restauration Renault 651-4
2 participants
Page 1 sur 1
restauration Renault 651-4
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum est en pleine restauration d'un 651-4 : R7464 6426131.
Moteur MWM D227-4 (227 24 68 136), moteur renforcé. D'après ce que j'ai réussi à trouver sur le net "renforcé" serait uniquement au niveau des axes de piston qui passe de 32mm à 35mm, c'est bien cela?
Actuellement le moteur est ouvert car fuite au niveau des joints toriques de pied de chemise.. Remplacement pistons, chemises, etc...
Ce tracteur était dans une ferme et a bien souffert au point que le pont arrière est fissuré en dessous d'une trompette...
J'ai récupéré un pont de 651-4 s j'imagine car de couleur gris.
D'après ce que j'ai vu sur ce forum le 651-4 pouvait être équipé de la boite BV07 (c'est mon cas ==> inverseur) , du pont arrière P02 ou P07 comment reconnaitre le modèle?
Le 651-4 s était équipé du pont arrière P07 uniquement.
Quel est la différence entre le P07 et P02? Possible de mettre un pont P07 à la place du P02?
Le pont que j'ai récupéré de couleur gris semble plus costaud que le pont actuellement monté sur mon 651...
Merci de votre aide.
Antoine
Je suis nouveau sur le forum est en pleine restauration d'un 651-4 : R7464 6426131.
Moteur MWM D227-4 (227 24 68 136), moteur renforcé. D'après ce que j'ai réussi à trouver sur le net "renforcé" serait uniquement au niveau des axes de piston qui passe de 32mm à 35mm, c'est bien cela?
Actuellement le moteur est ouvert car fuite au niveau des joints toriques de pied de chemise.. Remplacement pistons, chemises, etc...
Ce tracteur était dans une ferme et a bien souffert au point que le pont arrière est fissuré en dessous d'une trompette...
J'ai récupéré un pont de 651-4 s j'imagine car de couleur gris.
D'après ce que j'ai vu sur ce forum le 651-4 pouvait être équipé de la boite BV07 (c'est mon cas ==> inverseur) , du pont arrière P02 ou P07 comment reconnaitre le modèle?
Le 651-4 s était équipé du pont arrière P07 uniquement.
Quel est la différence entre le P07 et P02? Possible de mettre un pont P07 à la place du P02?
Le pont que j'ai récupéré de couleur gris semble plus costaud que le pont actuellement monté sur mon 651...
Merci de votre aide.
Antoine
Piou72- Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: restauration Renault 651-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 651.4 type technique 7464 N° de série 6426131 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 11 février 1980. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B07 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le moteur de ce tracteur est de type renforcé au niveau de la ligne d'arbre de vilebrequin et axes de pistons.
Le pont arrière Renault est de type P02 avec trompettes hexagonales. Le pont arrière P 07 qui a été appliqué plus tard est reconnaissable avec ses trompettes de roues carrées.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 651.4 type technique 7464 N° de série 6426131 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 11 février 1980. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B07 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le moteur de ce tracteur est de type renforcé au niveau de la ligne d'arbre de vilebrequin et axes de pistons.
Le pont arrière Renault est de type P02 avec trompettes hexagonales. Le pont arrière P 07 qui a été appliqué plus tard est reconnaissable avec ses trompettes de roues carrées.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: restauration Renault 651-4
Super merci pour ces précieuses informations!
Est il possible de monter le pont arriere P07 en lieu et place du P02?
Si oui il me faudra commander la doc pour procéder au changement..
Merci encore
Antoine
Est il possible de monter le pont arriere P07 en lieu et place du P02?
Si oui il me faudra commander la doc pour procéder au changement..
Merci encore
Antoine
Piou72- Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: restauration Renault 651-4
Bonjour,
Le montage du pont arrière P 07 est envisageable avec quelques conditions:
- respecter l'appariement du couple conique (pignon d'attaque et couronne conique de pont arrière,
- adaptation de l'environnement notamment les fixations de structure sur les trompettes de roues.
Amicalement.
Le montage du pont arrière P 07 est envisageable avec quelques conditions:
- respecter l'appariement du couple conique (pignon d'attaque et couronne conique de pont arrière,
- adaptation de l'environnement notamment les fixations de structure sur les trompettes de roues.
Amicalement.
Re: restauration Renault 651-4
Bonjour,
Merci Jb23.
Qu'entendez vous par appariement du couple conique ==> réglage ouverture entre le pignon d'attaque et la couronne?
L'ATR est en mesure de me fournir les docs nécessaires pour ce réglage?
Concernant l'adaptation des supports cabine, quand il ne restera plus que cela, je serais sauvé!
Merci beaucoup.
Antoine
Merci Jb23.
Qu'entendez vous par appariement du couple conique ==> réglage ouverture entre le pignon d'attaque et la couronne?
L'ATR est en mesure de me fournir les docs nécessaires pour ce réglage?
Concernant l'adaptation des supports cabine, quand il ne restera plus que cela, je serais sauvé!
Merci beaucoup.
Antoine
Piou72- Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: restauration Renault 651-4
Bonjour,
L'appariement du couple conique veut dire que le pignon d'attaque dans la BV et la couronne conique du pont arrière sont usinés et rôdés ensemble et ne doivent jamais être séparés donc ne pas prendre un pignon d'attaque et le monter sur une couronne qui lui serait inconnue.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'appariement du couple conique veut dire que le pignon d'attaque dans la BV et la couronne conique du pont arrière sont usinés et rôdés ensemble et ne doivent jamais être séparés donc ne pas prendre un pignon d'attaque et le monter sur une couronne qui lui serait inconnue.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Restauration d'un Renault PE
» restauration renault d30
» restauration Renault P70
» Restauration renault 86
» Restauration Renault 651-4
» restauration renault d30
» restauration Renault P70
» Restauration renault 86
» Restauration Renault 651-4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum