Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vidange du liquide de refroidissement

2 participants

Aller en bas

Vidange du liquide de refroidissement Empty Vidange du liquide de refroidissement

Message  TimberBob Jeu 16 Sep 2010, 19:14

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire dans votre communauté. Nouveau proriétaire d'un 88 type R7261, je me prépare à le remiser pour l'hiver ; ne sachant pas trop où en est-il au niveau protection froid du liquide de refroidissement, je pense qu'une vidange-remplacement serait la bienvenue.
Pourriez-vous me préciser où se situe la vidange sur le bloc moteur( si elle existe ) et le meilleur mode opératoire pour une telle opération ?
Cordialement
Timber Bob
PS : Dès que je maitrise mieux ma nouvelle machine informatique, promis je vous passe les photos !!!!

TimberBob

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du liquide de refroidissement Empty Vidange du liquide de refroidissement

Message  andré BELLEVILLE Jeu 16 Sep 2010, 22:09

Bonsoir

Pour vidanger le circuit de refroidissement de votre tracteur, le plus simple est de démonter la durite basse de
laisser couler ,faire un rinçage à l'eau claire ,remonter la durite et faire le plein avec un liquide de refroidissement
pret a l'emploi, puis travailler un peu pour faire chauffer votre moteur afin que le nouveau liquide de refroidissement se melange avec le résiduel de l'ancien liquide s'il ya lieu. La capacité du circuit est de 14litres

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum