D22 avec direciton assitée
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D22 avec direciton assitée
Bonjour a tous, voila 1 an que j'ai mon D22 et que je consulte ce forum très riche.
C'est mon premier tracteur, et je suis très content de cette machine....quelle simplicité!!
Mon choix s'est porté sur ce modèle simplement car l'ancien propriétaire avait fait installé un vérin pour assister la direction.
Du coup il est très agréable à manœuvrer.
Malheureusement ce tracteur a subi un abandon total: tamis filtrant dans le bocal en verre déchiré, absence de filtre a gasoil, filtre peigne saturé avec cliquet inopérant, toutes les sondes retirées et tableau de bord vide,...bref il me faudra des années (oui j'ai pas que ce moteur a soigner;..je suis plutôt habitué aux V8 américains) pour le remettre d'aplomb. Esthétiquement c'est la même chose, les éléments sont soient cassés soit manquants :-(. Par contre le moteur démarre quart de tout même en hiver.
J'ai ou déjà faire le basique; remise en état complète du circuit carburant, vidange moteur, nettoyage filtre a peigne et réparation du cliquet associé. J'ai aussi reconfectionné un siège puisqu'il n'y en avait pas.
Ce qui me donne du fil a retordre c'est l'hydraulique, le vérin fuit depuis l'achat et malgré le remplacement du joint torique, il continue de fuir. J'ai l'impression qu'il fuit a chaque poussée, sinon il tient bien la charge.
Le problème et que le distributeur n'est pas d'origine afin d'alimenter le vérin d'assistance de direction. Sauriez vous me dire si la fuite peut être du à autre chose que le vérin lui même: a savoir une possible surpression dans le circuit ou autre?
A bientôt.
C'est mon premier tracteur, et je suis très content de cette machine....quelle simplicité!!
Mon choix s'est porté sur ce modèle simplement car l'ancien propriétaire avait fait installé un vérin pour assister la direction.
Du coup il est très agréable à manœuvrer.
Malheureusement ce tracteur a subi un abandon total: tamis filtrant dans le bocal en verre déchiré, absence de filtre a gasoil, filtre peigne saturé avec cliquet inopérant, toutes les sondes retirées et tableau de bord vide,...bref il me faudra des années (oui j'ai pas que ce moteur a soigner;..je suis plutôt habitué aux V8 américains) pour le remettre d'aplomb. Esthétiquement c'est la même chose, les éléments sont soient cassés soit manquants :-(. Par contre le moteur démarre quart de tout même en hiver.
J'ai ou déjà faire le basique; remise en état complète du circuit carburant, vidange moteur, nettoyage filtre a peigne et réparation du cliquet associé. J'ai aussi reconfectionné un siège puisqu'il n'y en avait pas.
Ce qui me donne du fil a retordre c'est l'hydraulique, le vérin fuit depuis l'achat et malgré le remplacement du joint torique, il continue de fuir. J'ai l'impression qu'il fuit a chaque poussée, sinon il tient bien la charge.
Le problème et que le distributeur n'est pas d'origine afin d'alimenter le vérin d'assistance de direction. Sauriez vous me dire si la fuite peut être du à autre chose que le vérin lui même: a savoir une possible surpression dans le circuit ou autre?
A bientôt.
kyril31- Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: D22 avec direciton assitée
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le circuit hydraulique d'origine de ce tracteur, le clapet de sécurité intégré au distributeur de relevage esr taré à 150 bars.
Le distributeur de remplacement du distributeur d'origine comporte-t-il un clapet de sécurité:
- si oui, quel est son tarage ?
- si non, il sera urgent de remettre le circuit hydraulique en conformité.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le circuit hydraulique d'origine de ce tracteur, le clapet de sécurité intégré au distributeur de relevage esr taré à 150 bars.
Le distributeur de remplacement du distributeur d'origine comporte-t-il un clapet de sécurité:
- si oui, quel est son tarage ?
- si non, il sera urgent de remettre le circuit hydraulique en conformité.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Direction assistée N72
Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos du montage hydraulique de direction? Bien cordialement. Guy
GICQUEL- Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2023
Re: D22 avec direciton assitée
GICQUEL a écrit:Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos du montage hydraulique de direction? Bien cordialement. Guy
pour info sur un Super 5D
https://atr-agri.superforum.fr/t15983-montage-kit-direction-assitee-ford-5000-sur-super-5d#98902
lebritish- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2018
Sujets similaires
» Direction assitée
» direction assitée 551
» Présentation avec un D35
» Direction assitée sur MASTER 2
» D35 de 1959 avec carte grise pas verifie avec le tracteur
» direction assitée 551
» Présentation avec un D35
» Direction assitée sur MASTER 2
» D35 de 1959 avec carte grise pas verifie avec le tracteur
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum