D16 renovation
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D16 renovation
Bonsoir
J'ai commencé le démontage de mon d16 afin de le repeindre dans sa robe d'origine.
Les peintures sur la photo sont des 'apprets - il y a encore beaucoup de travail
Par ailleurs les plaques à l'avant du capot sont siglées N73 alors que le tracteur d'après sa plaque identifiée par l'ATR ( merci à eux) est un D16.
Quelqu'un sur ce forum serait il disposé a en faire l'échange ou bien m indiquer ou se procurer ce type d'accessoire . MERCI
Philippe
J'ai commencé le démontage de mon d16 afin de le repeindre dans sa robe d'origine.
Les peintures sur la photo sont des 'apprets - il y a encore beaucoup de travail
Par ailleurs les plaques à l'avant du capot sont siglées N73 alors que le tracteur d'après sa plaque identifiée par l'ATR ( merci à eux) est un D16.
Quelqu'un sur ce forum serait il disposé a en faire l'échange ou bien m indiquer ou se procurer ce type d'accessoire . MERCI
Philippe
Papillon- Membre Actif
- Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2009
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Localisation : 53140
Re: D16 renovation
Bonjour
La photo montre bien un tableau de bord de D 16.
Par contre on voit mal sur la photo mais il me semble que le capot est du type N 73.
Est-ce que la grille de calandre est carrée et en aluminium ou à 4 barrettes.
Sur le D 16,il y a un seul rond D 16 côté gauche.
Regarder sur le site de la boutique du tracteur.
Nanard
La photo montre bien un tableau de bord de D 16.
Par contre on voit mal sur la photo mais il me semble que le capot est du type N 73.
Est-ce que la grille de calandre est carrée et en aluminium ou à 4 barrettes.
Sur le D 16,il y a un seul rond D 16 côté gauche.
Regarder sur le site de la boutique du tracteur.
Nanard
nanard- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/04/2020
Rénovation D16-
Bonsoir.
La calandre est bien celle d'un D16 ( dixit l'ATR) et voir photo . et la plaque coté gauche est celle d'un N73- Je l'échange volontiers contre une de D16 .
j'ai mis à nu le chassis et j'ai tout décapé l'ancienne peinture , mis un apprêt antirouille et remis la peinture d'origine RENAULT .
Le résultat n'est pas déplaisant .
je vais maintenant nettoyer, décaper,repeindre et remonter tous les accessoires . après je m'attaque au train avant , ensuite le moteur .
Philippe
La calandre est bien celle d'un D16 ( dixit l'ATR) et voir photo . et la plaque coté gauche est celle d'un N73- Je l'échange volontiers contre une de D16 .
j'ai mis à nu le chassis et j'ai tout décapé l'ancienne peinture , mis un apprêt antirouille et remis la peinture d'origine RENAULT .
Le résultat n'est pas déplaisant .
je vais maintenant nettoyer, décaper,repeindre et remonter tous les accessoires . après je m'attaque au train avant , ensuite le moteur .
Philippe
Papillon- Membre Actif
- Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 73
Localisation : 53140
Re: D16 renovation
Bonjour
Le fait que vous avez une logo n73 sur une capot de d16, n'est pas forcement une erreur. Les premières n73 de 1960 sortait de l'usine en carrosserie d16. C'est que en septembre 1960 que le n73 auras son callandre en grille alu .
Amicalement
Le fait que vous avez une logo n73 sur une capot de d16, n'est pas forcement une erreur. Les premières n73 de 1960 sortait de l'usine en carrosserie d16. C'est que en septembre 1960 que le n73 auras son callandre en grille alu .
Amicalement
richard 29- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: D16 renovation
Bonjour,
Comme toujours dans ce type de situation nous fournir le N° de série du tracteur présent sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Comme toujours dans ce type de situation nous fournir le N° de série du tracteur présent sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Re: D16 renovation
Bonsoir JB .
En fait tu m as déjà donné les renseignements concernant le tracteur .N 7302219 de mai 1959 .
Ce qui est bizarre c est que moteur est quant à lui de 1960 ! Étonnant non ?
Philippe
En fait tu m as déjà donné les renseignements concernant le tracteur .N 7302219 de mai 1959 .
Ce qui est bizarre c est que moteur est quant à lui de 1960 ! Étonnant non ?
Philippe
Papillon- Membre Actif
- Messages : 125
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 73
Localisation : 53140
Re: D16 renovation
Bonjour,
Deux hypothèses possibles concernant ce tracteur:
* la plaque d'identification du tracteur indiquant N° 7302219 est bien celle de ce tracteur et alors:
- ce tracteur est bien un D 16 fabriqué en mai 1959 de couleur jaune 77318 S,
- les badges d'origine de capot auraient été remplacés par des badges de N 73,
- le moteur fabriqué en 1960 indiquerait que le moteur d'origine aurait été remplacé.
* le tracteur serait de 1960 et dans ce cas:
- la plaque d'identifications du tracteur aurait été remplacée localement par celle d'un tracteur plus ancien,
- ce tracteur serait bien un N 73 donc N° de série réel postérieur à 7303746,
- ce tracteur avec dossier de siège de D 22 serait donc antérieur à octobre 1960,
- avec les badges corrects.
Un examen de quelques composants nous permettraient peut-être de situer plus finement la date de fabrication de ce tracteur:
- ce tracteur est-il doté du robinet d'isolement hydraulique du vérin de relevage ?
- ce tracteur est-il doté d'un levier de frein à main ou d'un cliquet de verrouillage au pied du palonnier de freins ?
Amicalement.
Deux hypothèses possibles concernant ce tracteur:
* la plaque d'identification du tracteur indiquant N° 7302219 est bien celle de ce tracteur et alors:
- ce tracteur est bien un D 16 fabriqué en mai 1959 de couleur jaune 77318 S,
- les badges d'origine de capot auraient été remplacés par des badges de N 73,
- le moteur fabriqué en 1960 indiquerait que le moteur d'origine aurait été remplacé.
* le tracteur serait de 1960 et dans ce cas:
- la plaque d'identifications du tracteur aurait été remplacée localement par celle d'un tracteur plus ancien,
- ce tracteur serait bien un N 73 donc N° de série réel postérieur à 7303746,
- ce tracteur avec dossier de siège de D 22 serait donc antérieur à octobre 1960,
- avec les badges corrects.
Un examen de quelques composants nous permettraient peut-être de situer plus finement la date de fabrication de ce tracteur:
- ce tracteur est-il doté du robinet d'isolement hydraulique du vérin de relevage ?
- ce tracteur est-il doté d'un levier de frein à main ou d'un cliquet de verrouillage au pied du palonnier de freins ?
Amicalement.
Re: D16 renovation
Bonsoir JB
Je pencherais pour ma part sur un D16 avec un moteur changé .
La plaque constructeur a des rivets d origine . Alors que celle du N73 sont des rivets Pop.
La calandre est du D16.
Il y a un robinet d isolement du relevage .
Il y a un frein à “ main ” au pied .
Voilà pour les infos .
Je peux t envoyer des photos si tu veux .
En fait ce n est pas grave . Juste que j aimerai résoudre ce mystère .
Le tracteur qu il soit D16 ou N73 fonctionne parfaitement. C est le principal .
Merci pour tes conseils.
Philippe
Je pencherais pour ma part sur un D16 avec un moteur changé .
La plaque constructeur a des rivets d origine . Alors que celle du N73 sont des rivets Pop.
La calandre est du D16.
Il y a un robinet d isolement du relevage .
Il y a un frein à “ main ” au pied .
Voilà pour les infos .
Je peux t envoyer des photos si tu veux .
En fait ce n est pas grave . Juste que j aimerai résoudre ce mystère .
Le tracteur qu il soit D16 ou N73 fonctionne parfaitement. C est le principal .
Merci pour tes conseils.
Philippe
Papillon- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/07/2009
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Localisation : 53140
Re: D16 renovation
Bonjour,
Ce tracteur peut être un D 16 ou un N73 avec un N° de série antérieur à 7304902 (10/1960).
Amicalement.
Ce tracteur peut être un D 16 ou un N73 avec un N° de série antérieur à 7304902 (10/1960).
Amicalement.
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