Moteur r88
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur r88
Bonjour
Je suis en train de rénover un tracteur Renault88
Je suis perdu j arrive à trouver toute les pièces sauf les coussinets de vilebrequin
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème
Merci
Je suis en train de rénover un tracteur Renault88
Je suis perdu j arrive à trouver toute les pièces sauf les coussinets de vilebrequin
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème
Merci
Romain tr- Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2023
Moteur r88
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
En page d'accueil de ce site vous trouverez une liste de revendeurs de pièces, dont
un en particulier qui semble spécialisé en coussinets vilo et bielles.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
En page d'accueil de ce site vous trouverez une liste de revendeurs de pièces, dont
un en particulier qui semble spécialisé en coussinets vilo et bielles.
Amicalement
André
alexis BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Moteur r88
Bonjour, pas de solutions, sauf a en faire fabriquer, il fut un temps on en trouvait en cote réparation, faut fouiner, pas simple, c'est la raison pour laquelle j'ai remplacé mon moteur par un 712 de SG2, mais il y a une modif pas simple,
mercade- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Erwan Morvan aime ce message
Re: Moteur r88
Bonjour qu avez vous fait comme modifications pour moteur un 712 ?
C un 712 01 ? J ai un super 5 d équiper d un 599 01 qui est HS le liquide de refroidissement sort par le reniflard le carter se rempli .
Je voudrais le remplacer par un 712 les volants moteur sont ils compatibles
Merci
C un 712 01 ? J ai un super 5 d équiper d un 599 01 qui est HS le liquide de refroidissement sort par le reniflard le carter se rempli .
Je voudrais le remplacer par un 712 les volants moteur sont ils compatibles
Merci
Erwan Morvan- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 46
Localisation : Scrignac
Re: Moteur r88
Bonjour,
Le 599 01 est un moteur de sg4 je crois, ancienne génération injection indirect, il me semble, la cylindrée est la me^me que le moteur du 88, mais le 712, a 600 cm cubes de plus, et le vilebrequin est sensiblement plus gros, donc le volant moteur du tracteur ne monte pas, pour faire mon adaptation, il m'a fallut trouver de la compétence, chose rare de nos jours, un bon soudeur qui saches reboucher les perçage d'origine c'est de la fonte, donc faut savoir faire, puis ensuite un bon tourneur qui saches lui re percer les trous qui étaient en 12, a 14, et sur un diamètre supérieur et reprendre l'emboitement ça c'est plus simple, d'ailleurs c'est a partir de l'emboitement d'origine qu'il a pu recentrer tout ça sur le plateau diviseur, de mémoire,cela m'a couté 300 euros les deux postes, ensuite il faut remplacer les carter inférieur et distribution, ça c'est pas compliqué, et pour la pompe moi j'ai remonté la pompe en ligne du 88, vous je pense que vous avez surement la pompe d'origine du camion, qui n'est pas adaptée pour un tracteur la régulation étant différente, sauf si une pompe de master a été choisi, car le super 5 est en 3 cylindres, donc la pompe n'a pas pu être utilisée, voila ce que je peux dire, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas
Le 599 01 est un moteur de sg4 je crois, ancienne génération injection indirect, il me semble, la cylindrée est la me^me que le moteur du 88, mais le 712, a 600 cm cubes de plus, et le vilebrequin est sensiblement plus gros, donc le volant moteur du tracteur ne monte pas, pour faire mon adaptation, il m'a fallut trouver de la compétence, chose rare de nos jours, un bon soudeur qui saches reboucher les perçage d'origine c'est de la fonte, donc faut savoir faire, puis ensuite un bon tourneur qui saches lui re percer les trous qui étaient en 12, a 14, et sur un diamètre supérieur et reprendre l'emboitement ça c'est plus simple, d'ailleurs c'est a partir de l'emboitement d'origine qu'il a pu recentrer tout ça sur le plateau diviseur, de mémoire,cela m'a couté 300 euros les deux postes, ensuite il faut remplacer les carter inférieur et distribution, ça c'est pas compliqué, et pour la pompe moi j'ai remonté la pompe en ligne du 88, vous je pense que vous avez surement la pompe d'origine du camion, qui n'est pas adaptée pour un tracteur la régulation étant différente, sauf si une pompe de master a été choisi, car le super 5 est en 3 cylindres, donc la pompe n'a pas pu être utilisée, voila ce que je peux dire, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas
mercade- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|