Ralenti d35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Ralenti d35
Bonjour je viens d'acheter un n70 qui je pense et un d35 au final il ne tien pas le ralenti et quand on l accélérer à font il s embale et mais du temps à redescendre en régime numéro de série 7009387 et code moteur r7050 si vos pouvez m indiquer par quoi commencer se serait super merci
Vincent 19- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: Ralenti d35
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 70093874 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Vous rencontrez un problème de régulation de régime moteur sur votre tracteur Renault avec moteur MWM type AKD 112 D, vous devrez remplacer la fourchette bronze de régulation située dans le compartiment avant du moteur.
Vous pourrez approvisionner la fourchette de régulation auprès de:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection),
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Pas de réglage à prévoir.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 70093874 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Vous rencontrez un problème de régulation de régime moteur sur votre tracteur Renault avec moteur MWM type AKD 112 D, vous devrez remplacer la fourchette bronze de régulation située dans le compartiment avant du moteur.
Vous pourrez approvisionner la fourchette de régulation auprès de:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection),
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Pas de réglage à prévoir.
Amicalement.
Mienmien n70 aime ce message
Re: Ralenti d35
Super merci pour tout c renseignements je vais commender cette pièce alors
Vincent 19- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2023
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|