Amicale du Tracteur Renault
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demarage difficile sur super 5 d

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demarage difficile sur super 5 d Empty demarage difficile sur super 5 d

Message  sabrina Jeu 26 Aoû 2010, 17:23

j ai fait l aquisition d un super 5 d mais il a du mal a demarer et quand il demare il s arrete au bout de 10 min ou si on accélère
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sabrina
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demarage difficile sur super 5 d Empty Re: demarage difficile sur super 5 d

Message  jb23 Ven 27 Aoû 2010, 00:25

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation du défaut de mauvais démarrage mais surtout de calage du moteur est de toute évidence un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Depuis quand l'élément filtrant du filtre à GO est-il en service? Sans doute depuis un temps certain.
Le bouchon de réservoir à carburant est-il colamaté et sa mise à l'air libre n'est-elle pas obturée par la poussière?
En tout premier lieu, comme déjà indiqué dans une foule de messages sur ce site, il faut procéder de la manière suivante:
1- Fermer le robinet à G.O sur le filtre décanteur à la partie basse du réservoir, déposer la cuve de décantation en verre et la nettoyer.
Récupérer le filtre tamis situé dans la tête du décanteur au dessus de la cuve en verre et le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le souffler à l’air comprimé pour chasser les impuretés.
S’assurer que l’orifice d’entrée du décanteur n’est pas obturée par des impuretés, après avoir placé une boite sous le décanteur ouvrir le robinet pour s’assurer que le G.O s’écoule librement. Si ce n’est pas le cas, il faudra déposer le décanteur du réservoir et nettoyer les circuits internes.
2- Déposer la tuyauterie à G.O entre le décanteur et la pompe d’alimentation pour nettoyage et soufflage à l’air comprimé pour en chasser les impuretés internes notamment au niveau des banjos.
3- Déposer la tuyauterie à G.O entre la pompe d’alimentation et le filtre principal pour nettoyage et soufflage à l’air comprimé pour en chasser les impuretés internes notamment au niveau des banjos, nettoyer les vis creuses.
4- Démonter l’élément filtrant du filtre principal pour le remplacer par un élément neuf (remplacement toutes les 600 heures de fonctionnement)
Déposer la tête de filtre pour nettoyage des circuits internes qui peuvent être obturés par des impuretés.
5- Remonter les composants en changeant impérativement les joints des vis creuses et de filtre
6- Purger le circuit d’alimentation comme décrit dans la notice d’utilisation du tracteur.
En complément :
a- Dépose de la cuve inférieure de filtre à air pour enlever la boue déposée et nettoyage.
b- Récupérer l’élément filtrant amovible pour le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le laisser s’égoutter plusieurs heures et le souffler pour ôter toute trace de détergent ou de G.O.
c- Nettoyer « la cheminée » où tube vertical d’entrée d’air colmaté par les dépôts de poussière ou de débris végétaux qui réduisent le diamètre du tube et freinent l’alimentation en air du moteur.
d- Remplir d’huile moteur la cuve inférieure de filtre jusqu’au niveau indiqué (sans le dépasser)
e- Remonter l’élément filtrant et la cuve sur le filtre à air.
7- Procéder au démarrage du moteur.
Après cette maintenance appliquée, si le problème de démarrage à froid perdure il faudra s'assurer du bon fonctionnement du dispositif de réchauffage de l'air d'admission? ce dispositif est situé sur la partie supérieure gauche du radiateur de refroidissement et intercalé sur la tubulure d'admission d'air entre le filtre à air et le collecteur d'admission.
En outre les batteries doivent être en bon état de charge et de capacité suffisante ( 2 batteries 6 volts 105 AH).
Il serait intéressant de connaitre le type de démarreur qui équipe votre tracteur (frappé à froid sur le corps de démarreur).
Amicalement.

jb23
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