probleme avec mon n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme avec mon n72
bonjour a tous je voudrais savoir s'il y a un calage a faire sur n72,car se tracteur ete a mon grand pere qui est decede maintenant ,mais se tracteur est rester sous un hangar car mon grand pere avais fait refaire se tracteur a neuf et le moteur aussi ,mais j'ai essayer de le remettre en route mais demarre pas du tout,la pompe injection a ete demonter mais on l'impression que rien fonctionne dans cette pompe car il y a qu'un injecteur qui donne plus que l'autre alors je voudrais savoir s'il y a pas un calage pour se type de tracteur
timiken- Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: probleme avec mon n72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si votre tracteur n'a pas fonctionné depuis des années, il faut d'abord vidanger le GO du réservoir qui a perdu ses propriétés de base, rincer le réservoir et nettoyer le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder au démarrage du moteur.
Quand toutes les opérations ci-dessus seront réalisées et si le moteur ne démarre toujours pas alors il sera toujours temps d'envisager la pompe d'injection mais d'abord voir ces point précédents.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si votre tracteur n'a pas fonctionné depuis des années, il faut d'abord vidanger le GO du réservoir qui a perdu ses propriétés de base, rincer le réservoir et nettoyer le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder au démarrage du moteur.
Quand toutes les opérations ci-dessus seront réalisées et si le moteur ne démarre toujours pas alors il sera toujours temps d'envisager la pompe d'injection mais d'abord voir ces point précédents.
Amicalement.
re
bonsoir j'ai tout fait se que tu ma dit il y a rien du tout il veux rien savoir,on a l'impression qu'il n'y a pas de compression il y a meme pas de fumée qui sort de l'echappement,mais comme la pompe injection a ete demontée es ce qu'elle a bien ete remonter
timiken- Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: probleme avec mon n72
Bonsoir,
Si la pompe d'injection a été déposée, le seul moyen de savoir si le process de calage a bien été respecté consiste à reprendre les opérations depuis le début: vérification de la course préliminaire et correction s'il ya lieu, contrôle et réglage de l'avance. Le process et les valeurs de réglage sont mentionnées dans le manuel de réparation du moteur. Ce manuelpeut vous être fourni par l'ATR, corrdonnées en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
Si la pompe d'injection a été déposée, le seul moyen de savoir si le process de calage a bien été respecté consiste à reprendre les opérations depuis le début: vérification de la course préliminaire et correction s'il ya lieu, contrôle et réglage de l'avance. Le process et les valeurs de réglage sont mentionnées dans le manuel de réparation du moteur. Ce manuelpeut vous être fourni par l'ATR, corrdonnées en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
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