Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité / Hydraulique ...

2 participants

Aller en bas

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité  / Hydraulique ... Empty Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité / Hydraulique ...

Message  aureb Mar 08 Aoû 2023, 09:36

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un renault 86 (Dont j'avais fait une demande d'identification dans la section r56, car vendeur mal renseigné). Il est équipé d'une cabine TIM.
P-7281
8108757

Je viens de commander la documentation car il y a pas quelques réparations  Crying or Very sad

C'est un des derniers modèles...
Points positifs:
Démarrage correct
relevage correct
BV OK
PDF OK

Points négatifs:
-entretien de base assez négligé, je vais m'y atteler en premier...
-échappement complet à remplacer  monkey
-freinage à régler (ou remplacer), j'attends la doc pour investiguer
-garde embrayage à contrôler, j'attends la doc pour investiguer
-un légère fuite de GO ou  huile.. (voir photo)
-électricité bidouillée pour la cabine, et câblage cassant (cuit)
-peinture mal refaite et de la mauvaise couleur (ce sera pour plus tard...)
-cabine en assez mauvais état (rouille importante)

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité  / Hydraulique ... Pxl_2010


J'en arrive à mes questions Smile :
-les câbles électriques devront être pour la plupart remplacés (pas les grosses sections batterie-démarreur et masse). Quelle section de câble utiliser pour travailler ?
-un idée pour la fuite ?
-comment dévisser le bol du filtre hydraulique (c'est le dernier modèle, à l'avant vers le filtre à air) ? Il semble grippé/bloqué, et j'ai peur de tout casser...
-quelqu'un connais t'il des casses "tracteur" en Belgique, ou dans le nord de la France, ou éventuellement dans le Doubs ou je me rends régulièrement, à me conseiller ?

D'avance merci,
Aurélien

aureb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2023

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité  / Hydraulique ... Empty Re: Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité / Hydraulique ...

Message  jb23 Mar 08 Aoû 2023, 15:13

Bonjour,

Votre tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8108757 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1973. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 51 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 8 vitesses avant et 2 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Les sections des câblages sont en général de section:
- 1,5 mm² pour les fonctions éclairages et commandes électriques,
- 2,5 mm² pour les câblage de distribution sous planche de bord,
- 5 mm² pour les fonctions de charge,
- 40 mm² pour les câbles de batteries.
La couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77389 pour l'ensemble du tracteur, le beige 77393 pour les roues et noir pour la calandre. Ces peintures d'origine sont à commander auprès de la société Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement. 

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité  / Hydraulique ... Empty Re: Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité / Hydraulique ...

Message  aureb Mar 08 Aoû 2023, 16:37

Merci pour les précisions!

Je vais pouvoir avancer...

Belle fin d'après-midi,
Aurélien

aureb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité  / Hydraulique ... Empty Re: Nouvelle aquisition renault 86.... Electricité / Hydraulique ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum