Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

freins à disque sur Omnimat L205

2 participants

Aller en bas

freins à disque sur Omnimat L205 Empty freins à disque sur Omnimat L205

Message  adriansen cyrille Ven 19 Aoû 2022, 19:42

Messieurs Bonjour,

Je viens de démonter les freins a disques sur mon chariot élévateur Omnimat L205. Connaissez vous l'épaisseur des disques friction et par l'usure maximum SVP
J'ai démonter également l'ensemble pour le nettoyer correctement pouvez vous me communiquer la référence du joint Spa et le joint torique est ce la meme reference a droite et a gauche. Est il utile de désolidariser les 2 disques centraux avec les billes pour nettoyer les billes sont elles a changer?

cordialement


adriansen cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

freins à disque sur Omnimat L205 Empty Re: freins à disque sur Omnimat L205

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2022, 20:09

Bonjour,

Les freins à disques de ce chariot sont de diamètre extérieur 152 mm et d'épaisseur avec garnitures neuves comprise entre 12,55 et 12,95 mm. Les garnitures ou remplacement des disques doivent être effectués quand les garnitures sont détériorées, huilées, craquelées ou usées à la limite des rivets (10 mm).
Pour un retour à un fonctionnement normal il faudra déposer, démonter, décrasser les plateaux et billes de mécanismes de frein. Enfin le réglage doit être réalisé comme indiqué dans le manuel de réparation que l'TR est en mesure de vous procurer.
Les joints identiques gauche et droit sont:
- joint à lèvre référence 7700648771 (42x65x10 mm)
- joint torique référence 7703065022 (diamètre inter. 88,2 tore 5,3 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum