normal ??
j ai vite reboucher mais je ne m attendais pas a cela
est ce normal ??
dino46- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Nouveau propriétaire d un N70
Bonjour,
Sauf erreur de ma part ces filetages étaient borgnes mais peut-être suis-je dans l'erreur.
Peut-être également un perçage plus profond que prévu ?
Amicalement.
Sauf erreur de ma part ces filetages étaient borgnes mais peut-être suis-je dans l'erreur.
Peut-être également un perçage plus profond que prévu ?
Amicalement.
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