Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Culasse pour super 6D

2 participants

Culasse pour super 6D Empty Culasse pour super 6D

Message  fredtoy39 Dim 03 Oct 2010, 21:00

Bonsoir,

J'ai acheté un super 6D (modèle R7050, n° 7050872 avec un doute pour le cinquième caractère entre un 8 ou un S, moteur MWM D322-3, n° 904.3.07834) dont l'ancien propriétaire m'a dit qu'il le faisait démarrer au ''star pilot'' lorsqu'il n'avait pas tourné depuis longtemps.
Comme j'ai constaté au niveau du premier cylindre, un suintement noir provenant de la partie supérieur, j'ai demandé avis à un ami mécanicien auto qui possédait un D35. Il m'a dit que les moteur MWM craignaient énormément le ''star pilot'' et que ça provoquait la fissure des culasses. Il m'a dit que le changement de culasse était relativement facile et que ''Class'' vendait toujours des pochettes de joints a un prix raisonnable. Par contre il n'a pas été en mesure de me dire s'il y avait toujours des culasses et le prix, car il en avait trouvé une d'occasion.

Mes question sont: Savez vous si le suintement provient bien d'une fissure sur une culasse ?
Les culasses pour ce type de moteur sont-elles toujours en ventes et à quel ordre de prix ?
Si quelqu'un possède une culasse en état à un prix raisonnable, si possible pas trop loin, (je
suis dans le Jura), me contacter en MP?
Merci
Amicalement
Fred
fredtoy39
fredtoy39
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Culasse pour super 6D Empty Re: Culasse pour super 6D

Message  jb23 Lun 04 Oct 2010, 00:05

Bonsoir,

Comme déjà souvent signalé, je déconseille l'utilisation de ces produits "miracles" type Start Pilot qui ne font que cacher des anomalies ou mauvais réglages. Il est exact que des détériorations moteurs ont été provoquées par ces produits, ruptures de pistons notamment.
A priori je ne pense pas que votre culasse soit fissurée et je pense plus à un défaut d'étanchéité de joint de culasse ou de joint entre culasse et injecteur.
Un remplacement des joints devrait redonner toute l'étanchéité nécessaire à votre moteur.
Par contre il serait peut être urgent de revoir les jeux au niveau des soupapes et peut être aussi un rôdage des soupapes pour les rendre parfaitement étanches auquel il faut ajouter un tarage des injecteurs et remplacement s'il y a lieu pour retrouver un bon démarrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas