Confirmation type moteur Renault 651
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Confirmation type moteur Renault 651
Bonsoir,
Pouvez-vous me confirmer le type moteur (Renforcé ou non) et donc epaisseur joints de culasse pour un RENAULT 651 2RM - R7461 N° de série 6124588
Merci.
Pouvez-vous me confirmer le type moteur (Renforcé ou non) et donc epaisseur joints de culasse pour un RENAULT 651 2RM - R7461 N° de série 6124588
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonsoir,
Le tracteur Renault 651 N° de série 6124588 est équipé du moteur MWM type 227.4 non renforcé.
Un moyen simple pour savoir par un exemple quel est le type de moteur renforcé ou non est le suivant:
- moteur MWM avec N° de série 227.4.60100 ==> moteur non renforcé avec joint de culasse épaisseur 0,65 mm,
- moteur MWM avec N° de série 227.24.60100 ==> moteur renforcé avec joint de culasse épaisseur 1,2 ou 1,4 mm,
Une exception cependant, rare mais qui existe: si plan de joint de culasse embrevé sur moteur non renforcé implique de monter impérativement le joint d'épaisseur 1,4 mm.
Amicalement.
Le tracteur Renault 651 N° de série 6124588 est équipé du moteur MWM type 227.4 non renforcé.
Un moyen simple pour savoir par un exemple quel est le type de moteur renforcé ou non est le suivant:
- moteur MWM avec N° de série 227.4.60100 ==> moteur non renforcé avec joint de culasse épaisseur 0,65 mm,
- moteur MWM avec N° de série 227.24.60100 ==> moteur renforcé avec joint de culasse épaisseur 1,2 ou 1,4 mm,
Une exception cependant, rare mais qui existe: si plan de joint de culasse embrevé sur moteur non renforcé implique de monter impérativement le joint d'épaisseur 1,4 mm.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonsoir JB,
Avez-vous une illustration de l'embrevement ?
Je ne vois pas a quoi ca peut ressembler.
Merci.
Avez-vous une illustration de l'embrevement ?
Je ne vois pas a quoi ca peut ressembler.
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonsoir,
Je n'ai pas de photo d'une culasse mais l'embrèvement est une partie usinée correspondant au joint de culasse; seule le diamètre correspondant à l'alésage du cylindre n'est pas usinée.
Amicalement.
Je n'ai pas de photo d'une culasse mais l'embrèvement est une partie usinée correspondant au joint de culasse; seule le diamètre correspondant à l'alésage du cylindre n'est pas usinée.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Super, compris, Got it !
Merci JB23
Merci JB23
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Re-bonjour,
Pourriez-vous me donner la référence peinture du rouge de ce tracteur et le fabriquant de la teinte ?
Savez vous combien de litres il faut prévoir pour un651 sans cabine ?
Merci.
Pourriez-vous me donner la référence peinture du rouge de ce tracteur et le fabriquant de la teinte ?
Savez vous combien de litres il faut prévoir pour un651 sans cabine ?
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Les couleurs d'origine de ce tracteur étaient le jaune 77389 pour l'ensemble de la carrosserie et poutre et le beige 77393 pour le roues. Ces peintures sont à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont su reproduire ces couleurs d'origine.
Pour la quantité de peinture, je pense qu'il faut prévoir 5 litres mais Prismadecor saura vous préciser ce point.
Amicalement.
Les couleurs d'origine de ce tracteur étaient le jaune 77389 pour l'ensemble de la carrosserie et poutre et le beige 77393 pour le roues. Ces peintures sont à approvisionner auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont su reproduire ces couleurs d'origine.
Pour la quantité de peinture, je pense qu'il faut prévoir 5 litres mais Prismadecor saura vous préciser ce point.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Je vais changer le joint spi moteur coté pompe poulie damper car il fuit légèrement suite à un jeu dans le villebrequin (Je vais faire les coussinets en même temps)
Faut-il déposer le berceau avant pour démonter la poulie damper et extraire ce joint ?
Avez-vous les dimension dujoint afin que je le commande à l'avance chez mon grossiste ?
Pour les coussinets, quel est la tolérance de Ø des manetons à respecter ?
Merci.
Je vais changer le joint spi moteur coté pompe poulie damper car il fuit légèrement suite à un jeu dans le villebrequin (Je vais faire les coussinets en même temps)
Faut-il déposer le berceau avant pour démonter la poulie damper et extraire ce joint ?
Avez-vous les dimension dujoint afin que je le commande à l'avance chez mon grossiste ?
Pour les coussinets, quel est la tolérance de Ø des manetons à respecter ?
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Le remplacement du joint de palier avant 6005001566 (78x100x14.5 mm) peut être tenté sans séparation entre moteur et châssis avant, personnellement j'opterais pour la séparation pour accessibilité et qualité de travail surtout avec remplacement des coussinets de vilebrequin où l'idéal est de travailler à l'établi.
Le jeu normal entre tourillons de vilebrequin et coussinets est compris entre 0,09 et 0,12mm. jeu maxi admissible 0,25 mm.
Amicalement.
Le remplacement du joint de palier avant 6005001566 (78x100x14.5 mm) peut être tenté sans séparation entre moteur et châssis avant, personnellement j'opterais pour la séparation pour accessibilité et qualité de travail surtout avec remplacement des coussinets de vilebrequin où l'idéal est de travailler à l'établi.
Le jeu normal entre tourillons de vilebrequin et coussinets est compris entre 0,09 et 0,12mm. jeu maxi admissible 0,25 mm.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
J'ai effacé par erreur la photo qui me permettait de remonter l'intérieur de la pompette à gasoil sur le support de filtre.
Voici ce que j'ai, quelqu'un a t il l'ordre et le sens dans le quel cela se remonte ?
PS : Une partie de ma visserie (j'ai refait tous les levier de commandes diverses ainsi : Zinguage)
Merci.
Merci.
J'ai effacé par erreur la photo qui me permettait de remonter l'intérieur de la pompette à gasoil sur le support de filtre.
Voici ce que j'ai, quelqu'un a t il l'ordre et le sens dans le quel cela se remonte ?
PS : Une partie de ma visserie (j'ai refait tous les levier de commandes diverses ainsi : Zinguage)
Merci.
Merci.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Sur la photo il manque au moins 2 pièces, le mamelon de sortie de filtre et l'entretoise entre clapet d'aspiration et pompe d'amorçage.
L'ordre de montage est le suivant:
côté pompe d'amorçage:
- clapet, partie épaulée vers le bas, au fond du puits de tête de filtre,
- entretoise,
- pompe d'amorçage avec son joint d'étanchéité.
côté sortie de filtre:
- clapet, partie épaulée vers la gauche, au fond du puits de tête de filtre,
- mamelon avec son joint.
Amicalement.
Sur la photo il manque au moins 2 pièces, le mamelon de sortie de filtre et l'entretoise entre clapet d'aspiration et pompe d'amorçage.
L'ordre de montage est le suivant:
côté pompe d'amorçage:
- clapet, partie épaulée vers le bas, au fond du puits de tête de filtre,
- entretoise,
- pompe d'amorçage avec son joint d'étanchéité.
côté sortie de filtre:
- clapet, partie épaulée vers la gauche, au fond du puits de tête de filtre,
- mamelon avec son joint.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour JB23,
Je reviens sur le 651 ma santé s'améliorant, la crise des 2 derniers mois se tasse doucement.
Afin de ne pas faire d'erreur suite à la perte de mes photos de démontage du téléphone.
Est-ce le bon ordre et sens de montage des organes sur le filtre ?
Coté pompette d’amorçage :
- Pompette
- Entretoise partie épaulée vers le haut
- Clapet, partie épaulée vers le bas
- Joint torique (Y a-t-il vraiment ce joint dans le montage ou est ce une erreur de ma part ?)
Coté sortie de filtre vers pompe injection :
Raccord type banjo avec ses 2 joints (Ce sont des joints fibre apparemment, quel type (matière) de joint dois-je racheter pour les remplacer ?
Mamelon avec son joint torique
Clapet anti retour avec partie épaulée vers la gauche
Vis de maintient du bol inférieur de l'élément de filtration Gasoil :
J'ai trouvé un joint torique entre la tete de vis et le support de filtre ...
Je ne pense pas que ce soit d'origine ... Me confirmez-vous ?
Je remplace par un joint cuivre ou fibre de la matière que vous m'aurez indiqué ?
Je reviens sur le 651 ma santé s'améliorant, la crise des 2 derniers mois se tasse doucement.
Afin de ne pas faire d'erreur suite à la perte de mes photos de démontage du téléphone.
Est-ce le bon ordre et sens de montage des organes sur le filtre ?
Coté pompette d’amorçage :
- Pompette
- Entretoise partie épaulée vers le haut
- Clapet, partie épaulée vers le bas
- Joint torique (Y a-t-il vraiment ce joint dans le montage ou est ce une erreur de ma part ?)
Coté sortie de filtre vers pompe injection :
Raccord type banjo avec ses 2 joints (Ce sont des joints fibre apparemment, quel type (matière) de joint dois-je racheter pour les remplacer ?
Mamelon avec son joint torique
Clapet anti retour avec partie épaulée vers la gauche
Vis de maintient du bol inférieur de l'élément de filtration Gasoil :
J'ai trouvé un joint torique entre la tete de vis et le support de filtre ...
Je ne pense pas que ce soit d'origine ... Me confirmez-vous ?
Je remplace par un joint cuivre ou fibre de la matière que vous m'aurez indiqué ?
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Photo 1: ordre de montage: pompe d'amorçage ==> joint torique ==> entretoise avec épaulement vers le haut => clapet partie plane cers le haut.
Photo 2: ordre de montage: clapet partie plane vers l'extérieur ==> joint ==> mamelon ==> vis creuse.
Tous les joints doivent être remplacés pour éviter fuites ou prise d'air.
Photo 3: Les joints sous tête de vis d'assemblage filtre sont différents selon modèle de tête de filtre:
- si trou de passage de vis de liaison dans tête de filtre non chanfreiné ==> bague BS,
- si trou de passage de vis de liaison dans tête de filtre chanfreiné ==> rondelle plate + joint torique diamètre inter 6 mm tore 1,6 mm.
Amicalement.
TO50.
Photo 1: ordre de montage: pompe d'amorçage ==> joint torique ==> entretoise avec épaulement vers le haut => clapet partie plane cers le haut.
Photo 2: ordre de montage: clapet partie plane vers l'extérieur ==> joint ==> mamelon ==> vis creuse.
Tous les joints doivent être remplacés pour éviter fuites ou prise d'air.
Photo 3: Les joints sous tête de vis d'assemblage filtre sont différents selon modèle de tête de filtre:
- si trou de passage de vis de liaison dans tête de filtre non chanfreiné ==> bague BS,
- si trou de passage de vis de liaison dans tête de filtre chanfreiné ==> rondelle plate + joint torique diamètre inter 6 mm tore 1,6 mm.
Amicalement.
TO50.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Tous les schémas en notre possession montrent ce montage.
Des incertitudes cependant concernant les joints toriques côté pompe d'amorçage:
- l'étanchéité entre la pompe d'amorçage et la tête de filtre serait assurée par un joint torique 0855671700 (diamètre inter. 16 tore 2,5 mm) dans un montage et un joint torique 7700017736 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm) dans un autre montage. Sans doute que le diamètre de filetage de la pompe d'amorçage aurait été modifié dans le temps mais je ne trouve pas trace d'une telle modification ou, autre possibilité, joint torique monté entre entretoise et pompe d'amorçage au lieu de montage sur filetage de pompe.
- un joint torique 7700017736 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm) serait également monté sous le clapet de pompe d'amorçage entre tête de filtre et clapet avec une rondelle épaisseur 1 mm 7701031484 au fond du puits ce qui donnerait le montage suivant: tête de filtre ==>rondelle 7701031484 ==> joint torique ==> clapet ==> entretoise épaulée ==> pompe d'amorçage avec son joint 0855671700 ou 7700017736.
Amicalement.
Tous les schémas en notre possession montrent ce montage.
Des incertitudes cependant concernant les joints toriques côté pompe d'amorçage:
- l'étanchéité entre la pompe d'amorçage et la tête de filtre serait assurée par un joint torique 0855671700 (diamètre inter. 16 tore 2,5 mm) dans un montage et un joint torique 7700017736 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm) dans un autre montage. Sans doute que le diamètre de filetage de la pompe d'amorçage aurait été modifié dans le temps mais je ne trouve pas trace d'une telle modification ou, autre possibilité, joint torique monté entre entretoise et pompe d'amorçage au lieu de montage sur filetage de pompe.
- un joint torique 7700017736 (diamètre inter. 20,3 tore 1,8 mm) serait également monté sous le clapet de pompe d'amorçage entre tête de filtre et clapet avec une rondelle épaisseur 1 mm 7701031484 au fond du puits ce qui donnerait le montage suivant: tête de filtre ==>rondelle 7701031484 ==> joint torique ==> clapet ==> entretoise épaulée ==> pompe d'amorçage avec son joint 0855671700 ou 7700017736.
Amicalement.
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour
Quelqu'un a t il les diametres minimaux de manetons et les cotes réparation ?
Merci
Quelqu'un a t il les diametres minimaux de manetons et les cotes réparation ?
Merci
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Confirmation type moteur Renault 651
Bonjour,
Attention les cotes sont différentes entre moteur 227.4 et 227.4 renforcé. De quel type de moteur parlez-vous ?
Amicalement.
Attention les cotes sont différentes entre moteur 227.4 et 227.4 renforcé. De quel type de moteur parlez-vous ?
Amicalement.
Sujets similaires
» confirmation ou non type et série pour 50 14 LB
» type moteur Renault D30
» type moteur renault super 7d
» Un moteur fixe à l'ATR
» type moteur renforce ou pas / Renault 652
» type moteur Renault D30
» type moteur renault super 7d
» Un moteur fixe à l'ATR
» type moteur renforce ou pas / Renault 652
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|