Problème renault 651s
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Problème renault 651s
Bonjour à tous, j'ai récupéré un 651s, sur lequel les entretiens n'ont pas étés respectés, le circuit de refroidissement était rempli à l'eau, sur un court trajet il à chauffé et calé, il n'y avait plus d'eau, j'ai laissé refroidir, mis du LR il est reparti, pas de bruit suspect,
Ducoup j'ai décidé de changer le radiateur qui est HS, le thermostat, la pompe à eau pour etre tranquille, j'ai également décidé de déculasser pour votre l'intérieur du moteur, je n'ai pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, mais il montait en pression au niveau du radiateur ...
Ci joint quelques photos,
J'ai du mal pour trouver le oint de culasse, d'après les infos sur le forum il faut un 0,85mm, mais ils ne correspondent pas au niveau des trous pour mon modele, ceux que j'ai trouvé sont des 1,4mm
Vous verrez sur les photos que j'ai un cylindre abimé ainsi qu'un piston, comme je n'ai pas les moyens ni le temps de changer piston cylindre, je souhaite savoir si je peux le remonter comme ça pour cette année et prévoir l'intervention plus tard ou si c'est risqué pour la culasse ou le moteur en lui même
Ducoup j'ai décidé de changer le radiateur qui est HS, le thermostat, la pompe à eau pour etre tranquille, j'ai également décidé de déculasser pour votre l'intérieur du moteur, je n'ai pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, mais il montait en pression au niveau du radiateur ...
Ci joint quelques photos,
J'ai du mal pour trouver le oint de culasse, d'après les infos sur le forum il faut un 0,85mm, mais ils ne correspondent pas au niveau des trous pour mon modele, ceux que j'ai trouvé sont des 1,4mm
Vous verrez sur les photos que j'ai un cylindre abimé ainsi qu'un piston, comme je n'ai pas les moyens ni le temps de changer piston cylindre, je souhaite savoir si je peux le remonter comme ça pour cette année et prévoir l'intervention plus tard ou si c'est risqué pour la culasse ou le moteur en lui même
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sauf erreur ce tracteur est équipé du moteur Renforcé. A confirmer.
Nous fournir en premier lieu les indications présentes:
- sur la plaque d'identification du moteur,
- sur la plaque losange d'dentification du tracteur présente sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur. pour vous fournir les renseignements fiables notamment pour les joints de culasses qui conviennent pour ce moteur car toute erreur à ce niveau garantit un incident grave sur le moteur.
Les marques sur le cylindre et piston sont-elles profondes ? Sont-elles des marques de grippage, la photo ne permet pas de bien apprécier ?
En protégeant bien le cylindre et le piston de la pollution, un léger passage de toile émeri trempée dans du GO devrait atténuer ces marques sur le cylindre. Après advienne que pourra !
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sauf erreur ce tracteur est équipé du moteur Renforcé. A confirmer.
Nous fournir en premier lieu les indications présentes:
- sur la plaque d'identification du moteur,
- sur la plaque losange d'dentification du tracteur présente sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur. pour vous fournir les renseignements fiables notamment pour les joints de culasses qui conviennent pour ce moteur car toute erreur à ce niveau garantit un incident grave sur le moteur.
Les marques sur le cylindre et piston sont-elles profondes ? Sont-elles des marques de grippage, la photo ne permet pas de bien apprécier ?
En protégeant bien le cylindre et le piston de la pollution, un léger passage de toile émeri trempée dans du GO devrait atténuer ces marques sur le cylindre. Après advienne que pourra !
Amicalement.
Re: Problème renault 651s
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse
Voici les infos des plaques
Plaques losange : Type R7461 / Numéro 6140072
Plaque moteur : Type D227-4 R186 / Numéro 227 24 77508
Les traces ne sont pas très profonde, je vais suivre votre conseil dans un premier temps toile éméri et gasoil
Les joints de culasse que j'ai démontés j'ai eu du mal à trouvé les inscription dessus mais il me semble distinguer 1.3m à confirmer...
Par contre su la culasse il y a un petit trou en plus, qui n'est pas présent ni sur le bloc ni sur le joint de culasse ! (photo ci dessous)
Merci beaucoup pour la réponse
Voici les infos des plaques
Plaques losange : Type R7461 / Numéro 6140072
Plaque moteur : Type D227-4 R186 / Numéro 227 24 77508
Les traces ne sont pas très profonde, je vais suivre votre conseil dans un premier temps toile éméri et gasoil
Les joints de culasse que j'ai démontés j'ai eu du mal à trouvé les inscription dessus mais il me semble distinguer 1.3m à confirmer...
Par contre su la culasse il y a un petit trou en plus, qui n'est pas présent ni sur le bloc ni sur le joint de culasse ! (photo ci dessous)
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Bonsoir,
Pour les joints de culasses je suis toujours très prudent sur les pièces dites "adaptables" car comme dit dans un précédent message, l'erreur n'est pas sans conséquence; je préfère donc faire confiance aux pièces d'origine avec la référence Renault 6005028811 épaisseur du joint 1,4 mm et alésage 110 mm.
Amicalement.
Pour les joints de culasses je suis toujours très prudent sur les pièces dites "adaptables" car comme dit dans un précédent message, l'erreur n'est pas sans conséquence; je préfère donc faire confiance aux pièces d'origine avec la référence Renault 6005028811 épaisseur du joint 1,4 mm et alésage 110 mm.
Amicalement.
Re: Problème renault 651s
Bonjour
Merci pour ses infos,
Je viens de commander le revue moteur à l'ATR, mais dans l'attente, pourriez vous me donner les couples de serrage culasse, culbuteurs et caches culbuteurs
Merci !
Merci pour ses infos,
Je viens de commander le revue moteur à l'ATR, mais dans l'attente, pourriez vous me donner les couples de serrage culasse, culbuteurs et caches culbuteurs
Merci !
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Bonjour,
Pour moteur MWM D 227.4 les couples de serrage en daN.m sont:
- vis de culasse 17,
- vis de support de culbuteurs 4,
- vis de réglage du jeu des culbuteurs 1,
- vis de cache culbuteur 1,5.
Amicalement.
Pour moteur MWM D 227.4 les couples de serrage en daN.m sont:
- vis de culasse 17,
- vis de support de culbuteurs 4,
- vis de réglage du jeu des culbuteurs 1,
- vis de cache culbuteur 1,5.
Amicalement.
Re: Problème renault 651s
génial merci !
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Un message pour des nouvelles, j'ai remplacer les joints de culasse, le radiateur, la pompe a eau, le thermostat, il a redémarrer impec et ne chauffe plus, par contre pas mal de vapeur par le reniflard je n'ai jamais fait attention si c'était normal ou pas !
Un autre petit soucis j'ai la durite entre la cuve de préchauffage et la bougie qui est HS, auriez vous la ref de cette dernière je ne trouve pas l'info, merci !
Un autre petit soucis j'ai la durite entre la cuve de préchauffage et la bougie qui est HS, auriez vous la ref de cette dernière je ne trouve pas l'info, merci !
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Bonjour,
Flexible référence 7700672366.
Amicalement.
Flexible référence 7700672366.
Amicalement.
blancblanc73 aime ce message
Re: Problème renault 651s
Bonjour nouveau problème sur mon pépère, au démarrage cette fois, en gros il démarre une fois sur cent à la clef,
Le démarreur est neuf, le contacteur également, mais quand j'actionne la clef le démarreur ne se lance pas tout le temps, ça claque un coup mais sans lancer le démarreur.
J'ai essayer directement du positif au fil de démarrage sur le démarreur même soucis,
J'avais déjà les même problème avec l'ancien démarreur
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Merci
Le démarreur est neuf, le contacteur également, mais quand j'actionne la clef le démarreur ne se lance pas tout le temps, ça claque un coup mais sans lancer le démarreur.
J'ai essayer directement du positif au fil de démarrage sur le démarreur même soucis,
J'avais déjà les même problème avec l'ancien démarreur
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Merci
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Bonjour, essayer de shunter le contacteur de sécurité qui doit être actionné par la pedale d'embrayage ( ou cle en position démarrage si il ne se passe rien,vous "pompez" sur la dite pédale légèrement pour voir ...
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Problème renault 651s
J'ai essayer avec un section plus grosse pour le fil de démarrage qui va du contacteur au démarreur et ça fonctionne impeccable je pense que le démarreur que j'ai mis demande pas mal de jus et la section du fil démarrage était trop petite d'origine...
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Re: Problème renault 651s
Ou bien le fil avait une faiblesse au niveau des cosses,parceque celui en question n'est pas sollicité en puissance, c'est le but du relais .
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Problème hydraulique
Allez on continu dans les petits soucis
Hydraulique cette fois, j'ai du changer un tuyau rigide qui était percé sur le circuit hydraulique, au redémarrage, j'ai suivi la procédure, laisser tourner le moteur 1 min braquer à droite à gauche deux fois de suite, rester en butée 30 seconde de chaque coté, mais la direction a des à coups, le relevage aussi, il n'y en avait pas avant
De plus j'ai ouvert le bouchon carré vers les pédales de frein pour voir le niveau et ça pisse à plein tube, possible si trop d'huile que ça cause problème meme si c'était le cas avant de changer le bout de tuyau !
Merci !
Hydraulique cette fois, j'ai du changer un tuyau rigide qui était percé sur le circuit hydraulique, au redémarrage, j'ai suivi la procédure, laisser tourner le moteur 1 min braquer à droite à gauche deux fois de suite, rester en butée 30 seconde de chaque coté, mais la direction a des à coups, le relevage aussi, il n'y en avait pas avant
De plus j'ai ouvert le bouchon carré vers les pédales de frein pour voir le niveau et ça pisse à plein tube, possible si trop d'huile que ça cause problème meme si c'était le cas avant de changer le bout de tuyau !
Merci !
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Hydraulique
Je suis en train d'ajouter un distributeur hydraulique en sortie à suivre
Je me suis pris sur le distributeur du relevage, impeccable
Ma question concerne le retour libre, l'ancien propriétaire avait fait taraudé la plaque de la crépine d'aspiration pour y mettre un flexible de retour libre qui venai d'un raccord rapide à l'arrière du tracteur, je voulais savoir si je peux mettre le retour du distributeur ici où si ça pose un probleme pour le circuit hydraulique
Merci !
Je me suis pris sur le distributeur du relevage, impeccable
Ma question concerne le retour libre, l'ancien propriétaire avait fait taraudé la plaque de la crépine d'aspiration pour y mettre un flexible de retour libre qui venai d'un raccord rapide à l'arrière du tracteur, je voulais savoir si je peux mettre le retour du distributeur ici où si ça pose un probleme pour le circuit hydraulique
Merci !
blancblanc73- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
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