TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
2 participants
Page 1 sur 1
TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour à tous, je ne s'avais pas si j'étais bien sur la bonne rubrique donc je réitère mon problème, j'ai une problème sur le levier de vitesse des lentes qui saute quand j'enclenche le pont avant soit en 4x4, et je ne peu pas la réenclencher sans enlever le pont avant, j'ai regardé au niveau de la boule en bout du levier mais n'a pas l'air trop usée.
Merci a l'avance pour votre aide.
Amicalement
Claude11
Merci a l'avance pour votre aide.
Amicalement
Claude11
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pouvez-vous confirmer que l'échappement de gamme se produit bien en gamme lente. Ne serait-ce pas plutôt rn gamme champ ce qui s'expliquerait mieux ?
En outre pouvez-vous nous fournir le N° de série de votre tracteur ainsi que les montes et marques des pneumatiques avant et arrière ?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pouvez-vous confirmer que l'échappement de gamme se produit bien en gamme lente. Ne serait-ce pas plutôt rn gamme champ ce qui s'expliquerait mieux ?
En outre pouvez-vous nous fournir le N° de série de votre tracteur ainsi que les montes et marques des pneumatiques avant et arrière ?
Amicalement.
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour jb23 et merci pour votre message, le numéro de série et 1290034 et pour répondre a votre question c'est bien le levier des longues et courtes c'est le levier a droite à côté du levier de vitesses qui ne tiens pas quand j'actionne le pont avant.
Il y a un inverseur avec un lièvre et une tortue en tableau de bord a gauche et l'inverseur marche AV et AR à droite toujours au niveau du tableau de bord, mais ceux la ont l'air de ne poser aucun problème.
la monte des pneumatiques arrière 16.9 R 38 usure de 70% et avant 380/85R28 avec une usure de 10%.
Pour plus d'info le tracteur est équipé d'une épareuse Rousseau 500 SLE et d'un godet.
Encore merci pour votre intervention
Amicalement
Claude
Il y a un inverseur avec un lièvre et une tortue en tableau de bord a gauche et l'inverseur marche AV et AR à droite toujours au niveau du tableau de bord, mais ceux la ont l'air de ne poser aucun problème.
la monte des pneumatiques arrière 16.9 R 38 usure de 70% et avant 380/85R28 avec une usure de 10%.
Pour plus d'info le tracteur est équipé d'une épareuse Rousseau 500 SLE et d'un godet.
Encore merci pour votre intervention
Amicalement
Claude
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour,
Le levier côté gauche au tableau de bord avec lièvre et tortue est le levier de doubleur de gamme.
Le même levier mais côté droit au tableau de bord avec lièvre et tortue est le levier d'inverseur avec schéma d'un tracteur avec une flèche vers l'avant et une flèche vers l'arrière.
Le levier au plancher à droite du levier de commande des vitesses est le levier de gammes champ (I) et route (II).
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder et utiliser.
Le synchronisme entre les essieux moteurs avant et arrière est correct (3,5%).
Le dysfonctionnement que vous constatez se situe au niveau du levier de gammes et de commande de pont avant.
Je ne comprend pas bien la cause de ce dysfonctionnement car ces commandes sont parfaitement distinctes et ne concerne pas les mêmes pignons.
Les hypothèses que je peux émettre concerneraient les roulements d'arbre intermédiaire arrière et/ou les roulements à aiguille sous pignon de prise de force proportionnelle et intermédiaire de commande de pont avant.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le levier côté gauche au tableau de bord avec lièvre et tortue est le levier de doubleur de gamme.
Le même levier mais côté droit au tableau de bord avec lièvre et tortue est le levier d'inverseur avec schéma d'un tracteur avec une flèche vers l'avant et une flèche vers l'arrière.
Le levier au plancher à droite du levier de commande des vitesses est le levier de gammes champ (I) et route (II).
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder et utiliser.
Le synchronisme entre les essieux moteurs avant et arrière est correct (3,5%).
Le dysfonctionnement que vous constatez se situe au niveau du levier de gammes et de commande de pont avant.
Je ne comprend pas bien la cause de ce dysfonctionnement car ces commandes sont parfaitement distinctes et ne concerne pas les mêmes pignons.
Les hypothèses que je peux émettre concerneraient les roulements d'arbre intermédiaire arrière et/ou les roulements à aiguille sous pignon de prise de force proportionnelle et intermédiaire de commande de pont avant.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
jb23
Merci pour votre retour et je vais regarder vers les roulements d'arbre, je viens d'avoir mon 1er tracteur donc pas évident de le connaitre encore très bien.
Mais j'ai déjà toutes la documentations sur ce tracteur, le problème et de détecter une panne, même avec toutes les vues éclatées et les termes exactes de la mécaniques.
Un grand merci pour votre aide.
Amicalement
Merci pour votre retour et je vais regarder vers les roulements d'arbre, je viens d'avoir mon 1er tracteur donc pas évident de le connaitre encore très bien.
Mais j'ai déjà toutes la documentations sur ce tracteur, le problème et de détecter une panne, même avec toutes les vues éclatées et les termes exactes de la mécaniques.
Un grand merci pour votre aide.
Amicalement
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
jb23
Bonjour, même avec la documentation j'ai du mal a voir ou chercher les roulements,
idéalement pour moi, serait-il possible de me faire parvenir un petit dessin explicatif où les différents roulements se trouvent ils.
J'en demande beaucoup mais j'aimerais bien vérifier votre hypothèse car un mécano tracteur me parle de synchro? et un coût approximatif de 6000€ pour faire le travail.
Amicalement
Bonjour, même avec la documentation j'ai du mal a voir ou chercher les roulements,
idéalement pour moi, serait-il possible de me faire parvenir un petit dessin explicatif où les différents roulements se trouvent ils.
J'en demande beaucoup mais j'aimerais bien vérifier votre hypothèse car un mécano tracteur me parle de synchro? et un coût approximatif de 6000€ pour faire le travail.
Amicalement
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour,
Les roulements qui pourraient être concernés sot visualisables sur le manuel des pièces de rechange PR 1517 planches
- 32.2.20.A repère 3,
- 32.2.25.A repères 1 et 7,
- 32.2.45.A repères 4,
- 32.2.45.B repères 6 et 8,
- 32.2.45.C repère 6.
Amicalement.
Les roulements qui pourraient être concernés sot visualisables sur le manuel des pièces de rechange PR 1517 planches
- 32.2.20.A repère 3,
- 32.2.25.A repères 1 et 7,
- 32.2.45.A repères 4,
- 32.2.45.B repères 6 et 8,
- 32.2.45.C repère 6.
Amicalement.
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
jb23
Encore merci pour votre retour rapide, je viens d'envoyer un mail a ATR pour avoir le manuel des pièces de rechange. je n'ai que la revue technique.
Amicalement.
Encore merci pour votre retour rapide, je viens d'envoyer un mail a ATR pour avoir le manuel des pièces de rechange. je n'ai que la revue technique.
Amicalement.
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 TX16
Bonjour jb23,
Après vidange du boite, pont j'ai bien retrouvé des aiguilles de roulement dans l'huile qui conforte votre réponse du 13 avril (ou les roulements à aiguille sous pignon de prise de force proportionnelle et intermédiaire de commande de pont avant. Donc ce serait éventuellement les roulements sur le PR1517
planche 32.1.45.A le 4 ou ceux
planche 32.1.45.B le 6 et 8.
Je me dirige vers cette hypothèse, j'attend le manuel de réparation qui devrait arriver demain, mais ma question pour un gain de temps et de recherche comment accéder aux roulements, que faut t'il démonter, il y a t'il une trappe d'accès etc ?
Ce serait sympa de donner un coup de main sur cette recherche.
Ou si vous êtes disponible pour m'assister, je vous paix des vacances dans le sud 1 semaine gratuitement bien sûr, tout frais payé.
Dans l'attente
bonne soirée
claude11
Après vidange du boite, pont j'ai bien retrouvé des aiguilles de roulement dans l'huile qui conforte votre réponse du 13 avril (ou les roulements à aiguille sous pignon de prise de force proportionnelle et intermédiaire de commande de pont avant. Donc ce serait éventuellement les roulements sur le PR1517
planche 32.1.45.A le 4 ou ceux
planche 32.1.45.B le 6 et 8.
Je me dirige vers cette hypothèse, j'attend le manuel de réparation qui devrait arriver demain, mais ma question pour un gain de temps et de recherche comment accéder aux roulements, que faut t'il démonter, il y a t'il une trappe d'accès etc ?
Ce serait sympa de donner un coup de main sur cette recherche.
Ou si vous êtes disponible pour m'assister, je vous paix des vacances dans le sud 1 semaine gratuitement bien sûr, tout frais payé.
Dans l'attente
bonne soirée
claude11
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
Bonjour,
Sur PR 1517 planche 32.1.45.A repère 4 référence 6000050121.
Sur PR 1517 planche 32.1.45.B:
- repère 6 référence 7700005781 si BV avec prise de force 540 et 1000t/mn,
ou
- repère 8 référence 7700005943 si BV avec prise de force 540, 1000t/mn et proportionnelle à l'avancement.
Pour la proposition, merci mais la distance et surtout mon état de santé ne me permettent pas d'envisager ce type d'entraide.
Pour cette intervention il faudra séparer le tracteur entre carter BV et carter de pont arrière et la prise de mouvement de pont avant.
Amicalement.
Sur PR 1517 planche 32.1.45.A repère 4 référence 6000050121.
Sur PR 1517 planche 32.1.45.B:
- repère 6 référence 7700005781 si BV avec prise de force 540 et 1000t/mn,
ou
- repère 8 référence 7700005943 si BV avec prise de force 540, 1000t/mn et proportionnelle à l'avancement.
Pour la proposition, merci mais la distance et surtout mon état de santé ne me permettent pas d'envisager ce type d'entraide.
Pour cette intervention il faudra séparer le tracteur entre carter BV et carter de pont arrière et la prise de mouvement de pont avant.
Amicalement.
Re: TRACTEUR R7912 SERIE 110/14 de 1986
jb23,
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide très précieuse.
Dans tout les cas je vous remercie et vous souhaite un bon rétablissement.
amicalement.
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide très précieuse.
Dans tout les cas je vous remercie et vous souhaite un bon rétablissement.
amicalement.
claude11- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 54
Localisation : AUDE
Sujets similaires
» TRACTEUR R7912 SERIE 110/14
» TRACTEUR R7912 SERIE 110/14
» TRACTEUR R7912 SERIE 110/14
» Cote tracteur renault 34-60 V de 1986
» Recherche de clapet 85/86
» TRACTEUR R7912 SERIE 110/14
» TRACTEUR R7912 SERIE 110/14
» Cote tracteur renault 34-60 V de 1986
» Recherche de clapet 85/86
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum