CARBU 9000 sur Renault Junior
3 participants
CARBU 9000 sur Renault Junior
Bonsoir
Je voulais avoir votre avis sur le Carbu 9000 ou autre?
Pensez vous que ca fera du bien a mon tracteur (Junior de 4400 Heures)?
Pensez vous que ca peut abimer les joints du moteur?
merci
Je voulais avoir votre avis sur le Carbu 9000 ou autre?
Pensez vous que ca fera du bien a mon tracteur (Junior de 4400 Heures)?
Pensez vous que ca peut abimer les joints du moteur?
merci
Dernière édition par jjg2 le Jeu 17 Mar 2011, 15:50, édité 1 fois (Raison : ai complété sujet)
BENJI22- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2010
CARBU 9000
Bonsoir
Je vais vous posez une troisième question: Que pensez-vous obtenir de plus sur votre tracteur apres
avoir utilisez ce produit?
Amicalement
André
Je vais vous posez une troisième question: Que pensez-vous obtenir de plus sur votre tracteur apres
avoir utilisez ce produit?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: CARBU 9000 sur Renault Junior
Bonsoir,
Vous posez une question, je vais vous répondre par 2 questions:
- Croyez-vous au miracles?
- Croyez-vous que l'on peut refaire un moteur neuf avec du vieux et de plus, plus performant et avec moins de consommation?
Soyons un peu sérieux et ne tombons pas dans les griffes de ces vendeurs de vent même si tout n'est pas négatif dans ces produits qui apportent des additifs notamment antifriction pour limiter (un peu) l'usure mais jamais il n'est question des aspects négatifs que peuvent engendrer ces produits. En outre ces produits sont très chers.
Engageons-nous plus sérieusement sur:
- l'utilisation de bons produits de graissage préconisés par les constructeurs,
- de bons carburants bien stockés et décantés dans des cuves spécifiques,
- un respect du fréquentiel et de la qualité des opérations d'entretien,
et nous aurons des matériels fiables donc disponibles quand nous en aurons besoin.
Ce forum est plein d'exemples de pannes ou mauvais fonctionnement imputables à des défauts d'entretien plus qu' à des pannes purement mécaniques.
Concrètement pour votre Renault Junior de 4400 heures de fonctionnement, attachez-vous à:
- faire la vidange toutes les 100 heures de fonctionnement ou au plus tard après 2 ans (au premier des 2 termes atteint) avec une huile diesel 15W 40 du commerce. Pour le prix du produit miracle pour pourrez faire 2 vidanges!
- nettoyer le filtre à huile et vidanger le réceptacle de ce filtre comme indiqué sur la notice d'entretien,
- remplacer le filtre à carburant, nettoyer le circuit à GO entre réservoir et filtre,
- nettoyer le filtre à air et mettre de la bonne huile moteur dans la cuve inférieure,
- remplacer l'huile de transmission,
- remplacer l'huile de relevage
et vous aurez un tracteur qui vous fera encore des milliers d'heures de travail avec un coût d'entretien modique.
Amicalement.
.
Vous posez une question, je vais vous répondre par 2 questions:
- Croyez-vous au miracles?
- Croyez-vous que l'on peut refaire un moteur neuf avec du vieux et de plus, plus performant et avec moins de consommation?
Soyons un peu sérieux et ne tombons pas dans les griffes de ces vendeurs de vent même si tout n'est pas négatif dans ces produits qui apportent des additifs notamment antifriction pour limiter (un peu) l'usure mais jamais il n'est question des aspects négatifs que peuvent engendrer ces produits. En outre ces produits sont très chers.
Engageons-nous plus sérieusement sur:
- l'utilisation de bons produits de graissage préconisés par les constructeurs,
- de bons carburants bien stockés et décantés dans des cuves spécifiques,
- un respect du fréquentiel et de la qualité des opérations d'entretien,
et nous aurons des matériels fiables donc disponibles quand nous en aurons besoin.
Ce forum est plein d'exemples de pannes ou mauvais fonctionnement imputables à des défauts d'entretien plus qu' à des pannes purement mécaniques.
Concrètement pour votre Renault Junior de 4400 heures de fonctionnement, attachez-vous à:
- faire la vidange toutes les 100 heures de fonctionnement ou au plus tard après 2 ans (au premier des 2 termes atteint) avec une huile diesel 15W 40 du commerce. Pour le prix du produit miracle pour pourrez faire 2 vidanges!
- nettoyer le filtre à huile et vidanger le réceptacle de ce filtre comme indiqué sur la notice d'entretien,
- remplacer le filtre à carburant, nettoyer le circuit à GO entre réservoir et filtre,
- nettoyer le filtre à air et mettre de la bonne huile moteur dans la cuve inférieure,
- remplacer l'huile de transmission,
- remplacer l'huile de relevage
et vous aurez un tracteur qui vous fera encore des milliers d'heures de travail avec un coût d'entretien modique.
Amicalement.
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