Cadeau anniversaire
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Cadeau anniversaire
Bonjour à tous,
En décembre 2023, pour ses 60 ans nous offrons à mon mari des pièces de tracteur pour restaurer l'ancien tracteur N72 qu'il a hérité de son père.
Je suis un peu perdue dans les pièces que je dois prendre.
Pour le moment nous avons acheté :
2 jeux de segments,
2 pochettes de joints supérieur MWM AKD112Z
2 phares avant, 2 phares arrières,
2 cosses de batterie,
les 4 pneus et chambres à air,
crochet de capot, peinture anti rouille et peinture,
pôt d'échappement, collecteur et joints,
volant, batterie, plaque immatriculation.
Il manque les filtres à gasoil à air ..., les câbles électriques. Mais je ne sais pas quoi commander.
Il doit manquer des choses mais je ne sais pas, et personne dans mon ne sais m'en dire plus.
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Cordialement. Béatrice
En décembre 2023, pour ses 60 ans nous offrons à mon mari des pièces de tracteur pour restaurer l'ancien tracteur N72 qu'il a hérité de son père.
Je suis un peu perdue dans les pièces que je dois prendre.
Pour le moment nous avons acheté :
2 jeux de segments,
2 pochettes de joints supérieur MWM AKD112Z
2 phares avant, 2 phares arrières,
2 cosses de batterie,
les 4 pneus et chambres à air,
crochet de capot, peinture anti rouille et peinture,
pôt d'échappement, collecteur et joints,
volant, batterie, plaque immatriculation.
Il manque les filtres à gasoil à air ..., les câbles électriques. Mais je ne sais pas quoi commander.
Il doit manquer des choses mais je ne sais pas, et personne dans mon ne sais m'en dire plus.
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Cordialement. Béatrice
Lehir- Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2023
Re: Cadeau anniversaire
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien belle initiative pour un bien bel anniversaire !
Avant de savoir de quelles pièces vous aurez besoin pour la rénovation de ce tracteur il serait bon de faire un état des lieux des interventions à réaliser sur ce tracteur et ensuite nous communiquer cette liste pour que nous puissions vous assister de notre mieux.
C'est la première fois que nous avons à traiter ce type de question mais je pense que les opérations suivantes pourront déjà vous aider bien que ces opérations sont surtout utilisées lors d'un achat ou la remise en marche d'un tracteur n'ayant pas travaillé depuis des années.
Voici la liste non exhaustive des opérations vérifications qui seront à réaliser:
Avant la mise en service du tracteur il faudra:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtre hydraulique, filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve après décrassage nettoyage de cette cuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique bras de relevage en position basse. Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien belle initiative pour un bien bel anniversaire !
Avant de savoir de quelles pièces vous aurez besoin pour la rénovation de ce tracteur il serait bon de faire un état des lieux des interventions à réaliser sur ce tracteur et ensuite nous communiquer cette liste pour que nous puissions vous assister de notre mieux.
C'est la première fois que nous avons à traiter ce type de question mais je pense que les opérations suivantes pourront déjà vous aider bien que ces opérations sont surtout utilisées lors d'un achat ou la remise en marche d'un tracteur n'ayant pas travaillé depuis des années.
Voici la liste non exhaustive des opérations vérifications qui seront à réaliser:
Avant la mise en service du tracteur il faudra:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtre hydraulique, filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve après décrassage nettoyage de cette cuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique bras de relevage en position basse. Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
cadeau anniversaire
Bonsoir,
Merci pour votre réponse détaillée.
J'ai déjà commandé le guide d'entretien pour le N72 qui est le même il me semble que pour le D22. Est ce exact ?
Je vais imprimer toutes vos recommandations et transmettrai cela en décembre à mon mari lors de la remise des pièces détachées.
D'après ce qu'il m'a dit il y a de cela ans, il faut déjà commencer par refaire le moteur (segments).
Mon mari est agriculteur, donc il a déjà eu maintes fois l'occasion de remettre en état de marche les outils (tracteurs, ensileuse, moissonneuse, voiture perso, changement moteur sur tracteur Corsaro...).
Je viens de prendre quelques photos "sous le capot" Est ce que cela vous permettrai d'identifier des pièces défectueuses ?
Merci encore pour votre aide et votre réponse.
Cordialement. Béatrice
Merci pour votre réponse détaillée.
J'ai déjà commandé le guide d'entretien pour le N72 qui est le même il me semble que pour le D22. Est ce exact ?
Je vais imprimer toutes vos recommandations et transmettrai cela en décembre à mon mari lors de la remise des pièces détachées.
D'après ce qu'il m'a dit il y a de cela ans, il faut déjà commencer par refaire le moteur (segments).
Mon mari est agriculteur, donc il a déjà eu maintes fois l'occasion de remettre en état de marche les outils (tracteurs, ensileuse, moissonneuse, voiture perso, changement moteur sur tracteur Corsaro...).
Je viens de prendre quelques photos "sous le capot" Est ce que cela vous permettrai d'identifier des pièces défectueuses ?
Merci encore pour votre aide et votre réponse.
Cordialement. Béatrice
Lehir- Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2023
Re: Cadeau anniversaire
Bonsoir,
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur Renault N 72 est différente de celle du D 22 car des modifications importantes sont apparues avec le N 72 notamment le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge en remplacement du relevage Bendix avec affichage de position.
Des photos sont toujours instructives mais non exhaustives pour apprécier l'état d'un matériel et nous vous feront part de nos constats.
Amicalement.
La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur Renault N 72 est différente de celle du D 22 car des modifications importantes sont apparues avec le N 72 notamment le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge en remplacement du relevage Bendix avec affichage de position.
Des photos sont toujours instructives mais non exhaustives pour apprécier l'état d'un matériel et nous vous feront part de nos constats.
Amicalement.
Re: Cadeau anniversaire
Bonjour,
Joli(s) cadeau(x) et beau projet.
Il est difficile de lister des pièces à mettre dans ce gros panier sans avoir vu le tracteur ni l'avoir démonté.
A votre liste, vous pourriez ajouter les huiles nécessaires pour faire les vidanges de moteur, boite + pont + relevage et un horamètre (si absent).
En terme d'outils, même si votre époux semble être équipé, un coffret à clé cliquetis, une clé dynamométrique, de quoi sabler éventuellement la carrosserie ne seront jamais inutiles pour ce genre d'entreprise.
Cordialement
Mathieu
Joli(s) cadeau(x) et beau projet.
Il est difficile de lister des pièces à mettre dans ce gros panier sans avoir vu le tracteur ni l'avoir démonté.
A votre liste, vous pourriez ajouter les huiles nécessaires pour faire les vidanges de moteur, boite + pont + relevage et un horamètre (si absent).
En terme d'outils, même si votre époux semble être équipé, un coffret à clé cliquetis, une clé dynamométrique, de quoi sabler éventuellement la carrosserie ne seront jamais inutiles pour ce genre d'entreprise.
Cordialement
Mathieu
Mathieu03- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021
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