Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

D22 plus ou moins !

5 participants

Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty D22 plus ou moins !

Message  castor Ven 06 Jan 2023, 16:52

encore une souche a virer !! oups plus assez de jus dans la batterie , je vais pour brancher le chargeur , stupeur, sur le tracteur le plus est a la masse et le moins au démarreur , et il marche comme ça depuis que je l'ai acheté affraid des plus a la masse j'ai vu ça y'a bien longtemps sur des bagnoles, (peut etre FORD mais j'en suis pas sur) si quelqu'un peut me fournir une explication parceque là je seche!!Rolling Eyes
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  laurentgaz Ven 06 Jan 2023, 17:41

Si ça marche pour les ponts, ça doit marcher aussi pour les souches : un tuto pour pas se tromper :




Trèfle de plaisanterie, pas d'explication pour ma part, et malheureusement notre puits de savoir JB semble avoir disparu du forum, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé . . . Sad

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 230
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  mercade Ven 06 Jan 2023, 19:06

Bonsoir, pas courant, mais ça se fait, sur un D22 bizarre , mais de toute façon si ça marchait ainsi, pourquoi chercher la bagarre, au pire tu débranche un plot de la batterie, et tu la met en charge, pour ça ça change rien
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty D22 plus ou moins !

Message  andré BELLEVILLE Ven 06 Jan 2023, 21:58

Bonsoir

Le tracteur Renault D22 n'a jamais été équipé electriquement de cette façon . Donc les quelques cas qui nous sont
signalés entre autre sur ce forum sont tres certainement de modification locale.
Reste a savoir pourquoi une telle modif ?

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  castor Sam 07 Jan 2023, 01:44

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Le tracteur Renault D22 n'a jamais été équipé electriquement de cette façon . Donc les quelques cas qui nous sont
signalés entre autre sur ce forum sont tres certainement de modification locale.
Reste a savoir pourquoi une telle modif ?

Amicalement

André

justement , tout est la ,pourquoi cette transformation ? malgres une tres bonne connaissance coté electricité je ne comprend pas l'intéret de cette modif!! , le systeme électrique du D22 est hyper simple , coté batterie je vais la changer je ne m'"en suis jamais occupé et je ne sais pas depuis combien de temps elle est sur le tracteur , elle ne prend pratiquement plus la charge rien d'anormal ! mais je suis curieux et j'aimerai savoir
JB n'est plus sur le forum ?? espérons qu'il va bien!
et en passant , meilleurs vœux a tous
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  mercade Sam 07 Jan 2023, 07:41

Bonjour
Les batteries, il y a des choses a dire, pour moi une batterie qui est a remettre en charge régulièrement a chaque besoin, a condition quelle soit débranchée, ou coupe circuit c'est d'abord pas normal, et puis cela a des conséquences sur la dynamo, ou alternateur, car une batterie en bonne état fera que la dynamo ou l'alternateur ne sera sollicité que pour compenser une consommation démarrage phares etc etc alors qu'une batterie bien fatiguée, voir morte certains démarrent avec des câbles sans se poser de questions, mais une fois en route c'est la dynamo ou l’alternateur qui mange, et souvent nos vielles dynamo ne tiennent pas le coup longtemps , sans parler de sur consommation, qui bien sur est plus importante, mais ça pour l'usage que nous en avons n'est pas significatif, mais existe bien, donc une bonne batterie pour moi c'est important,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  DOUM77 Sam 07 Jan 2023, 16:54

Bonjour,
j'ai connu des camions allemands il y a une quarantaine d'année dont le + était à la masse. Ca surprend quand on veux mettre les pinces avec un véhicule français. Est-ce que des Renault de cette époque qui partaient à l'export n'étaient pas branchés ainsi??
Bonne soirée.
Jacky

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  castor Dim 08 Jan 2023, 09:31

la batterie, y'a de quoi faire entre 95 et 100 AH pour actionner le démarreur et le cas échéant les phares , mais vu la molesse de la dynamo on ne peu pas dire que la batterie peu etre correctement rechargée quand on se sert rarement et pour de courte durée du tracteur surtout qu'une dynamo ne charge pas au ralentis!
bon j'ai changé la batterie et remis les branchement normalement avec le - a la masse , reste a vérifier la charge ! Rolling Eyes sinon tout fonctionne normalement!
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  castor Dim 08 Jan 2023, 09:39

mais en fouillant sur le net study j'ai vu ce sujet évoqué plusieurs fois, le + a la masse par exemple sur certaines mini cooper ancienne , donc cela a existé , mais je n'ai pas trouvé pourquoi ce choix tres rare sur certains vehicules! scratch
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  mercade Dim 08 Jan 2023, 10:47

Bonjour
Là faut pas chercher a comprendre avec les Anglais, déjà qu'il ne mettent pas le volant du bon coté, alors ?? bon je déconne LOL
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D22 plus ou moins ! Empty Re: D22 plus ou moins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum