Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fusée et moyeux roue avant R7451 de 1973

2 participants

Aller en bas

Fusée et moyeux roue avant R7451 de 1973 Empty Fusée et moyeux roue avant R7451 de 1973

Message  Herge1973 Mer 24 Aoû 2022, 15:15

Bonjour à  tous les passionnés de tracteur Renault
Je suis tout nouveau sur le forum et ne suis pas vraiment doué en mécanique. Je compte donc sur votre communauté pour y voir plus clair et avancer dans les petits soucis du quotidien. Tout d’abord avant d’acheter mon tracteur je me suis pas mal renseigné et écumé votre forum pour choisir un bon cheval.
Mon premier tracteur acheté il y à 2 mois à mon âge.
Il a été mis en circulation le 10/08/1973, c’est un R7451 à cabine, moteur MWM, que l’ancien propriétaire a possède pendant 14 ans pour faire son affouage et faucher une parcelle de terrain. Le compte heure ne fonctionne plus. Il a été repeint aux couleurs CLAAS.
Je l’ai acheté dans le seul but de faire mon affouage.

Ce tracteur à un gros problème de direction.
L’axe de rotation de la roue avant gauche est usé de longue date et son ancien propriétaire l’a utilisé comme ça. J’ai fait de même pour sortir 50 stères de bois mais maintenant, il est temps de passer aux réparations.

D’après la documentation commandé à ATR, il me faut remplacer la fusée et le moyeux de la roue avant Gauche. L’axe cannelé est HS.
J’ai reçu récemment d’ATR (que je remercie au passage) les tomes 1 et 2 (REF: PR 1501) ainsi que le Guide d’utilisation et d’entretien.
Voici mes questions adressées à ceux d’entre vous qui ont déjà fait ces réparations:

est-ce accessible lorsque qu’on est pas un pro? Ou faut-il justement s’adresser à l’un d’eux?

Est-il conseillé de remplacer l’autre côté en même temps ?

Auprès de qui commander les pièces ?

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Herge1973

Herge1973

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusée et moyeux roue avant R7451 de 1973 Empty Re: Fusée et moyeux roue avant R7451 de 1973

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 19:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est donc un des tous premiers tracteurs de la série.
L'intervention ne présente pas de difficulté particulière et les contributeurs du Forum ATR sauront partager leurs expériences pour vous venir en aide.
Je doute que le moyeu de roue soit à remplacer sauf si le tracteur a été utilisé avec des roulements écrasés.
Par contre les bagues dans les têtes d'essieu seront à remplacer et après remise en état il faudra vérifier et régler si besoin le parallélisme des roues avant.
Les pièces peuvent vous être fournies en neuf par votre concession locale Claas ou par les Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour cette intervention, le manuel de réparation MR 74, bien que ne correspondant pas à votre tracteur, vous serait d'une aide précieuse pour les consignes, schémas, réglages à effectuer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Herge1973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum