R53 problème arbre prise force
2 participants
Page 1 sur 1
R53 problème arbre prise force
Bonjour,
propriétaire d'un Renault R7211 (n° 1102155), l'arbre de la prise de force vient de casser.
Le mécano chiffre 1800 € de pièce, et à peu près autant de main d'oeuvre (démontage de tout...).
Pensez-vous qu'il y a moyen de trouver les pièces pour moins cher ? j'aime beaucoup ce tracteur mais dans ces conditions je me pose la question de le remplacer...
Le reste fonctionne bien (moteur, pneus, batterie neuve, etc.)
Merci de vos conseils éclairés
Paul
propriétaire d'un Renault R7211 (n° 1102155), l'arbre de la prise de force vient de casser.
Le mécano chiffre 1800 € de pièce, et à peu près autant de main d'oeuvre (démontage de tout...).
Pensez-vous qu'il y a moyen de trouver les pièces pour moins cher ? j'aime beaucoup ce tracteur mais dans ces conditions je me pose la question de le remplacer...
Le reste fonctionne bien (moteur, pneus, batterie neuve, etc.)
Merci de vos conseils éclairés
Paul
sif_cognac- Messages : 4
sif_cognac aime ce message
Re: R53 problème arbre prise force
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est avec prise de force haute ou basse ?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est avec prise de force haute ou basse ?
Amicalement.
Merci JB23 de votre retour rapide. Aucune idée, j'ai l'impression que la prise de force est haute, comment être sûr ?
Bonjour,
En prise de force haute, l'arbre de sortie de prise de force est en partie haute de la face arrière de carter de pont.
En prise de force basse, l'arbre de sortie de prise de force est en partie médiane de la face arrière de carter de pont.
Amicalement.
En prise de force haute, l'arbre de sortie de prise de force est en partie haute de la face arrière de carter de pont.
En prise de force basse, l'arbre de sortie de prise de force est en partie médiane de la face arrière de carter de pont.
Amicalement.
Bonjour,
je confirme, prise de force haute.
Bien cordialement
je confirme, prise de force haute.
Bien cordialement
Bonjour,
Qui vous a fait un tel chiffrage ?
Vous trouverez cet arbre avec le roulement et le joint à lèvre d'étanchéité pour environ 350 euros TTC chez Tracto-Pièces.
Vous trouverez les coordonnées de cette société dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Qui vous a fait un tel chiffrage ?
Vous trouverez cet arbre avec le roulement et le joint à lèvre d'étanchéité pour environ 350 euros TTC chez Tracto-Pièces.
Vous trouverez les coordonnées de cette société dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
sif_cognac aime ce message
suite et fin
Bonjour,
un grand merci pour votre aide. Finalement l'arbre était uniquement déboité, ça a été réparé après quelques heures de démontage - remontage. J'en ai profité pour changer la couronne de démarreur et le volant moteur, qui étaient bien usés.
Merci merci merci !
un grand merci pour votre aide. Finalement l'arbre était uniquement déboité, ça a été réparé après quelques heures de démontage - remontage. J'en ai profité pour changer la couronne de démarreur et le volant moteur, qui étaient bien usés.
Merci merci merci !